ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des articles techniques dans ER !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Aide pour le site Elefantriders.fr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 01:27    Sujet du message: Des articles techniques dans ER ! Répondre en citant

Bon, ça y est, le premier article Technique est paru dans Elefantriders et je prend tout le monde à contrepied car il est pour... Gran-Canyon !!!

En effet, cette aprèm, le p'tit père FW est viendu monter un upgrade "démarrage" pour tester. Sa moto était, comme les 750/900AC et IE si je me souvient bien, un peu fénéante au coup de pouce sur le bouton magique...

On a viré des câbles beaucoup trop fins (vraiment ! et de piètre qualité à en croire leur souplesse...) et on a ausculté le tout.
Cet upgrade a filé un sacré coup de boost au démarreur et la batterie, comme sur les elef', profite de tout ça car elle délivre toute sa puissance sans forcer... en tout cas, c'est l'impression que ça donne.

On a commencé à regarder pour les masses, et bonne nouvelle (qui confirme que les masses de l'elef' étaient trop fines) : la masse batterie-chassis est sur les GC en 16mm², donc point besoin de la changer. En revanche, le régulo est fixé sous le porte paquet en alu et si sa masse est comme sur l'elefant (sauf electrex) au chassis de l'appareil, elle risque d'être insuffisante. On va s'attaquer à ça ce WE.

En attendant, l'article sur la réalisation de l'upgrade Démarrage est prêt et attend vos remarques.
Pour les elef', ça me demande un peu plus de boulot, il me reste encore à prendre des (bonnes) photos et les mettres sur les articles pour pouvoir les publier... un peu de patience Wink

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

iii impec .... cable, enfin quand j'aurai le mien de GC Very Happy
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci To@ne de penser aux possesseurs de l'évolution (selon TERBLANCHE et non DARWIN) de l'Elefant.

Juste une remarque, et bien que tu prennes soin en P.S. de décliner toute responsabilité, il y a une petite boulette au point 2 de l'opération. Le cable ne passe pas derrière la plaque de fixation du robinet d'essence, mais celle du starter (accélérateur manuel en l'occurence).
Je tenais à faire cette petite précision, en pensant aux maladroits qui pourraient confondre dans un excès de précipitation (Towcat si tu nous lis!).
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je pensais que ce petit levier était le robinet... je vais rectifier ça, car j'ai marqué partout que c'était le robinet d'essence...
merci Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17 Aoû 2006, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sitôt dit, sitôt fait. J'ai modifié le texte et repris l'image explicative.
Merci de me dire si il y a encore des trucs qui vont pas Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Déc 2006, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'article sur le précieux upgrade lumière des elefant AC est en ligne. Il manque les photos qui viendront très bientot, mais les explications devraient être claires pour qui est concentré sur son travail...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Déc 2006, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les conseils avisés sur l'électricité de nos machines, j'ai posté un article sur le pb épineux des régulateurs d'origine et un sur l'avantage que représente un voltmètre au tableau de bord.

Tout est là, merci d'avance pour vos remarques, positives ou négatives Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Aide pour le site Elefantriders.fr Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: