Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 08 Déc 2006, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pour ne rien vous cacher, Ninie est habitante de toujours de Bidart, donc inutile de préciser que son père y a toujours vécu aussi, et que de surcroit il y est agent municipal depuis un certain temps (mécano de la ville, ça peut toujours aider ). Les contacts y sont donc nombreux, sympas et utiles.
Pour la petite histoire, les racines du nom Bidart sont " croisée des chemins" car c'est à la chapelle du lieu dit "Parlementia" que furent établi certains traités de paix du coin. Je confirme qu'après une bonne balade en bord de mer, en prenant la petite route d'Ahetze, on se retrouve sur tout un réseau de petites routes très sympa et viroleuses qui mènent très naturellement... aux Pyrénées  
Peut on rêver mieux ???  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 08 Déc 2006, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bon quand tout ça c'est dans l'ordre, on fait un apéro d'inauguration de l'assoc histoire que j'aille dégourdir les bielles (pu***, c'est vrai j'en ai 2 maintenant ) de mon insecte !!
Sérieusement, je pense aussi que le siège social à Bidart est une bonne idée, de toutes manières, ce n'est que pour donner une structure officielle, mais à l'heure actuelle, ça fonctionne déjà super bien par l'intermédiaire d'un "simple" forum (et surtout de son admin) et ce sans adresse
Bref, c'est génial .......  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 08 Déc 2006, 18:46 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je pense aussi que la domiciliation d'une assoc est importante , je doute pas que vous connaissiez bien Bidart , ça se sent
Pour chopper des subventions ou simplement trouver des facilités et non pas des peaux de banane , il faut surtout avoir de bonnes relations avec les décideurs locaux , les conseillers municipaux , voir d'autres assoc suivant l'état d'esprit local ( je dis ça parceque chez moi , c'est plutot la jungle vu que y a pas beaucoup de pognon )
La croisée des chemins j'adore , le carrefour il est quand même un poil excentré dans l'hexagone non
MP _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
|
 |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 08 Déc 2006, 18:56 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | "Parlementia" |
Parlementia, ca me dit quelque chose cette endroit.. !
Je ne peux qu'approuver ce choix! _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 08 Déc 2006, 19:08 Sujet du message: |
|
|
GClover : apéro : promis
MP : Bidart : ça te plaira, pour sûr
20syl : Parlementia : tu serais venu y surfer avec moi ??? n'était-ce pas plutot l'Uhabia ??? _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 08 Déc 2006, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Si si c bien parlementia! Il me semblait que c'etait à guethary d'ailleurs!
Et puis dire que j'ai surfé c'est un bien grand mot!!  _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
D.SAEZ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 08 Déc 2006, 19:46 Sujet du message: |
|
|
vinsyl a écrit: | Si si c bien parlementia! Il me semblait que c'etait à guethary d'ailleurs!
Et puis dire que j'ai surfé c'est un bien grand mot!!  |
Le panneau Guéthary est juste après parlementia, derrière la voie SNCF.
La fois où t'es viendu avec tes potes en tout cas, c'était Uhabia, sûr. J'avais réussi à t'amener à Parlementia sans te noyer... j'en reviens pas  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 13 Déc 2006, 00:32 Sujet du message: |
|
|
Retour au sujet original : je suis en train d'imprimer deux exemplaires de nos statuts pour les emmener demain matin à la Préfecture. Bon, je m'attend pas à ce que tout se passe bien, c'est une administration Française, elle a une réputation à tenir, hein... mais disons que ce sera le premier essai
J'ai comme un peu la pression, et un frisson qui me passe le long de la colonne  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 13 Déc 2006, 00:39 Sujet du message: |
|
|
Mais non voyons, tout va bien se passer enfin...
Pourquoi tant de suspicion envers l'administration de notre cher pays ?...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 13 Déc 2006, 00:40 Sujet du message: |
|
|
administrakoi ????
--
flyben |
|
|
 |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 13 Déc 2006, 22:20 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | vinsyl a écrit: | Si si c bien parlementia! Il me semblait que c'etait à guethary d'ailleurs!
Et puis dire que j'ai surfé c'est un bien grand mot!!  |
Le panneau Guéthary est juste après parlementia, derrière la voie SNCF.
La fois où t'es viendu avec tes potes en tout cas, c'était Uhabia, sûr. J'avais réussi à t'amener à Parlementia sans te noyer... j'en reviens pas  |
Justement puisqu'on en parle j'etais rentré par le petit port... impossible autrement!!  _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
D.SAEZ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 13 Déc 2006, 23:44 Sujet du message: |
|
|
ah , m'en souvient plus... mais ça devait être soit à marée basse, soit par grosses conditions...
Pour reviendre au sujet original, Ninie et moi avons déposé les statuts, payé la patente et remplis les dossiers en plus qu'on nous a filé à la sous-préf'.
Théoriquement, d'ici moins d'un mois, on est officiels  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
mahadmax Quel Trompeur !

Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 440 Localisation: Bordeaux depuis peu !!
|
Posté le: 24 Déc 2006, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Wah ce serait nickel une nouvelle assoc pour la nouvelle année !
J'espère seulement que tous les membres seront aussi sympas que sur le forum car y a toujours des raleurs qui en "veulent pour leur argent" sans rien foutre et qui gangrènent les assoc . _________________ Keep cool !! |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 24 Déc 2006, 19:09 Sujet du message: |
|
|
On verra, disons que là, tout se passe sur le forum, alors...
J'ai reçu le récépissé de la préfecture attestant qu'on a bien déposé les statuts à la sous-préf. de Bayonne. J'attend avec impatience le J.O. où notre asso apparaîtra....  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|