Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 17 Fév 2007, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Je prefere aussi lancer une recherche sur le forum, plutôt que sur un quelquonque moteur de recherche, je trouve cela plus sympa, plus efficace et plus interressant pour les membres de ce forum.
Phil qui a un GPS, une Toyota, et qui devient un peu un homme de son siecle _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 16 Mar 2007, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pour info à l'attention de ceux qui passent leur AC en 21' au lieu de 19':
Inutile de vous prendre la tête pour réétalonner ou changer votre compteur de vitesse. J'ai fait des mesures ce week-end et la vitesse annoncée en 21' est strictement identique aux remontées du GPS.
L'optimisme du compteur d'origine devient alors conforme à la réalité.
Ceci s'explique sans doute aussi par le fait que l'Elef' devait être prévu à la base pour ce montage....  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
Posté le: 16 Mar 2007, 16:03 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire qu'on va être obligés de passer en 21 pour avoir un compteur juste ???? _________________ Ben. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 16 Mar 2007, 16:09 Sujet du message: |
|
|
ça explique donc aussi pourquoi Phil31 avait pu monter un galet de AC sur un bifaro et un 650 sans avoir de différence.
C'est une bonne nouvelle pour Clem et Vinsyl.
Reste à trouver un galet. T'en avais un, Vinsyl, nan ???  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 16 Mar 2007, 16:46 Sujet du message: |
|
|
Ben a écrit: | tu veux dire qu'on va être obligés de passer en 21 pour avoir un compteur juste ???? |
Faut pas te sentir obligé. Ceci dit, si tu veux pouvoir nous suivre dans les chemins du Vivarais, ça peut aider...  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 16 Mar 2007, 17:33 Sujet du message: |
|
|
c'est une excellente nouvelle .
par contre comment je justifie le passage à l'imo moi maintenant hein ????
--
Flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
Posté le: 16 Mar 2007, 17:42 Sujet du message: |
|
|
bon,
J'ai les moyeux (un peu morts mais bon), j'ai pas les cercles (mais un jour, qui sait ?) et pas les sous pour rayonner.
Par contre je me sens déjà tout petit (court sur pattes) sur la IE LE....
Cependant, la 750 recevra bientôt un ohlins, et pourrait être intéréssée un jour... Et puis y a les mêmes roues sur Mme ie, Mme ie gt et Mme 750 non ?
Je ne fais pas de projet pour l'instant ; on n'est toujours pas complètement installés et la "passo ou ss ie" attend que je m'occupe d'elle : y a sûrement quelque chose qui va pas vu qu elle pisse l'essence quand elle tourne (: 2 sorties, 2 poussettes home et une drôle d'odeur sur mes pompes). Pas eu la possibilité de démonter et voir par où ça pisse ; l'injection je crois vu que ça file sur le moteur ( dangereux ???).
Avec en plus mes compétences en mécanique (et je veux aussi lui rendre ses radiateurs latéraux), mes pneus et mes courroies ont le temps de devenir poussière avant qu'elle sillonne les routes....
Ici pour le tt, j'ai mon bon vieux 350 dr déjà bien assez lourd pour les pistes ardéchoises... Et lui non plus, je l'use pas trop....
Dire que quand j'étais jeune, je décollais jamais mon cul de la selle.... _________________ Ben. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 16 Mar 2007, 17:48 Sujet du message: |
|
|
moi z aussi y a une question de sous
comment ça court sur pattes sur la LE ? tu fais quelle taille ?
pour les roues ouaip .. tout est à la même gamme
pour l'injection si ça pisse sur tes pompes arretes de suite, a plus fortes raison sur le moteur..
--
Flyben
un weekend méca à privas pour quand ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
|
Posté le: 16 Mar 2007, 18:14 Sujet du message: |
|
|
j ai un peu honte de parler sous avec 6 brêles dans le garage mais c'est une longue histoire. Question en boucle dans le petit cerveau : en vendre une..... MAIS LAQUELLE???????? Ben aucune.... Et si Sandrine passe son permis ??? Et si, et si, et si, etc
Mais maintenant qu'on rembourse une maison, c'est une autre histoire... Faut y aller molo
Citation: | un weekend méca à privas pour quand ? Wink
|
J'espère bien qu'on pourra se rencontrer un de ces jours ! on s'installe tout doucement, j'organise le garage (peux rien laisser dehors avec ce foutu chien (que j'adore!)), je fais de la place pour pouvoir loger une ou deux personnes (ou couples) et les invitations seront lancées !
En été, y a aussi plein de place pour du camping si certains veulent et tu es bien placé pour savoir que dans le coin y a de belles routes... comme un peu partout d'ailleurs.
Quand le groupe "hollandais" était passé par privasville l'été" dernier, on avait parlé de recevoir ceux qui veulent style l'invit d'NSR à venir en mai.
En tout état de cause, quiconque passe par Privas sera le bienvenu, ne serait-ce que pour boire une limo et pisser un coup. On tirera pas à vue si vous ne vous arretez pas mais un peu de visite, ça fait toujours plaisir...
Pour le WE méca, faudrait p'etre prévoir une semaine vu le boulot...
Enfin si tu passes par là.... y a d'la piece, des machines et du bon vin (et de la bière alsacienne) _________________ Ben. |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 16 Mar 2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Ben a écrit: | Ici pour le tt, j'ai mon bon vieux 350 dr déjà bien assez lourd pour les pistes ardéchoises... Et lui non plus, je l'use pas trop....
Pareil de mon côté avec l'XR de mes 20 ans !...
Dire que quand j'étais jeune, je décollais jamais mon cul de la selle....
Ouais, moi aussi... Comment a-t-on fait pour en arriver là Ben, hein ?... |
_________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 30 Mar 2007, 22:40 Sujet du message: |
|
|
De nada, j'ai aussi commencé à illustrer les années 85-86 de l'historique elefant et il fallait mettre de l'ordre dès maintenant dans les références. Je vais aussi dans un futur proche annuler les rubriques "points communs" pour ce qui est du référencement, car si tu cherches quelque chose et qu'il n'est pas dans l'article "Bifaro", il faut ensuite aller vérifier qu'il n'est pas ailleurs, c'est trop compliqué. Quitte à remettre plusieurs fois des réf', je vais les mettre dans chaque modèle, ce sera plus direct.
Pour les points communs, je pense que quelques articles reprenant les points communs de chaques modèles seraient intéressants, mais très difficiles à faire, donc ça attendra un peu, je pense que ce serait plus facile à lire sous forme de tableau, je suis déjà sur le coup  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 30 Mar 2007, 22:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est plus clair , c'est pour ça que ça rame ce soir, c'est que tu tritures la bête !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max Dumbo...


Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 45
|
Posté le: 19 Avr 2007, 14:06 Sujet du message: |
|
|
petite question; est ce que quelqu'un à déja pensé à un systeme de commandes reculées sur l'élef? pour ma part elles sont un peu trop en avant à mon gout et j'aimerais une position un poil moins "sénateur".peut etre quelque chose un peu plus proche du gc... |
|
Revenir en haut |
|
 |
vinsyl Elefantman


Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 1055 Localisation: Grans
|
Posté le: 19 Avr 2007, 22:54 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | ça explique donc aussi pourquoi Phil31 avait pu monter un galet de AC sur un bifaro et un 650 sans avoir de différence.
C'est une bonne nouvelle pour Clem et Vinsyl.
Reste à trouver un galet. T'en avais un, Vinsyl, nan ???  |
Oui j'ai bien un entreneur de 750 AC mais je vois pas comment l'installer sur le mono!! Si quelqu'un peut me dire je suis preneur!! _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|