ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montage de la couronne ??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 20:05    Sujet du message: montage de la couronne ?? Répondre en citant

salut

la couronne est montée comment sur les 900 ? y a un boulon de 14 derrière chaque vis (Cool les BTR s'arrondissent toute seule, on dirait du merdanium suractivé Sad
par contre est ce qu'ya des filetages sur le moyeu ?? sinon je perce les tetes avec du 10 mm et je fais sauter la couronne en virant le reste cash

faut que je fasse démonter les pneus actuels et que je nettoie rayon et cerceau aussi tiens

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Flyben
exact je voulais démonter pour faire propre , j'ai jeté l'éponge . ça m'étonnerais de beaucoup que le moyeu soit fileté mais avec ces italiennes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Salut.
Si tu as des écrous derriére ton moyeu, celui ci n'est pas filleté .
Si tes empreintes BTR sont arrondies, c'est galère pour le dessérage, avec un chasse goupille, essaie de matter le métal pour reformer une nouvelle empreinte et emboite en force une BTR. Pour le désserrage utilise la clef de 14mm.
Bon courage pour le polissage de tes rayons et jantes.

Bruno 1
Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci

les BTR sont nickés (pas toutes,) .. faut que je me trouve un bon chasse goupille pour mater ce bordel

Par contre les ecrous en 14 c'est encore livré en merdanium de cochonium 4 sont arrondies sur 8.
je vais passer à la meche de 10 mm ...

c'est pas du polissage que je veux faire mais juste un nettoyage (et ce sera déjà pas mal ..) ça devrait leur faire perdre un ptit kilo

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En rellisant, parfois, je me dis qu'on est un peu maso... Pis finalement je me dis "qu'est ce qu'ils doivent s'emmerder avec des machines desespérément fiables..."

Je m'attaque cet aprèm à mon 900, je m'attend à rencontrer quelques vis récalcitrantes aussi...

En parlant couronne, Phil m'avait fait l'éloge des DID (qui semble décidément être le meilleur matériel) mais qu'en est il des autres marques ??? sont elles toutes à releguer au rang de merdanium aussi Wink ? AFAM, par exemple, ça donne quoi ???

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
SAlut.
Pas de soucis de qualité avec les chaines DID et les pignons-couronnes d'origine (acier), c'est plus chers à l'achat mais aussi plus endurant. c'est au moin 50% de kilométres en plus par rapport à un kit Afam (ou concurent). C'est comme pour les batteries, Yuasa est loin devant la concurence, la mienne a dix ans et un seul coup de démarreur suffit pour la mise en route de Miss Fanny.
La qualité a un prix, celui de la tranquilité.

A bientôt.
Bruno 1
Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2006, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Yuasa, les essais de magazines confirment tes dires, avec de meilleurs perf' à froid et dans le froid aussi. Pour info, les batteries moto BOSH et VARTA sont en fait des batteries YUASA, donc top.
Il faut compter environs 95€ pour une telle batterie, et au vue de l'age de celle de B1, ça vaut le coup.

Merci pour les précisions au sujet du kit chaine...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
comme on parle ici de la transmission , qu'est ce que les mécanos ont comme conseil pour nettoyer , avec quel produit , et pour graisser , moi j'utilise une bombe pour cross mais y a ptet mieux , et pour nettoyer , j'ai déja entendu que les oring ne supportent pas tout , merci d'avance
A+
Millepistes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Le top est de toujours nettoyer la chaine avant de la graisser.
Pour le nettoyage le mieux est la bombe de nettoyant chaine, utiliser un autre produit c'est courrir le risque d'abimer les joints toriques qui retiennent la graisse à l'interieur des rouleaux.
Question graisse il existe une multitude de marques differentes, on peut pour s'y retrouver, s'appuyer sur les essais de moto magazine.
Un conseil pour finir, toujours graisser lorsque la chaine est chaude, et de preference le soir, cela laisse le temps à la graisse (en bombe) de bien penetrer les rouleaux, de s'epaissir et de coller correctement.

ps: j'ai essayer depuis quelques jours la graisse au teflon qui fait des miracles sur mon VTT, mais sur la moto elle ne tient pas, il faut regraisser trop souvent, tous les 4 ou 5 jours.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils éclairés de Phil, je graisse tous les 5-600 km et je nettoie irrégulièrement lorsque je vois que c'est crade (ça fait des petits paquets...).
J'utilisais du nettoyant frein Renault pour laver la chaine et ça marche mieux encore que le produit nettoyant de motul.
Pour graisser, j'utilise depuis mon 400 bandit de la graisse collante Motul et c'est nickel : ça tient bien et longtemps. A priori ça graisse bien aussi, accessoirement Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: