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problême de démarage !!!!!

 
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Auteur Message
jad
Dumbo...
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: El-Jadida Maroc

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:00    Sujet du message: problême de démarage !!!!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai un soucis de démarage sur mon elefant, en effet, la batterie est neuve et ,même avec un booster, le demareur à du mal à tourner. En triturant les cosses au niveau de batterie, je le démare de temps en temps. Etant loin d'être un fin mécano, je me suis dit que cele pouvait venir des cosses, donc je démonte et je change les cosses, et là le problême y est toujours. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!!
Un dernier truc, ici pas de concessionnaire Ducat' et encore moins Cagiva, j'ai un peu des scrupules à leur laisser ma brelle !!!!
Merci
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GClover
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
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MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi et ton Elef des sables marocains, (il est dans son élémént Wink )
Je pense kil faut déjà regarder si les charbons de ton démarreur ne sont pas hs. Si avec un booster il est réticent, il a de fortes chances que ce soit ça.
Par contre je t'invite fortelent à réaliser sur ta belle toutes les upgrades électriques mentionnées dans ce forum, c'est que du bon Wink
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
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To@ne
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Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jad, soit le bienviendu ici !

Je pense aussi aux charbons de démarreur, si on sent que le démarreur peine à faire tourner le moteur.

Si par contre c'est parce que parfois le démarreur semble ne même pas réussir à le faire tourner, tapotes avec une tige métallique sur le relais de démarreur pour le décoller : ça arrive régulièrement sur les ducat' (mon 900 me fait ça régulièrement).

Si c'est rien de ces deux trucs là, j'espère qu'un des mécanos pro du forum pourra t'aider à avancer wink2
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To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
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Muley Hacén
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Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jad, je pense aussi que c'est ton démarreur qui est en cause.

Dites, les gars, ça vous dirait pas d'aller faire prendre l'air marocain à vos Elefs'? Wink Juste histoire de faire un peu de mécanique....
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
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jad
Dumbo...
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: El-Jadida Maroc

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer les charbons, mais je doute puisque ça fonctionne en tripatoillant les cosses de la batterie, quant aux "upgrades", je ne voie vraiment pas de quoi il s'agit !!!!!
Si vous passez dans le coin (c'est à 100 bornes au sud de Casa, au bord de la mer) je vous promets un bon couscous !!!!!
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

si en tripatouillant les cosses ça marche, je pense effectivement à un retour masse ou au plus vers le relais de démarruer

Jad, tu devrais essayer de virer le gros connecteur merdique qui est vers la batterie et décrasser la masse moteur ainsi que les connections du relais

--
flyben
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bruno 1
Elefantman
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Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Upgrade, celà veux dire mise à jour, car le circuit électrique de nos machine comporte quelques faiblesses.

En premier, la grosse cosse sous le cache latéral droit, cette cosse qui
déconnecte le plus et le moin" en cas d'urgence" a la facheuse habitude
de s'oxyder et de créer une resistance, il faut la nettoyer et rétablir une
connection impécable. Le mieux, c'est de tirer une autre masse directe
entre la batterie et le moteur,et pour le positif, il faut tirer un cable direct
entre le plus de la batterie et le relais de démarreur, à l'avant gauche
de la moto.

En second, il faut resserer (sans ecxés) les écrous qui se trouvent sous
les cables d'arrivée et de sortie du courrant sur le relais de démarrer, il faut faire de même sur l'arrivée du courant sur le démarreur.

Sur ton relais de démarreur il y a un petit connecteur 2 fils, le cable est un peu court, ce qui tire sur le connecteur et détend les cosses.
Il faut resserer les 2 cosses pour rétablir un contact correct.

Fait déjà ces vérifications simples avant de déposer ton démarreur, et tiens nous au courrant.
Au fait, fait nous réver, il fait quel temps au Maroc ???.

A bientôt.

Bruno 1 Wink Wink
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Pour conserver notre liberté de rouler différent.
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jad
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: El-Jadida Maroc

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, quoique la technique et moi fasse deux, je vais tenter de faire ce que vous m'avez dit; probablement, je vais batailler, mais peut-être qu'avec un peut de chance ... On sait pas; inch allah comme ils disent ici !!!!!!
Sinon, question météo, ici ça va: 15° le matin à 8 heures et 26 28 l'aprés-midi, et bien sur le soleil toute la journée. Mais bon, d'un aurtre coté, la proximité de l'océan favorise grandement la corrosion !!!!!!!
Mais je pense quand même qu'il y fait bon vivre !

Est-ce que je peux trouver quelque part sur internet un plan de démontage pour acceder aux charbons du démareur ??

Merci a tous ... et à bientôt pour le couscous !!!!
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Julien1A
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Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 364

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

tu trouves ca ici:
http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php?mecaId=10

cela dit si c'est juste pour changer les charbon tu n'as pas besoin de demonter la troisieme vis qui est a l'interieur, en forcant un peu tu arrives a les changer.

tu les trouves chez ducati.

Voili voila

Julien
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jad
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Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 39
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MessagePosté le: 20 Nov 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, mais ça me semble un peu délicat comme boulot !!!Est-on obligé de sortir le demareur pour changer les charbons ? Cela nessessite des outils que je n'ai pas (extracteurs, etc...) De plus, je n'ai pas de filtre à huile sous le coude, j'ai prévu de faire la révision l'été prochain en France !!
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

avant de t'occuper du démarreur, regarde tes cables

si tu veux vraiment tester ton démarreur, tu prends un cable de 16mm² que tu branches au plus de la batterie et que tu mets en contact avec le + démarreur
tu verras si c'est lui qui merde sans rien démonter

et en passant, en cas d'urgence un filtre à huile court de 2cv va très bien sur les moteurs ducati


--
Flyben
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jad
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Inscrit le: 19 Nov 2007
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Localisation: El-Jadida Maroc

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flyben, je m'en occupe dès demain !!! Ca m'a l'air moins compliqué et ça coute pas cher d'essayer. Pour le filtre à huile, pas de soucis, Citroen a toujours été présent en Afrique du nord !!
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Phil the bike
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Inscrit le: 31 Jan 2005
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MessagePosté le: 20 Nov 2007, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
avant de t'occuper du démarreur, regarde tes cables

si tu veux vraiment tester ton démarreur, tu prends un cable de 16mm² que tu branches au plus de la batterie et que tu mets en contact avec le + démarreur
tu verras si c'est lui qui merde sans rien démonter

et en passant, en cas d'urgence un filtre à huile court de 2cv va très bien sur les moteurs ducati


--
Flyben


Tout à fait

Sinon avec des cables de demarrage tu peux faire la même operation.
Un coté branché + et - sur la batterie d'une voiture, de l'autre le moins sur une fixation moteur et le plus direct sur la cosse du demarreur qui se trouve derriere le sabot alu à l'avant du moteur.
Si le moteur tourne, c'est une histoire de resistance de cable, on te donnera la marche à suivre, sinon revision du demarreur Confused

Phil
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