ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problême de démarage !!!!!

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:00    Sujet du message: problême de démarage !!!!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai un soucis de démarage sur mon elefant, en effet, la batterie est neuve et ,même avec un booster, le demareur à du mal à tourner. En triturant les cosses au niveau de batterie, je le démare de temps en temps. Etant loin d'être un fin mécano, je me suis dit que cele pouvait venir des cosses, donc je démonte et je change les cosses, et là le problême y est toujours. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!!
Un dernier truc, ici pas de concessionnaire Ducat' et encore moins Cagiva, j'ai un peu des scrupules à leur laisser ma brelle !!!!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue à toi et ton Elef des sables marocains, (il est dans son élémént Wink )
Je pense kil faut déjà regarder si les charbons de ton démarreur ne sont pas hs. Si avec un booster il est réticent, il a de fortes chances que ce soit ça.
Par contre je t'invite fortelent à réaliser sur ta belle toutes les upgrades électriques mentionnées dans ce forum, c'est que du bon Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jad, soit le bienviendu ici !

Je pense aussi aux charbons de démarreur, si on sent que le démarreur peine à faire tourner le moteur.

Si par contre c'est parce que parfois le démarreur semble ne même pas réussir à le faire tourner, tapotes avec une tige métallique sur le relais de démarreur pour le décoller : ça arrive régulièrement sur les ducat' (mon 900 me fait ça régulièrement).

Si c'est rien de ces deux trucs là, j'espère qu'un des mécanos pro du forum pourra t'aider à avancer wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jad, je pense aussi que c'est ton démarreur qui est en cause.

Dites, les gars, ça vous dirait pas d'aller faire prendre l'air marocain à vos Elefs'? Wink Juste histoire de faire un peu de mécanique....
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer les charbons, mais je doute puisque ça fonctionne en tripatoillant les cosses de la batterie, quant aux "upgrades", je ne voie vraiment pas de quoi il s'agit !!!!!
Si vous passez dans le coin (c'est à 100 bornes au sud de Casa, au bord de la mer) je vous promets un bon couscous !!!!!
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

si en tripatouillant les cosses ça marche, je pense effectivement à un retour masse ou au plus vers le relais de démarruer

Jad, tu devrais essayer de virer le gros connecteur merdique qui est vers la batterie et décrasser la masse moteur ainsi que les connections du relais

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Upgrade, celà veux dire mise à jour, car le circuit électrique de nos machine comporte quelques faiblesses.

En premier, la grosse cosse sous le cache latéral droit, cette cosse qui
déconnecte le plus et le moin" en cas d'urgence" a la facheuse habitude
de s'oxyder et de créer une resistance, il faut la nettoyer et rétablir une
connection impécable. Le mieux, c'est de tirer une autre masse directe
entre la batterie et le moteur,et pour le positif, il faut tirer un cable direct
entre le plus de la batterie et le relais de démarreur, à l'avant gauche
de la moto.

En second, il faut resserer (sans ecxés) les écrous qui se trouvent sous
les cables d'arrivée et de sortie du courrant sur le relais de démarrer, il faut faire de même sur l'arrivée du courant sur le démarreur.

Sur ton relais de démarreur il y a un petit connecteur 2 fils, le cable est un peu court, ce qui tire sur le connecteur et détend les cosses.
Il faut resserer les 2 cosses pour rétablir un contact correct.

Fait déjà ces vérifications simples avant de déposer ton démarreur, et tiens nous au courrant.
Au fait, fait nous réver, il fait quel temps au Maroc ???.

A bientôt.

Bruno 1 Wink Wink
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, quoique la technique et moi fasse deux, je vais tenter de faire ce que vous m'avez dit; probablement, je vais batailler, mais peut-être qu'avec un peut de chance ... On sait pas; inch allah comme ils disent ici !!!!!!
Sinon, question météo, ici ça va: 15° le matin à 8 heures et 26 28 l'aprés-midi, et bien sur le soleil toute la journée. Mais bon, d'un aurtre coté, la proximité de l'océan favorise grandement la corrosion !!!!!!!
Mais je pense quand même qu'il y fait bon vivre !

Est-ce que je peux trouver quelque part sur internet un plan de démontage pour acceder aux charbons du démareur ??

Merci a tous ... et à bientôt pour le couscous !!!!
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

tu trouves ca ici:
http://comptetours.free.fr/mostro/mecanique.php?mecaId=10

cela dit si c'est juste pour changer les charbon tu n'as pas besoin de demonter la troisieme vis qui est a l'interieur, en forcant un peu tu arrives a les changer.

tu les trouves chez ducati.

Voili voila

Julien
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, mais ça me semble un peu délicat comme boulot !!!Est-on obligé de sortir le demareur pour changer les charbons ? Cela nessessite des outils que je n'ai pas (extracteurs, etc...) De plus, je n'ai pas de filtre à huile sous le coude, j'ai prévu de faire la révision l'été prochain en France !!
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

avant de t'occuper du démarreur, regarde tes cables

si tu veux vraiment tester ton démarreur, tu prends un cable de 16mm² que tu branches au plus de la batterie et que tu mets en contact avec le + démarreur
tu verras si c'est lui qui merde sans rien démonter

et en passant, en cas d'urgence un filtre à huile court de 2cv va très bien sur les moteurs ducati

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
jad
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flyben, je m'en occupe dès demain !!! Ca m'a l'air moins compliqué et ça coute pas cher d'essayer. Pour le filtre à huile, pas de soucis, Citroen a toujours été présent en Afrique du nord !!
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
avant de t'occuper du démarreur, regarde tes cables

si tu veux vraiment tester ton démarreur, tu prends un cable de 16mm² que tu branches au plus de la batterie et que tu mets en contact avec le + démarreur
tu verras si c'est lui qui merde sans rien démonter

et en passant, en cas d'urgence un filtre à huile court de 2cv va très bien sur les moteurs ducati

--
Flyben

Tout à fait

Sinon avec des cables de demarrage tu peux faire la même operation.
Un coté branché + et - sur la batterie d'une voiture, de l'autre le moins sur une fixation moteur et le plus direct sur la cosse du demarreur qui se trouve derriere le sabot alu à l'avant du moteur.
Si le moteur tourne, c'est une histoire de resistance de cable, on te donnera la marche à suivre, sinon revision du demarreur Confused

Phil
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: