Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bab's Dumbo...

|
Posté le: 27 Nov 2007, 20:47 Sujet du message: Questions phares et alternateur |
|
|
Ceux qui ont vu la photo de mon SS ont pu voir qu'il est monté avec un double optique.
Le problème, c'est que malgré une modif pour avoir un réglage indépendant des deux phares, je ne peu pas les coupler car si j'éclaire pas trop mal en code, ça ne va pas en phare et inversement.Et avec un seul optique, j'ai un spot merdique.
J'ai longtemps cru que c'était les mêmes optique que les vôtres, mais visiblement, non.
Aussi, si quelqu'un peux me donner le diamètre des verres ainsi que leur entre-axe ce serait sympas.
Et une photo en gros plan d'un bloc m'aiderait aussi.
D'autre part, combien sortent vos alternateurs en W (300w pour le miens) et quelles ampoules avez-vous (H4?)? Les alternateurs supportent-ils bien le couplage des phares?
Encore une foi, je vous remercie d'avance de vos avis éclairés.  _________________ Olivier |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 27 Nov 2007, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Salut bab's
Je sais que les optiques des AC font entre 12 et 13cm, j'ai pas de photo sous la main, ni d'optiques, ils sont chez le grand père.
Pour l'alternateur, de mémoire les anciens moteur comme bifaro, monofaro... sortaient 280W, mais si tu dis 300, je te crois. Nos 750 et 900 AC sortent 350W et les GC 480W.
Mon AC est couplé, upgradé et équipé de feux additionnels, et tout marche nickel. J'ai déjà allumé pleins phares ET feux additionnels.
Lorsque je roule en code, je charge à 14,6V.
Lorsque je roule en phares, je charge à 13V.
Lorsque je roule en codes ET feux additionnels, je charge à 12V.
Lorsque j'essaie plein phares ET feux additionnels, je charge à 12V.
La dernière configuration n'est qu'un test, car les feux additionnels et les phares n'ont pas le même rôle et on ne les utilise pas dans les mêmes conditions.
Jamais eu de soucis. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
allamas Elefantman

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 27 Nov 2007, 21:28 Sujet du message: |
|
|
la 900ie crache 300W et a des phares et codes couplés, mais sur des ampoules H4 de 35W... d'origine en code, je n'avais que des lucioles au fond des optiques, dangereux pour rouler seul la nuit à mon avis... avec un régulo shindengen, c'est le jour et la nuit... Faut pas oublier que la 900ie a une charge supplémentaire avec l'injection en plus de l'allumage, ce n'est pas négligeable. _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 27 Nov 2007, 21:58 Sujet du message: |
|
|
Au fait, je suis en H4... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 27 Nov 2007, 22:01 Sujet du message: |
|
|
j'ai couplé 2 h4 de 55/60W en codes et phares sur le moteur de 750 de 89
ça marche très bien avec l'allumage carbus comme le tien (2 boitiers kokusan)
faut penser à mettre un voltmètre pour surveiller ta charge
--
Flyben
[/quote] |
|
|
 |
bab's Dumbo...

|
Posté le: 27 Nov 2007, 22:17 Sujet du message: |
|
|
Trop fort la réactivité!
To@ne a écrit: | Salut bab's
Je sais que les optiques des AC font entre 12 et 13cm, j'ai pas de photo sous la main, ni d'optiques, ils sont chez le grand père.
. |
Donc, à priori, pas d'adaptation possible, les miens font 11 cm et il n'y a pas de place autour.  _________________ Olivier |
|
|
 |
Charly Quel Trompeur !

|
Posté le: 28 Nov 2007, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ma Bimota BB1 est egalement affublé d'un double optique italien des annees 90. Je suppose qu'il ne doit jamais faire nuit labas..
D'origine c'est des 25/25w qui eclairent keud. Le mec d'avant les a remplacées par des 45/45 qui ont fait fondre les supports d'ampoule.
J'ai taillé dans le vif et adapté des petits iodes (H3 ?) (j'ai pris ce qu'il y avait de plus petit autour de 50W).
Je les ai découplé pour ne pas trop tirer sur le circuit electrique C'est a dire que maintenant l'un est phare et l'autre code. (les 2 + phare droit et gauche vont sur le + phare et idem pour le code).
le tout eclaire mieux (moins c'etait pas possible) et surtout ebloui + ce qui essentiel en IdF...  |
|
|
 |
catrpilar Piqué à l'elef' !!!

|
Posté le: 29 Nov 2007, 18:16 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi commme moteur le BB1 Charly?
T'as des tofs arrière et profils?
Juste par curiosité hein, merci. _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
|
|
 |
Charly Quel Trompeur !

|
Posté le: 29 Nov 2007, 18:46 Sujet du message: |
|
|
catrpilar a écrit: | C'est quoi commme moteur le BB1 Charly?
T'as des tofs arrière et profils?
Juste par curiosité hein, merci. |
BB1 = BMW/Bimota. En fait c'est le mono 650 Rotax qui equipait les Pegaso 5 soupapes, revu en 4 soupapes pour BMW pour la funduro.
Des elements de reponse sur mon site : http://b96.free.fr/bb1.htm
Le projet initial devais utiliser le Gilera (GB1) mais l'usine a deposé le bilan juste avant la sortie de la Bimot'... |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 29 Nov 2007, 19:05 Sujet du message: |
|
|
J'connaissais pas non plus cette moto et encore moins sa motorisation... Très belle machine Charly, esthétiquement comme techniquement ! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
bab's Dumbo...

|
Posté le: 29 Nov 2007, 19:37 Sujet du message: |
|
|
CA devaient être le même style, les portes ampoule étaient fondus aussi quand je les ai récuperé.
Moi j'ai monté des H4, mais pour revenir du Superbike en octobre, 200km de nuit, ça a été chaud!
Je voudrais garder le double optique, mais je ne trouve rien qui va bien dedans (11 cm de diamètre, c'est batard!).  _________________ Olivier |
|
|
 |
Charly Quel Trompeur !

|
Posté le: 30 Nov 2007, 11:56 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | J'connaissais pas non plus cette moto et encore moins sa motorisation... Très belle machine Charly, esthétiquement comme techniquement ! |
Merci.
C'est pas etonnant de ne pas connaitre il y en a eu env 500 dont beaucoup son parti au japon et au US... On en voit pas passer tout les jours !
bab's a écrit: | CA devaient être le même style, les portes ampoule étaient fondus aussi quand je les ai récuperé.
Moi j'ai monté des H4, mais pour revenir du Superbike en octobre, 200km de nuit, ça a été chaud!
Je voudrais garder le double optique, mais je ne trouve rien qui va bien dedans (11 cm de diamètre, c'est batard!).  |
Avec des H4 tu vas trop tirer sur ton circuit. Et la lampe est trop grosse..
Si tu veux pas de ma solution, remet les 25/25 d'origine et rajoute un additionnel plus pres de la route. |
|
|
 |
|