ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions phares et alternateur

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bab's
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 20:47    Sujet du message: Questions phares et alternateur Répondre en citant

Ceux qui ont vu la photo de mon SS ont pu voir qu'il est monté avec un double optique.

Le problème, c'est que malgré une modif pour avoir un réglage indépendant des deux phares, je ne peu pas les coupler car si j'éclaire pas trop mal en code, ça ne va pas en phare et inversement.Et avec un seul optique, j'ai un spot merdique. Mad

J'ai longtemps cru que c'était les mêmes optique que les vôtres, mais visiblement, non.

Aussi, si quelqu'un peux me donner le diamètre des verres ainsi que leur entre-axe ce serait sympas.

Et une photo en gros plan d'un bloc m'aiderait aussi. Laughing

D'autre part, combien sortent vos alternateurs en W (300w pour le miens) et quelles ampoules avez-vous (H4?)? Les alternateurs supportent-ils bien le couplage des phares?

Encore une foi, je vous remercie d'avance de vos avis éclairés. Embarassed Wink
_________________
Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bab's

Je sais que les optiques des AC font entre 12 et 13cm, j'ai pas de photo sous la main, ni d'optiques, ils sont chez le grand père.

Pour l'alternateur, de mémoire les anciens moteur comme bifaro, monofaro... sortaient 280W, mais si tu dis 300, je te crois. Nos 750 et 900 AC sortent 350W et les GC 480W.

Mon AC est couplé, upgradé et équipé de feux additionnels, et tout marche nickel. J'ai déjà allumé pleins phares ET feux additionnels.

Lorsque je roule en code, je charge à 14,6V.
Lorsque je roule en phares, je charge à 13V.
Lorsque je roule en codes ET feux additionnels, je charge à 12V.
Lorsque j'essaie plein phares ET feux additionnels, je charge à 12V.

La dernière configuration n'est qu'un test, car les feux additionnels et les phares n'ont pas le même rôle et on ne les utilise pas dans les mêmes conditions.

Jamais eu de soucis.
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1314
Localisation: Suisse romande

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

la 900ie crache 300W et a des phares et codes couplés, mais sur des ampoules H4 de 35W... d'origine en code, je n'avais que des lucioles au fond des optiques, dangereux pour rouler seul la nuit à mon avis... avec un régulo shindengen, c'est le jour et la nuit... Faut pas oublier que la 900ie a une charge supplémentaire avec l'injection en plus de l'allumage, ce n'est pas négligeable.
_________________
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, je suis en H4...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai couplé 2 h4 de 55/60W en codes et phares sur le moteur de 750 de 89
ça marche très bien avec l'allumage carbus comme le tien (2 boitiers kokusan)
faut penser à mettre un voltmètre pour surveiller ta charge

--
Flyben
[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
bab's
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Nov 2007, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort la réactivité! Very Happy

To@ne a écrit:
Salut bab's

Je sais que les optiques des AC font entre 12 et 13cm, j'ai pas de photo sous la main, ni d'optiques, ils sont chez le grand père.

.


Donc, à priori, pas d'adaptation possible, les miens font 11 cm et il n'y a pas de place autour. Crying or Very sad
_________________
Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 28 Nov 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant



Ma Bimota BB1 est egalement affublé d'un double optique italien des annees 90. Je suppose qu'il ne doit jamais faire nuit labas.. Rolling Eyes

D'origine c'est des 25/25w qui eclairent keud. Le mec d'avant les a remplacées par des 45/45 qui ont fait fondre les supports d'ampoule.Evil or Very Mad
J'ai taillé dans le vif et adapté des petits iodes (H3 ?) (j'ai pris ce qu'il y avait de plus petit autour de 50W).
Je les ai découplé pour ne pas trop tirer sur le circuit electrique C'est a dire que maintenant l'un est phare et l'autre code. (les 2 + phare droit et gauche vont sur le + phare et idem pour le code).
le tout eclaire mieux (moins c'etait pas possible) et surtout ebloui + ce qui essentiel en IdF... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 628
Localisation: Auboué 54

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi commme moteur le BB1 Charly?
T'as des tofs arrière et profils?
Juste par curiosité hein, merci.
_________________
un tank suz GSX1100G 93 evilsmil Un pachyderm E900 94 fant1 Un malade Bif' 90 fant4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
C'est quoi commme moteur le BB1 Charly?
T'as des tofs arrière et profils?
Juste par curiosité hein, merci.


BB1 = BMW/Bimota. En fait c'est le mono 650 Rotax qui equipait les Pegaso 5 soupapes, revu en 4 soupapes pour BMW pour la funduro.
Des elements de reponse sur mon site : http://b96.free.fr/bb1.htm

Le projet initial devais utiliser le Gilera (GB1) mais l'usine a deposé le bilan juste avant la sortie de la Bimot'...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 5333
Localisation: Aux culs des vaches (87)

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'connaissais pas non plus cette moto et encore moins sa motorisation... Embarassed Très belle machine Charly, esthétiquement comme techniquement !
_________________
"Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! supercontent Euh Embarassed je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !" Wink happymot

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab's
Dumbo...
Dumbo...


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 29 Nov 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

CA devaient être le même style, les portes ampoule étaient fondus aussi quand je les ai récuperé.
Moi j'ai monté des H4, mais pour revenir du Superbike en octobre, 200km de nuit, ça a été chaud! Sad
Je voudrais garder le double optique, mais je ne trouve rien qui va bien dedans (11 cm de diamètre, c'est batard!). Mad
_________________
Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 462

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
J'connaissais pas non plus cette moto et encore moins sa motorisation... Embarassed Très belle machine Charly, esthétiquement comme techniquement !


Merci.
C'est pas etonnant de ne pas connaitre il y en a eu env 500 dont beaucoup son parti au japon et au US... On en voit pas passer tout les jours !

bab's a écrit:
CA devaient être le même style, les portes ampoule étaient fondus aussi quand je les ai récuperé.
Moi j'ai monté des H4, mais pour revenir du Superbike en octobre, 200km de nuit, ça a été chaud! Sad
Je voudrais garder le double optique, mais je ne trouve rien qui va bien dedans (11 cm de diamètre, c'est batard!). Mad


Avec des H4 tu vas trop tirer sur ton circuit. Et la lampe est trop grosse..
Si tu veux pas de ma solution, remet les 25/25 d'origine et rajoute un additionnel plus pres de la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com