ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb electriques ???

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Jan 2005, 20:30    Sujet du message: Pb electriques ??? Répondre en citant

Je reprends une partie d'un mail de domi qui m'avait échappée :

"je fiabilise ma belle qui croque un peu trop de fusibles ces derniers temps"

En fait je me dois de vous faire découvrir ça ("DDL aventure/commuter headlight kit" et "starter upgrade kit") si vous ne connaissez pas encore. Je n'ai pas encore eu l'occaz (budget serré...) de me l'offrir, mais il me semble que c'est un bon investissement. Le reste du site est parfaitement instructif si l'on comprend l'anglais...
Le Fant est réputé pour avoir quelques problemes electriques et je dois dire que j'y ai gouté avec le régulateur (qui n'y a pas gouté ???). Pour le reste, le passage feux de croisement / feux de route est lent... très lent et apparemment ce système résoud en partie le problème ainsi que certains problèmes de charge...
Beaucoup d'Américains de la liste EAB en ont monté et se montrent content.
Si quelqu'un a testé, merci de nous donner son avis.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 13 Fév 2005, 16:03    Sujet du message: Pb électrique Répondre en citant

salut à tous

ca yest j'ai remonté mon 'fant , vidange des fourches et adaptation d'un volt métre.

il faudra que je vous fasse un petit article dessus. Ce petit instrument s'intégre bien sur le tableau de bord et donne des infos très interressantes sur le comportement des electrons de nos 'fants, peut même vous renseigner qu'une ampoule est grillée;

tout d'abord, nos 'fant sont conçus pour rouler feux allumés! Ce n'est pas de la technologie d'un antique 500 xt (je connais quelques fana de cette machine de légende aussi...) ou la puissance est distincte de l'allumage sur les bobines de la dynamo. en 76 la réglementation n'imposait pas de rouler feux allumés le jour.

Au premier démarrage de Lucky, la petite aiguille de mon volt mètre commencait à s'affoler pendant la chauffe. A 3000 tr, elle commencait à dépasser les 14 v dans le rouge. A l'allumage des feux, la tension se calme à 13,5 v et se stabilise même en roulant à haut régime. Cette torture, je l'ai imposé pendant des années à mon système électrique, à chaque période de chauffe feux éteints ( finalement c'est plutot fiable); Cela explique bien les fusibles qui fondent les fils qui durcissent par un coup de chaud, et les batteries peu endurantes. On accuse comme moi le régulateur d'origine, mais rappelez vous le premier régulateur de tension c'est vous! en allumant vos consommateurs (lampes etc...)

@+

domi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Fév 2005, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc finalement est ce que ton régulateur marche bien ?
qu'à tu comme régulateur ?

J'ai entendu dire que les Electrex sont bon. Moi on m'a remonté un Shindengen. c'est le modèle qu'il mettent en seconde monte : les modèles d'origines sont réputé très nuls. Les concessionnaires (honnêtes) refusent de les monters en seconde monte.

Je suis très très intéressé par ton montage, un article serait en effet bienvenu.
Pour préciser une petite chose : l'emplacement libre sur ton 750 au tableau de bord est en fait l'emplacement d'un thermomètre d'huile (bientot des photos : il faut que j'y pense). Ce thermometre n'est pas propre aux 900, c'est une option qui dépend des pays. En france on ne l'avait pas ou alors peut être uniquement sur les version IE.

La version AC que je possède est en fait une version "cheapest" de la première IE : pas d'injection, pas d'amortos Öhlins, mais un amorto BOGE moins haut, une fourche inversée SHOWA (pour rester dans le coup quand même) un double disque BREMBO et peut être le retrait de ce thermometre d'huile.

Si on peut y monter un autre indicateur c'est tout simplement parce que les indicateurs ont des standards de tailles. les petits indicateurs comme ton voltmetre ou ces thermometres sont même remplaçable par d'autre modèles ou encore des indicateur de pression d'huile ou que sais-je...

Mais je pense que la pression t température d'huile est moins importante que l'electricité... surtout quand on connais la faiblesse des régulos d'origines...

Donc si tu peux faire un article, merci par avance, ça servira Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien monté un régulateur Shindengen, 2° monte sur mostro.

Une différence par rapport à ta 900 / ma 750: les fourches marzocchi diam 45 classiques et un simple disque à l'avant : Evil or Very Mad (grrrrr....) freinage un peu mou à anticiper.....

Bayonne Bordeaux c'est pas bien loin il fraudra que l'on organise une rencontre un de ces 4. mini concentre d'elefant ....

@+
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Fév 2005, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce serait cool de se voir, il va falloir y réfléchir.

Pour les freins, ça apporte un + évident, le double disque, mais il parait que ça peut poser des problèmes en TT pour cause de manque de progressivité sur sol meuble.
Pour la fourche, je pense que la tienne est aussi mieux adaptée au TT (débatement et surtout souplesse.). Mais c'est vrai que la Showa est jolie Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Mar 2005, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Domi, ce volt-mètre tiens bien le coup ? tu nous fait un p'tit article sur ton montage ?
En fait ça m'intéresse pour mon pachyderme...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 03 Avr 2005, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viens, ca viens...

il faudrait que je vous fasse quelques photos, et quelques shemas...après démontage du carrénage pour vous montrer les entrailles. je ferais ça à ma prochaine révision

Pour l'instant ça tiens depuis janvier, je vérifie réguliérement les fusibles les causses et les fils RAS même après une bonne saucée...

@+ domi
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juin 2005, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un aurait les shémas de montage de la sonde de température d'huile montée d'origine sur les 900 LE ???

Juste pour voir.
En fait, je pense sérieusement me refaire un tableau de bord complet en fibre, en alu ou un mix des deux. Ce tableau de bord ne serait pas une usine à gaz comme je l'ai vu sur certaines machines avec lecteur de road-book, GPS et tout le barda, mais j'aimerais ajouter aux compteur et compte-tours une montre de tableau de bord éclairée, un gadget à batterie à Domi Wink et un indicateur de température d'huile (toujours utile dans nos régions chaudes et montagneuses).

Donc appel aux éventuels possesseurs des shémas sus-nommés... merci Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 01:02    Sujet du message: gogo gadjeto domi Répondre en citant

pour ton shéma electrique va jeter un coup d'oeil sur le site elefantriders
http://www.elefantriders.com/items_for_sale.htm#Workshop%20Manuals

vers la page 239 du workshop manual 900ie

les manuels des 900ie et 750 Le sont telechargeable en ligne d'autres sont "for sale" 10 livres...

pour les gogo gadjet domi j'ai aussi sur mon tableau

une montre
un compteur kilométrique digital
un compteur vitesse electronique précis avec enregistement des vitesses maxi
un totaliseur partiel .

tout ça sur 4 cm 2 au guidon .... Cela s'appelle un compteur VVT et oui ils tiennent jusqu'à 300 km/h Wink balèze les indurian ou Armstron... c'est quoi leur carburant? nitrométhane?

je t'envoie une petite photo
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2005, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

De plus en plus de monde utilise les compteurs de vélo. Je sais pas encore, mais peut être que j'y viendrais si j'en vois l'utilité. Pour le moment, je préfèrerais surveiller mes tensions et températures. Je vais charger les PDF en basse résolution et je verrais ce que ça donne.

J'ai celui en haute résolution, mais uniquement pour mon 900.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: