Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 04 Déc 2007, 12:10 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | J'aime quand Flyben prend les choses en main. |
on avait pas dit que ça restait entre nous ?
To@ne a écrit: | .. C'est efficace, clair... très germain en fait  |
sur l'electricité, je n'ai trouvé que la méthode germanique pour que ça marche. il faut décomposer les éléments, les valider un par un, puis valider les fonctionnement par groupe..
--
Flyben |
|
|
 |
jad Dumbo...

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: El-Jadida Maroc
|
Posté le: 04 Déc 2007, 12:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter d'appliquer la methode Flyben, ça m'a l'air clair et simple ... Est-ce que je peux me servir d'un booster pour faire les essais, sans risquer de crâmer le boitier électronique ? |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 04 Déc 2007, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Le booster, pesonnellement, j'éviterais... Sachant qu'il est conseillé pour une moto connectée à une voiture d'éviter de démarrer la voiture, je pense que le booster, ça doit... booster !!!
Mais là, mon avis n'est qu'instinctif, pas technique du tout...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 04 Déc 2007, 12:41 Sujet du message: |
|
|
jad a écrit: | Je vais tenter d'appliquer la methode Flyben, ça m'a l'air clair et simple ... Est-ce que je peux me servir d'un booster pour faire les essais, sans risquer de crâmer le boitier électronique ? |
tu peux. mais sans garantie
regardes avant tout les ampérages délivrés par ton booster
il faut qu'il sache délivrer du 19- 25 Ah en gros
--
flyben |
|
|
 |
jad Dumbo...

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 39 Localisation: El-Jadida Maroc
|
Posté le: 04 Déc 2007, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos infos, j'espère ne plus vous saouler avec mes soucis électriques !!!! |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 04 Déc 2007, 12:49 Sujet du message: |
|
|
Tu nous saoules pas : tes pb et les solutions trouvées pour le résoudre peuvent intéresser d'autres ElefantRiders qui rencontrerais le même...
donc merci, même  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
allamas Elefantman

Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
|
Posté le: 04 Déc 2007, 22:04 Sujet du message: |
|
|
jad a écrit: | Je vais tenter d'appliquer la methode Flyben, ça m'a l'air clair et simple ... Est-ce que je peux me servir d'un booster pour faire les essais, sans risquer de crâmer le boitier électronique ? |
Le booster a une résistance interne plus faible, tu auras lors du démarrage plus de tension sur le démarreur, donc plus de courant et il tournera plus vite... il chauffera aussi plus vite... (moins bon ça)
en fait tu risques surtout d'avoir l'impression que ça tourne très bien, alors que sur la seule batteriue ça n'ira pas... ça fausse le test quoi... _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
|
|
 |
|