ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Totale compatibilité

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 14 Déc 2007, 23:17    Sujet du message: Totale compatibilité Répondre en citant

Depuis que j'ai acheté mon Elef', mes veilleuses (AV et AR) fonctionnaient par intermitence. Après longue analyse du schéma électrique, j'en ai déduit que le problème venait du contacteur à clef (ou du faisceau qui en provient).
Plusieurs enchères perdues sur Ebay pour la pièce recherchée m'avaient refroidi.
Et puis, miracle, la semaine dernière sur leboncoin, l'annonce à priori anodine. Un gars vendait un kit (neuf) de serrures pour cagiva Mito comprenant le contacteur, le bouchon de réservoir, l'accroche casque, la serrure latérale et bien sûr le jeu de 2 clefs. Après plusieurs échanges téléphoniques, il semblait que le contacteur pouvait se monter sur le té de l'Elef' sans trop de bidouilles. Je me lance (80€, pas donné, mais sans aucun doute bien en dessous du prix du neuf et pas plus cher que les pièces d'occase vue sur Ebay).
J'ai reçu mon colis ce soir. Et après coup, il s'avère que le kit est 100% compatible avec l'Elef' Laughing Du coup, mes veilleuses fonctionnent, j'ai un jeu complet de serrures neuves, 2 clefs (je n'avais jamais pris le temps de faire un double de l'ancienne Wink )
La seule différence notable est que le neiman du Mito fonctionne en avant.
Du coup, j'ai inversé le contacteur et si la clef fonctionne toujours dans le sens habituel, le marquage de la serrure est inversé, peu de choses en fait.
Du coup, pour ceux que ça intéresse, je me retrouve avec l'ancien kit.....
domi
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 16 Déc 2007, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j'ai eu ce problème de neiman il ya quelques années en 1999, j'ai provoqué l'illarité de quelques motards "bol de riz " . Une italienne qui ne démarre pas devant le bar de coin : Laughing Laughing ahahah etc je passe .... Evil or Very Mad Ce problème était couplé avec le problème du régulateur . Il y a il un lien?

Depuis ma 750 a un neiman de 900SS 100% compatible aussi. Mais un peu cher .

L'info que les neimans de Mito sont adaptables sur nos 'fants est très interessant. Il faudrait la reporter dans la rubrique "mécanque" d'elefant riders, pour éviter de perdre ce type d'info dans un forum de plus en plus touffu...

T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Déc 2007, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant kil y a tjs un paquet de pièces de MITO à vendre sur ebay !! Smile
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite question spéciale alacon : mitos toutes années confondues ???

faudrait pas qu'on nous traite de mito...man...

Arrow

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je vais essayer de retrouver une référence sur le carton d'origine. Je me demande même si ce n'est pas commun à d'autres modèles de la gamme Cagiva (hors motorisation jap. Mad )
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Déc 2007, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas étonnant, vu que le patin de chaine des raptor est compatible, que les commodos ducati/honda de certaines machines le sont après petite modif'...

Il faudrait qu'on se mette au boulot sur un tableau de ces compatibilité comme les allemands, ça peut se révéler utile voir salvateur pour nos portefeuilles dans certains cas...
r

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Electricité : pb et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: