Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 01 Fév 2006, 01:24 Sujet du message: Références des couleurs d'origine. |
|
|
Serge, un Gran-Canyoniste pas encore forumeux, m'a envoyé un mail ce soir pour me demander si par hasard j'aurais les références du bleu utilisé pour peindre le Gran-Canyon dans sa livrée "Equipe de France".
Pour les plus anciens de ce forum, ça nous rappellera la petite aventure de notre ami RICO (qui va bien, il vous passe le bonjour) qui avait récupéré un tel joujou malheureusement repeind en noir mat "à la bombe"... Depuis il l'a repeind en gris et jaune et apparemment il trouve ça chouette.
Bon, pour reviendre à Serge, j'ai pas ces références. L'excellent site d'Alex Fischer qui tient à la disposition des Elefantistes les références de chaque année pour les elefants... mais point de Gran-Canyon, ma bonne dame...
Quelqu'un d'entre vous aurait il ça quelque part, voir un lien, une page à scanner ou à recopier ???
merci de faire suivre l'info pour Serge... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 01 Fév 2006, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour faire repeindre mon GC en rouge, car il est aux couleurs France88 (n° de série 002 Henri Emile!).
Qu'est-ce que Serge souhaite exactement? S'il veut passer du rouge au bleu, il y a peut-être un deal à faire.
To@ane, peux tu me mettre en contact avec lui?
Merci. |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 01 Fév 2006, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Salut NSR,
je t'envoie l'adresse mail de Serge par message privé (ci-dessus)...
Tu as raisons : cette moto est extremement rare de par le monde, il serait dommage d'en "gâcher" trop d'exemplaires...
Faites au mieux, et tenez nous au courant  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
sergio Dumbo...

|
Posté le: 01 Fév 2006, 21:44 Sujet du message: |
|
|
merci toane
je suis donc maintenant un forumeux
serge |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 01 Fév 2006, 23:39 Sujet du message: |
|
|
salut Sergio, et soi le bienvenu parmis nous. Les Gran-canyon ne courent pas les rues, ici, vous pourrez vous entraider... et profiter des bons conseils des uns et des autres
Sausset les pins, tu connais ???  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
Poup's Elefantino

|
Posté le: 31 Jan 2007, 15:24 Sujet du message: Achat peinture ? |
|
|
salut, une petite question : mon elef est bleue et j'aurai quelques retouches à faire et j'aimerai bien repeindre les protèges-mains en bleue, donc la référence officiel Cagiva est : SALCHI / 6538023 / MAURITIUS BLUE
Est-ce que quelqu'un en a déjà acheté, où, est-ce qu'il y a peut-être un équivalent avec une peinture d'un constructeur automobile ( pour n'acheter qu'une petite bombe ).
Merci d'avance _________________ Un peu de soleil, quelques virages qui tournicotent entre les sapins, un moteur Ducati, si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble fortement ! |
|
|
 |
Liomar Quel Trompeur !

Inscrit le: 27 Déc 2005 Messages: 263 Localisation: Bordeaux Mérignac 33
|
Posté le: 01 Fév 2007, 14:41 Sujet du message: |
|
|
Même question pour moi.
J'ai fait qq retouches avec du bleu "lancia" acheté chez norauto mais c'est sensiblement trop foncé.
Un de vous a-t-il la solution ?  |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 01 Fév 2007, 19:54 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien... je pense qu'en prenant les références et en allant voir un peintre vous aurez des réponses plus rapides et fiables... je pense pas que quelqu'un d'ici ai déjà fait faire ça, mais la réponse promet d'être intéressante pour tout le monde...  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
didierf 900GC Dumbo...

Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Saone et Loire ou Lyon
|
Posté le: 17 Déc 2007, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Au sujet des réf de peinture pour GC, j'sais pas trop ou mettre l'info, mais j'ai trouvé chez Norauto de la peinture en bombe de marque Carlux référence 112995 classée CAGIVA dans la doc en rayon.
Cette référence correspond au rouge des GranCanyon. Je l'ai utilisé pour peindre mes caches latéraux polyester spécial sacoches, c'est pile poil la teinte. _________________ GranCanyon |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 17 Déc 2007, 19:57 Sujet du message: |
|
|
sinon comme j'avais fait : aller voir un fournisseur de peintures pour carrosseries (à Rennes y'a AutoOmnia, à Vannes y'a Bertholamour)...
il peut faire un échantillonnage de la peinture d'un élément de la moto (genre le saute vent qui est assez plat sur le GC), ça m'avait sauvé la vie sur mon GC où le gris était après scan une référence... peugeot.  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 18 Déc 2007, 01:28 Sujet du message: |
|
|
bon à savoir, tout ça... merci les gars  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
elefred Quel Trompeur !

|
Posté le: 19 Déc 2007, 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard mais la référence que j'ai utilisé pour le bleu 94 est CAGIVA 0026 BLU MAURITUS MIC.
Je l'ai eu chez un fournisseur de piéces détachées auto qui fabriquait la peinture, la mettait en bombe et avait un panel moto. Je fais des reprises ponctuelles de peinture et pas de soucis. |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 19 Déc 2007, 23:03 Sujet du message: |
|
|
ah oui tu as raison j'ai oublié de le dire m'enfin les fournisseurs de peinture auto peuvent très souvent faire un échantillonnage, mais aussi procurer la peinture en aérosol... très pratique.  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !

|
Posté le: 28 Déc 2007, 12:56 Sujet du message: |
|
|
jai fait refaire de la peinture gris clair porsche. Mais selon le peintre 850m18 ne correspond a aucune reference porsche. la reference porsche serait 92U.
Arctic Silver Metallic
soit en boxster |
|
|
 |
|