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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 04 Aoû 2006, 15:07 Sujet du message: petit cours de peinture |
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bon alors après que coquotte ait chu dans le gravillon breton, je m'attaquai donc à la réfection (... encore...) de son cache arrière (ù*$!!ù*^$$¨£*!!!!!)
donc je résume : de belles rayures à la con bien profondes, que fait-on?? heinn??? mmm??
> ponçage léger au 400 à l'eau pour préparer l'ensemble
> mastic de finition genre sintofinition dans les rayures
> une fois sec, ponçage toujours léger, mais il s'agit de parfaire la surface
> peinture par voile léger, au pistolet ou à la warrior : en bombe (ou aérosol si vous êtes moins sauvage)
inutile de faire une croute coulante, ça sert à rien, mieux vaut faire 20 passages/séchages qu'un gros truc dégueu qu'y faudra reponcer...
voilàààà
c'est finii....
enfin presque
paske si comme moi zavez déjà fait de la peinture à cet endroit 3 semaines avant, meme étuvée dans le garage à 55° tout ça, bin ça va pas.
nanan
> ce qui se passe (il m'a fallu 24h et un avis d'expert pour piger ça) : les peaux successives ont été coupées (rayure), et meme avec le masticage, bin une peinture (comme un appret) contiennent des solvants.
et là ça chie paske 3 semaines ou pas, c'est pas "sec à coeur" comme y disent
> résultat : de jolies plissures de merde tout partout comme si yavait réaction chimique.
j'ai tout essayé : reponçage des plis, séchage, masticage des trous des plis de merde, apprêt en voiles super légers (ça aurait presque marché là remarque)
pfiouuuu
bon bref la chute dans les gravillons me coute 45 roros de : apprêt spécial quechépucommentys'appelle qui a peu de solvant et qui est plus épais, peinture d'origine en aérosol et vernis.
je vous compte pas les 15 ponçages à l'eau paske là...
j'ai pas donné trop la soluce paske yen a pas.
le mec m'a dit "bonne chance" (c'est le resp. peintures de mon auto omnia)
en gros patience, ponçage et voiles d'apprêts légééérrs _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 04 Aoû 2006, 16:23 Sujet du message: |
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Ah moi aussi je suis dans le mastic, mais sur ma deuch car je la remet en route pour aller à la pêche et me balader dans les collines là ou ça passe pas avec mes autres caisses et trop pénible pour mon Xf (comme qoi il me faudrait un vrai trail ausi), le cul est pourris et je refais tout en alu et mastic pour la finition...
Bon je sors, je suis HS  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 06 Avr 2007, 22:44 Sujet du message: |
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A mon tour, je suis en train de refaire les caches arrières et le carénnage de boucle arrière du GC, je l'ai récupère mercredi tout repeints, je les ai préparé ces jours-ci, j'ai acheté la peinture, pas facile de trouver la même teinte, on a pas trouvé d'ou sort ce noir !! ; et je me suis arrangé avec le peintre de la concess renault du coin (je fais l'entretien de leur compresseur d'air), lui et son chef sont motards, il me le fait gratos
Prochaines étapes, jeux soupapes + contrôle injection, remplacment de la laine de roche des silencieux + remise en couleur alu de ceux-ci !!! _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 06 Avr 2007, 23:53 Sujet du message: |
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Conseil : remplacer la laine des silencieux avant le réglage injection.  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 07 Avr 2007, 00:43 Sujet du message: |
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pareil pour le filtre à air si tu dois le changer... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 29 Aoû 2007, 10:48 Sujet du message: |
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J'ai eu exactement le même probléme de vagues sur la peinture. En fait, j'avais trop chargé en peinture sur le flan et j'ai du compenser en mettant la dose de vernis. Aprés une bonne journée, le vernis avait séché en surface mais pas à coeur. Le résultat suite à la mise en place verticale, la peinture a glissé sur son support. Pour rattraper, j'ai aussi essayé de poncer mais vu le temps passé, j'ai utilisé de l'acétone et là, tout est parti en un rien de temps. Attention à la déco qui n'aime pas ce type de produit.
Tout ça pour en venir à la réfection définitive du flan de carénage.
Quand j'ai acheté la moto, un flan était passablement abimé et donc à refaire suite à une glissade.
Aprés la phase mastiquage habituelle, j'ai du cherché la peinture. Aprés des recherches mémorables, j'ai enfin trouvé la fameuse réf: CAGIVA 0026 BLU MAURITUS MIC.
La déco, sauf le E9, était intégralement à refaire. J'ai donc acheté l'adhésif à un sérigraphe (vente mini 1m au prix fort mais pas le choix). Vu le galbe du flan et les déformations qui s'y appliquent, j'ai utilisé cette méthode. Avec du papier calque collé sur l'autre flan, j'ai recopié chaque couleur pour me faire des patrons.
Ensuite, j'ai photocopié à l'envers et découpé la photocop pour vérifier le format placé sur le flan. Si OK, j'ai ensuite découpé chaque couleur que j'ai mis en place. Vu la déformation de l'adhésif, j'ai du faire quelques intervention limitées au cutter.
Le dégradé en partie haute a été réalisé avec une vielle bombe bleu qui crachouillait. Le résultat est mitigé mais c'est mieux que rien.
Aprés la phase classique de camouflage au papier cache, j'ai passé le voile, j'insiste, de peinture bleu en deux ou trois couches. Aprés décamouflage général, la couche de vernis est venue sceller tout ce petit monde et depuis plus de problème.
Par contre, pour info, Cagiva réalisait une sous couche violette qui donne cette légére nuance à la peinture. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 29 Aoû 2007, 11:11 Sujet du message: |
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ah. Moi j'ai repeint la totalité à la peinture blanche pour poids-lourd "Turbo" après avoir mastiqué les différents pets...
Bon, je l'ai reflanquée par terre à Sausset juste avant d'installer mes crash-bars et une fois à Marcenod pour les tester, donc elle est à repeindre.
J'ai déjà ma petite idée...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
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Posté le: 29 Aoû 2007, 12:54 Sujet du message: |
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rose  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 29 Aoû 2007, 22:39 Sujet du message: |
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Je m'appelle pas Gavin, hein !!!
Non, non... blanc.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
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Posté le: 29 Aoû 2007, 23:19 Sujet du message: |
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Normal quoi !!
MP _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 29 Aoû 2007, 23:25 Sujet du message: |
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bah oui, on change pas une équipe de tombeur...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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towcat Elephas Recki !!!


Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
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Posté le: 20 Jan 2008, 13:06 Sujet du message: |
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ah tiens j'avais oublié ce post...
l'épilogue avant que je pète le cache en question :
après quelques mois de séchage le phénomène était toujours là : la faute à ce putain de vernis 2K
la soluce le jour où on est motivé : ponçage intégral du cache en question, on y passe le temps en attaquant au gros grain pask'on est colère et on reponce jusqu'à la premiere couleur !
là ça avait marché...
(c'est ballot de la refoutre par terre après hein?! ) _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
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