ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit cours de peinture

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 15:07    Sujet du message: petit cours de peinture Répondre en citant

bon alors après que coquotte ait chu dans le gravillon breton, je m'attaquai donc à la réfection (... encore...) de son cache arrière (ù*$!!ù*^$$¨£*!!!!!)

donc je résume : de belles rayures à la con bien profondes, que fait-on?? heinn??? mmm??

> ponçage léger au 400 à l'eau pour préparer l'ensemble
> mastic de finition genre sintofinition dans les rayures
> une fois sec, ponçage toujours léger, mais il s'agit de parfaire la surface

> peinture par voile léger, au pistolet ou à la warrior : en bombe (ou aérosol si vous êtes moins sauvage)
inutile de faire une croute coulante, ça sert à rien, mieux vaut faire 20 passages/séchages qu'un gros truc dégueu qu'y faudra reponcer...

voilàààà

c'est finii....

enfin presque

paske si comme moi zavez déjà fait de la peinture à cet endroit 3 semaines avant, meme étuvée dans le garage à 55° tout ça, bin ça va pas.

nanan

> ce qui se passe (il m'a fallu 24h et un avis d'expert pour piger ça) : les peaux successives ont été coupées (rayure), et meme avec le masticage, bin une peinture (comme un appret) contiennent des solvants.

et là ça chie paske 3 semaines ou pas, c'est pas "sec à coeur" comme y disent

Confused

> résultat : de jolies plissures de merde tout partout comme si yavait réaction chimique.

j'ai tout essayé : reponçage des plis, séchage, masticage des trous des plis de merde, apprêt en voiles super légers (ça aurait presque marché là remarque)

pfiouuuu

bon bref la chute dans les gravillons me coute 45 roros de : apprêt spécial quechépucommentys'appelle qui a peu de solvant et qui est plus épais, peinture d'origine en aérosol et vernis.

je vous compte pas les 15 ponçages à l'eau paske là... Rolling Eyes

j'ai pas donné trop la soluce paske yen a pas.
le mec m'a dit "bonne chance" (c'est le resp. peintures de mon auto omnia)
en gros patience, ponçage et voiles d'apprêts légééérrs
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ah moi aussi je suis dans le mastic, mais sur ma deuch car je la remet en route pour aller à la pêche et me balader dans les collines là ou ça passe pas avec mes autres caisses et trop pénible pour mon Xf (comme qoi il me faudrait un vrai trail ausi), le cul est pourris et je refais tout en alu et mastic pour la finition...
Bon je sors, je suis HS Arrow
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour, je suis en train de refaire les caches arrières et le carénnage de boucle arrière du GC, je l'ai récupère mercredi tout repeints, je les ai préparé ces jours-ci, j'ai acheté la peinture, pas facile de trouver la même teinte, on a pas trouvé d'ou sort ce noir !! Shocked ; et je me suis arrangé avec le peintre de la concess renault du coin (je fais l'entretien de leur compresseur d'air), lui et son chef sont motards, il me le fait gratos Very Happy
Prochaines étapes, jeux soupapes + contrôle injection, remplacment de la laine de roche des silencieux + remise en couleur alu de ceux-ci !!!
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Avr 2007, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil : remplacer la laine des silencieux avant le réglage injection. Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Avr 2007, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour le filtre à air si tu dois le changer...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même probléme de vagues sur la peinture. En fait, j'avais trop chargé en peinture sur le flan et j'ai du compenser en mettant la dose de vernis. Aprés une bonne journée, le vernis avait séché en surface mais pas à coeur. Le résultat suite à la mise en place verticale, la peinture a glissé sur son support. Pour rattraper, j'ai aussi essayé de poncer mais vu le temps passé, j'ai utilisé de l'acétone et là, tout est parti en un rien de temps. Attention à la déco qui n'aime pas ce type de produit.

Tout ça pour en venir à la réfection définitive du flan de carénage.
Quand j'ai acheté la moto, un flan était passablement abimé et donc à refaire suite à une glissade.
Aprés la phase mastiquage habituelle, j'ai du cherché la peinture. Aprés des recherches mémorables, j'ai enfin trouvé la fameuse réf: CAGIVA 0026 BLU MAURITUS MIC.
La déco, sauf le E9, était intégralement à refaire. J'ai donc acheté l'adhésif à un sérigraphe (vente mini 1m au prix fort mais pas le choix). Vu le galbe du flan et les déformations qui s'y appliquent, j'ai utilisé cette méthode. Avec du papier calque collé sur l'autre flan, j'ai recopié chaque couleur pour me faire des patrons.

Ensuite, j'ai photocopié à l'envers et découpé la photocop pour vérifier le format placé sur le flan. Si OK, j'ai ensuite découpé chaque couleur que j'ai mis en place. Vu la déformation de l'adhésif, j'ai du faire quelques intervention limitées au cutter.
Le dégradé en partie haute a été réalisé avec une vielle bombe bleu qui crachouillait. Le résultat est mitigé mais c'est mieux que rien.
Aprés la phase classique de camouflage au papier cache, j'ai passé le voile, j'insiste, de peinture bleu en deux ou trois couches. Aprés décamouflage général, la couche de vernis est venue sceller tout ce petit monde et depuis plus de problème.

Par contre, pour info, Cagiva réalisait une sous couche violette qui donne cette légére nuance à la peinture.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah. Moi j'ai repeint la totalité à la peinture blanche pour poids-lourd "Turbo" après avoir mastiqué les différents pets... Laughing

Bon, je l'ai reflanquée par terre à Sausset juste avant d'installer mes crash-bars et une fois à Marcenod pour les tester, donc elle est à repeindre.

J'ai déjà ma petite idée... wink2

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Doc bar
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

rose Shocked
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'appelle pas Gavin, hein !!!

Non, non... blanc. Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
mille pistes
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Normal quoi !!

MP
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, on change pas une équipe de tombeur... Laughing

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens j'avais oublié ce post...

l'épilogue avant que je pète le cache en question Laughing :

après quelques mois de séchage le phénomène était toujours là : la faute à ce putain de vernis 2K Rolling Eyes

la soluce le jour où on est motivé : ponçage intégral du cache en question, on y passe le temps en attaquant au gros grain pask'on est colère et on reponce jusqu'à la premiere couleur !

là ça avait marché... Smile

(c'est ballot de la refoutre par terre après hein?! Rolling Eyes )
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Déco et réfection physique de nos Cagiva Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: