ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

base de donnée pour les modifs de nos cagiva
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

max a écrit:
petite question; est ce que quelqu'un à déja pensé à un systeme de commandes reculées sur l'élef? pour ma part elles sont un peu trop en avant à mon gout et j'aimerais une position un poil moins "sénateur".peut etre quelque chose un peu plus proche du gc...

Salut Max !
Sur les IE, on peut jouer sur les pontets du guidon pour régler la position de celui-ci à sa convenance, mais je ne sais pas si les AC bénéficient également de cette possibilité. Sinon, tu peux tout simplement choisir un guidon plus cintré qui te permettra une position moins sportive.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Avr 2007, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

non .. il n'ya que les IE, et le bif et monof qui ont cette option

--
Flyben
mais j'ai une paire de pontet + support à vendre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 22 Avr 2007, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas à dire, ces 900ie, c'est quand même trop de la balle !!!

En fait, on leur cherche des défauts, mais c'est plus pour le challenge que pour en trouver vraiment !!!

Et pis qu'est-ce qu'elles sont belles !
mmmmh mmmhh je m'sens tout chose, là, ça doit être ça, l'amour !!
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
max
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils mais en fait je parlais des pieds! au contraire je voudrais une position plus sportive.Mais surtout j'ai un petit probleme du à la taille de mes gambettes et en fait la solution pourrait etre une selle plus haute:la mienne est déja travaillé mais plus basse que l'origine.est ce que quelqu'un connaitrait la hauteur de selle d'origine?
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

max a écrit:
Merci pour ces conseils mais en fait je parlais des pieds! au contraire je voudrais une position plus sportive.Mais surtout j'ai un petit probleme du à la taille de mes gambettes et en fait la solution pourrait etre une selle plus haute:la mienne est déja travaillé mais plus basse que l'origine.est ce que quelqu'un connaitrait la hauteur de selle d'origine?

sauf erreur de ma part, la 900ie LE est la plus haute avec 880-890mm, la ie GT 25-30mm plus basse et la 900ac encore un peu moins haute... mais c'est dû aux suspattes.

J'avais fait rembourrer la place passager de ma selle, cela m'avait coûté env. 130€ car le sellier avait dû changer le cuir.
Donc si tu connais un bon sellier, n'hésite pas, 2 ou 3 petits centimêtres de différences transforment nos perceptions
. Au mieux essaie chez le sellier avec des bouts de mousses scotchés, pour avoir une idée.
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Avr 2007, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

théoriquement, la AC fait exactement la même hauteur que la GT, à l'exception des modèles après 95 qui ont une selle plus basse.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 18:51    Sujet du message: Quelques modifs pour un 900 AC de 94 Répondre en citant

Voici quelques modifs actuelles sur mon 900. D'autres sont prévues pendant le remontage définitif (pots, carbus, fourche, et puis d'autres...).

1) C'est pas le tout d'assouplir la fourche si tu es adepte du freinage tardif.
Aprés l'opération chirurgicale de la fourche, j'avais les durits avia des freins qui venaient me labourer consciencieusement le radiateur d'huile lors de freinages appuyés. Vu la place disponible par la présence du déflecteur entre les deux flans et le diamètre des vis de fixation du radiateur, il fallait quelque chose de léger, d'un encombrement réduit mais résistant.
La fabrication a été simple et le coût dérisoire: une armature fait avec une grille d'un vieux barbecue au dimension du radiateur, des pattes de récup en inox calibrées visées sur les vis des pattes du radiateur, pliées en partie supérieure et déportées, une grille sertie sur l'armature en alu (la couleur, il n'y avait que ça) et un bon coup de brasure.

En plus, ça retient les gravillons....

2) Protection des tubes de fourches
Les fixations du garde boue d'origine ne protège que la moitié des tubes et les gravillons s'occupent de l'état de l'autre coté. J'ai les tubes légérement piqués. Aussi pour ne pas accélérer le processus, j'ai rajouté des caches en inox fixés sur le garde boue et à la fouche aprés avoir réparé évidemment les supports qui était cassés à la fibre.
Au début, c'était zoli mais le U s'est occupé de leur donner un aspect rustique.

3) Le starter on off
Le moteur à 3500 tours à froid avec le starter me stressait. Aussi, ma solution s'est faite avec un starter de 400 CB fixé au guidon. Le cable, trop long, a été raccourci et j'ai installé un bon vieux serre cable de vélo de la dimension du logement du starter. Un coude grippe légérement le cable et s'oppose au ressort. Avec les vibrations, c'est quasi un starter automatique puisque il se réduit tout seul (coup de chance).

Il y en a d'autres aussi
La modif d'un cable de compteur de 650 DR pour remplacer celui d'origine
Un déflecteur pour les cuves de carbus pour éviter qu'ils ne givrent (ancien proprio)
Etc... je verrais aprés pour les envoyer
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tes modifs sont très sympa, je pense que ça peut être intéressant à mettre sur le site...

Je suis très curieux pour ce qui est des dernières modifs décrites (câble de DR et déflecteur carbus)...

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 00:11    Sujet du message: Modifs 900 AC 94 suite Répondre en citant

Suite au transfert des masses et à son impact sur la fourche, le cable de compteur d'origine, à mon avis trop court, s'est cassé au niveau du renvoi d'angle du compteur et desserti. Aprés une tentative de commande auprés du concessionnaire local, il y a trois ans, pas de possibilité d'approvisionnement. Le résultat est le bricolage d'un cable de 650 DR qui, lui est, un peu plus long. Pas de possibilité d'utiliser la gaine d'origine, cela aurait était trop facile.

Partie basse. Aucun probléme.
Filetage identique et guide acier légèrement coudé permettant un meilleur guidage que le guide droit d'origine.

Partie haute. Ca se corse.
Rien n'est pareil au niveau du raccord. La photo montre un travail terminé mais il a fallu déssertir les deux raccords pour manchonner le raccord Cagiva et le ressertir. La gaine rétractable proprement reculée, avec un peu de patience, on y arrive. Ensuite, il a fallu que je vérifie la longueur de la gaine adaptée par rapport au cable. Il a fallu réduire la longueur du cable car il était un peu long.

Puis, tant que j'y était, j'ai voulu réduire la flexion sur la partie haute du cable entre le guide rigide et la gaine. J'ai essayé une fixation rigide entre l'araignée et le cable mais cela pliait, en roulant, au niveau de l'attache. Finalement, un vulgaire gros fil de fer amène souplesse et tenue.

Par contre, je me suis souvent poser la question s'il n'y avait pas une attache entre l'araignée et les phares. Moi, il n'y avait rien. Si quelqu'un peut me renseigner.

Remplacement du galet supérieur de transmission secondaire
Suite à la casse de ce galet qui assure aussi le maintien du berceau, j'ai fait la modif suivante sur un boulon M 12. J'avais aussi vu les galets adaptable de cross mais les monter sur un axe de 6 me paraissait un peu juste. En plus, la roulette de 12 mm intérieur n'avait qu'un léger faux rond et était facilement récupérable.
Donc, le boulon de 12, une rondelle sur la tête, la roulette, de la graisse, une autre rondelle, une gorge à la scie à métaux pour mettre un clips qui tient la roulette. Pour le déport, un écrou de 12 contre le cadre. Ensuite, réduction à la meuleuse du boulon (ah, si j'avais un tour) pour passer la filière de 6. Deux écroux de 6, j'aime pas les nil-stops, et me voila réparé.
C'est un autre méthode que celle que j'ai vu sur ce site.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
6 ans d'éléphant, ça marque forcément
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ma parole, tu es le vrai Géo-Trouvetout de l'Elefant, Elefred !! Shocked
Sans aucune conteste plus balaize et plus enthousiaste que moi question bricolage en tous cas !
Bravo pour ton savoir-faire et ton sens du partage de la connaissance ! Very Happy

elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 27 Aoû 2007, 19:14    Sujet du message: Déflecteurs carbus 900 AC 94 Répondre en citant

Quand j'ai acheté la moto, une plaque verticale était vissée sur les fixations inférieures des bobines HT. un des anciens proprios avait installé ce dispositif afin de dévier l'air des cuves des carbus. Initialement, elle se terminait vers les cuves des carbus avec des fentes pour laisser passer les cables. Le probléme c'est qu'une fois installée, impossible de régler le ralenti déja peu pratique d'origine. Je l'ai donc raccourcie dans un premier temps profitant d'une panne...

La découpe avec les gros joints d'origine automobile était là pour le passage des gaines électriques à proximité des bobines.

La canicule de 2003 a eu aussi des répercutions sur le refroidissement de la culasse arrière. Aussi par sécurité, j'ai complétement sorti cette plaque.
Avec pour conséquence l'hiver dernier, mon premier givrage de cuve à répétition sur autoroute. C'est vrai qu'il faisait froid.

Pour le remontage définitif aprés la remise à niveau en cours, je vais monter des déflecteurs plus light montés directement sur deux vis de cuves des carbus. Le kit de réchauffage, vu le prix, est écarté d'office.

A venir: Modif réglage de ralenti et aération carter d'embrayage.
Je profite d'envoyer des photos tant que tout est démonté.

6 ans d'éléphant, ça a aussi marqué Madame
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 15:03    Sujet du message: Modif 900 AC suite et fin ... temporaire Répondre en citant

Quand j'ai refait mon embrayage, le roulement du plateau de pression avait sérieusement souffert de la chaleur. Le fonctionnement à sec sans aération ne favorise pas la dispersion des calories excédentaire. La quantité de poussiére était aussi impressionnante.
J'avais une pensée émue en pensant à mon embrayage, un jour quand je me suis retrouvé bloqué dans un bouchon interminable sur les quais à Bordeaux derrière un scoot dont le pseudo pilote ne savait pas qu'il avait des rétros et écoutait son MP3. Ce n'était pas la peine de mettre un thermomètre, le mercure allait direct monter au septième ciel.
Aussi, je me suis mis à regarder ce qui se vendait dans le commerce. J'ai trouvé des trucs qui servent seulement à faire joli sur la terrasse d'un bar. J'ose même pas imaginer ce qui se passe, si par malheur, je roule avec des chaussures à lacets ou si un gravillon tombe là dedans.
Aussi, j'ai modifié mon carter car je voulais du fonctionnel (en partant du constat que je roulais à 99,9% sur la route).

Les fentes ont été réalisées à la meuleuse d'angle et donc sont étroites. Quand il pleut, les disques garnis en alu ne risquent rien et il suffit de faire cirer un peu les disques aciers pour les sécher. L'intérêt est que maintenant, l'embrayage s'aére et puis un petit coup de soufflette, de temps en temps, permet sans démonter d'enlever les poussières.

Comme j'avais des problèmes de compression, je n'arrêtais pas de régler mon ralenti. Sans tournevis long et un miroir, l'opération est difficile avec la vis de synchro à coté. Je me suis acheté des carbus de TDM. Dessus, la vis de ralenti est déportée par un câble. Le réglage du ralenti n'en est que plus facile. Ah, si j'avais su...

Il suffit de remplacer la vis par ce câble et le tour est joué.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh les gars, il met ds carbus de Tas De M... sur un Elef Shocked Laughing Wink

Sinon pour l'embrayage, truc tout con que fait Manu, tu vires le joint et tu mets des cales ou rondelles ou entretoise (en fin de koi espacer de 3 ou 4mm le carter) sous les têtes de visses qui le fixent.
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 31 Aoû 2007, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah pas con le coup des rondelles GCLover... Wink
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

site d'upgrade elef
http://archive.elefantadventurebikes.com/
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: