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Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

je trouve aussi, pour les utiliser en VTT que les chaussettes sont plus facilement demontables, nettoyables, et permettent de controler plus facilement sa fourche, et ainsi de nettoyer et teflonner les tubes trés souvent.
D'ailleurs une chaussette autour du ressort de l'amorto serait aussi trés bienvenue.

Phil
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To@ne
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai que j'ai eu une mauvaise surprise en démontant mes soufflets... et que l'amorto couvert, surtout pour les modèles faisant du TT, c'est une bonne idée.

Ceci dit, la vidange de fourche devant théoriquement être faite tous les 12 000km, il devrait pas y avoir de surprise entre deux si on roule autant que Phil wink2
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
oui, c'est vrai que j'ai eu une mauvaise surprise en démontant mes soufflets... et que l'amorto couvert, surtout pour les modèles faisant du TT, c'est une bonne idée.

Ceci dit, la vidange de fourche devant théoriquement être faite tous les 12 000km, il devrait pas y avoir de surprise entre deux si on roule autant que Phil wink2


Shocked Sans dec !!! Je trouve ça abusif, pour un usage intense en TT je veux bien, voir même plus souvent, mais sur route, c'est un "pousse à la conso" Confused
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To@ne
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, c'est bien ce qui est préconisé dans quasiment tous les cas.
Sur les machines tout terrain, il me semble que c'est nettement plus souvent.
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Muley Hacén
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les 2 courses me confiait Goby récemment!
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Phil the bike
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Vidange de la fourche tout les 12 000 !!!!
Faudrait que je vidange les deux Elef' deux fois par ans Confused

Le Toane devient pire que B1 Confused

Phil
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To@ne
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile est mise à rude épreuve dans les tubes. Smile
Heureusement que c'est pas trop galère à faire. En tout cas, il est sûr que si on ne sent pas la qualité se dégrader puisque ça arrive peu à peu, on sent nettement le changement de comportement quand on reprend la moto après, je t'assure mon lover wink2
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord si tu le fais au bout de 40000 km, mais au bout de 12000 j'ai un doute sur le fait que l'huile soit HS, de plus que ce n'est pas l'huile qui fait la majorité du comportement de la fourche.......enfin moi je le ferai ptet un, de ces 4 sur le bif et encore les joints sont bons, donc ça attendra, sur le GC ça a été remplacé a 20000.
Sur le XF j'ai senti la différence, 42000 bornes, un joints fuyard donc pas la même quantité d'huile d'un côté, et en plus je suis passé a une huile plus visceuse Wink
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile est le seul élément qui amorti dans la fourche, c'est pour ça qu'elle perd beaucoup de ses capacités en peu de temps.
Après, bien sur, toutes ces révisions sont basées sur des moyennes de roulage/an, mais dis toi qu'au prix de l'huile de fourche, ça ne peut être que mieux, c'est sûr.

D'autant qu'il faut savoir que l'huile ne sert pas qu'à amortir. Elle sert aussi à lubrifier les bagues de coulissements des fourreaux et plongeurs entre autre et que vu l'état de l'huile en peu de temps, si tu insistes un peu trop longtemps avec une huile bousillée, tu peux abimer le traitement téflon des bagues. OK, ces bagues sont pas chère, mais on parle bien d'entretien, non ??? wink2
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
L'huile est le seul élément qui amorti dans la fourche, c'est pour ça qu'elle perd beaucoup de ses capacités en peu de temps.
Après, bien sur, toutes ces révisions sont basées sur des moyennes de roulage/an, mais dis toi qu'au prix de l'huile de fourche, ça ne peut être que mieux, c'est sûr.

D'autant qu'il faut savoir que l'huile ne sert pas qu'à amortir. Elle sert aussi à lubrifier les bagues de coulissements des fourreaux et plongeurs entre autre et que vu l'état de l'huile en peu de temps, si tu insistes un peu trop longtemps avec une huile bousillée, tu peux abimer le traitement téflon des bagues. OK, ces bagues sont pas chère, mais on parle bien d'entretien, non ??? wink2


Bah c'est pas donné quand même ....

C'est la moindre des chose pour une huile Laughing Wink D'ailleurs celles du 125 sont HS (les bagues)
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, tu peux avoir des bagues comme ça pour la MARZO du 125 ?
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah à voir, donnes moi modèle précis et année je m'arrangerais wink2
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

125 n90 type 4PE de 1991, fourche Marzo USD ECO diam 40 mm

Smile s'il te faut aut'chose
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

noté, je te dis ça au plus tôt wink2
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MessagePosté le: 25 Mai 2008, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merki !! Wink
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