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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 25 Mai 2008, 17:37 Sujet du message: |
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Ciao
je trouve aussi, pour les utiliser en VTT que les chaussettes sont plus facilement demontables, nettoyables, et permettent de controler plus facilement sa fourche, et ainsi de nettoyer et teflonner les tubes trés souvent.
D'ailleurs une chaussette autour du ressort de l'amorto serait aussi trés bienvenue.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 25 Mai 2008, 19:50 Sujet du message: |
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oui, c'est vrai que j'ai eu une mauvaise surprise en démontant mes soufflets... et que l'amorto couvert, surtout pour les modèles faisant du TT, c'est une bonne idée.
Ceci dit, la vidange de fourche devant théoriquement être faite tous les 12 000km, il devrait pas y avoir de surprise entre deux si on roule autant que Phil  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 25 Mai 2008, 19:53 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | oui, c'est vrai que j'ai eu une mauvaise surprise en démontant mes soufflets... et que l'amorto couvert, surtout pour les modèles faisant du TT, c'est une bonne idée.
Ceci dit, la vidange de fourche devant théoriquement être faite tous les 12 000km, il devrait pas y avoir de surprise entre deux si on roule autant que Phil  |
Sans dec !!! Je trouve ça abusif, pour un usage intense en TT je veux bien, voir même plus souvent, mais sur route, c'est un "pousse à la conso"  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 25 Mai 2008, 19:59 Sujet du message: |
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Pourtant, c'est bien ce qui est préconisé dans quasiment tous les cas.
Sur les machines tout terrain, il me semble que c'est nettement plus souvent. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 25 Mai 2008, 20:03 Sujet du message: |
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Toutes les 2 courses me confiait Goby récemment! _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 25 Mai 2008, 20:13 Sujet du message: |
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Ciao
Vidange de la fourche tout les 12 000 !!!!
Faudrait que je vidange les deux Elef' deux fois par ans
Le Toane devient pire que B1
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 25 Mai 2008, 20:15 Sujet du message: |
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L'huile est mise à rude épreuve dans les tubes.
Heureusement que c'est pas trop galère à faire. En tout cas, il est sûr que si on ne sent pas la qualité se dégrader puisque ça arrive peu à peu, on sent nettement le changement de comportement quand on reprend la moto après, je t'assure mon lover  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 25 Mai 2008, 21:06 Sujet du message: |
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je suis d'accord si tu le fais au bout de 40000 km, mais au bout de 12000 j'ai un doute sur le fait que l'huile soit HS, de plus que ce n'est pas l'huile qui fait la majorité du comportement de la fourche.......enfin moi je le ferai ptet un, de ces 4 sur le bif et encore les joints sont bons, donc ça attendra, sur le GC ça a été remplacé a 20000.
Sur le XF j'ai senti la différence, 42000 bornes, un joints fuyard donc pas la même quantité d'huile d'un côté, et en plus je suis passé a une huile plus visceuse  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 25 Mai 2008, 21:16 Sujet du message: |
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L'huile est le seul élément qui amorti dans la fourche, c'est pour ça qu'elle perd beaucoup de ses capacités en peu de temps.
Après, bien sur, toutes ces révisions sont basées sur des moyennes de roulage/an, mais dis toi qu'au prix de l'huile de fourche, ça ne peut être que mieux, c'est sûr.
D'autant qu'il faut savoir que l'huile ne sert pas qu'à amortir. Elle sert aussi à lubrifier les bagues de coulissements des fourreaux et plongeurs entre autre et que vu l'état de l'huile en peu de temps, si tu insistes un peu trop longtemps avec une huile bousillée, tu peux abimer le traitement téflon des bagues. OK, ces bagues sont pas chère, mais on parle bien d'entretien, non ???  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 25 Mai 2008, 21:19 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | L'huile est le seul élément qui amorti dans la fourche, c'est pour ça qu'elle perd beaucoup de ses capacités en peu de temps.
Après, bien sur, toutes ces révisions sont basées sur des moyennes de roulage/an, mais dis toi qu'au prix de l'huile de fourche, ça ne peut être que mieux, c'est sûr.
D'autant qu'il faut savoir que l'huile ne sert pas qu'à amortir. Elle sert aussi à lubrifier les bagues de coulissements des fourreaux et plongeurs entre autre et que vu l'état de l'huile en peu de temps, si tu insistes un peu trop longtemps avec une huile bousillée, tu peux abimer le traitement téflon des bagues. OK, ces bagues sont pas chère, mais on parle bien d'entretien, non ???  |
Bah c'est pas donné quand même ....
C'est la moindre des chose pour une huile D'ailleurs celles du 125 sont HS (les bagues) _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 25 Mai 2008, 21:21 Sujet du message: |
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D'ailleurs, tu peux avoir des bagues comme ça pour la MARZO du 125 ? _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 25 Mai 2008, 21:45 Sujet du message: |
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bah à voir, donnes moi modèle précis et année je m'arrangerais  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 25 Mai 2008, 21:51 Sujet du message: |
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125 n90 type 4PE de 1991, fourche Marzo USD ECO diam 40 mm
s'il te faut aut'chose _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 25 Mai 2008, 22:01 Sujet du message: |
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noté, je te dis ça au plus tôt  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
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GClover Elephas Recki !!!


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Posté le: 25 Mai 2008, 22:10 Sujet du message: |
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Merki !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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