ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S8565

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S8565
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 13:54    Sujet du message: S8565 Répondre en citant

Very Happy bon ben j'me presente comme nouvel élève chez vous
je viens de craquer pour un GC de 2000 (61000km) champe je prendrai qq photos des que la meteo le permettra car depuis que je l'ai achetée il n'arrete pas de pleuvoir ! mauvais présage diront certains âmes mais je ne rentrerai pas dans ces pièges.
c ma 1ère italienne et j'ai choisit ce modele pour l'esthétique, la reputation de la mécanique et le coté "différent" de ce modèle en rapport aux nombreuses jap's que j'ai eu auparavant, malgré que je ne regrette absolument d'avoir possédé ces nippones, c'est avant tout la moto qui m'intéresse, ensuite le goût perso de chacun c'est une autre histoire !
je suis qq peu inquiet Surprised de l'absence de cagiva dans l'exagone et j'ai qq crainte quant au fait de denicher pièces et accessoires pour ma belle
je ne possede que le livret d'origine de la GC mais pas de revue technique style ETAI ou équivalence.
je suis donc deja en quête de trouver de l'aide sur le calendrier des révisions et maintenance diverses.
ravi de vous retrouver et à tres vite Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut S8565,

Dans un premier temps félicitation pour ton achat (ce serait pas celle de Joel11 que t'as racheté, par hasard ?) et sois le bienviendu dans le troupal Smile

Pour tes docs, il n'existe pas à proprement parler de revue ETAI pour les Elefants et GC, mais il y a ça. Cherches dans GC et tu trouveras le Manuel d'Atelier (WSM : WorkShop Manual) qui t'avanceras énormément déjà.

Pour le reste, les utilisateurs de GC ici pourront t'aider, n'en doute pas. La proximité de ce modèle avec les Elefant fait qu'on arrive à solutionner quasiment tous les problèmes rencontrés ici (p'tain, c'est vrai ça, c'est énorme wink2 ).

Pour ce qui est des pièces, tu trouveras régulièrement des annonces dans le cimetière des Elefant où on s'applique à chercher et mettre des annonces de différents supports pour qui cherche quelque chose. On a aussi des contacts en Allemagne et Italie qui se révèlent parfois forts utiles...

Donc je crois que tu te lances dans une aventure sentimentale, un peu comme nous tous... bonne découverte du monde des Italiennes wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah quelle bonne nouvelle un GC!!! Very Happy

bienvenue ici, surtout si tu as racheté la monture d'un de nos colocataires, c'est cool qu'elle reste par là...

pour les pieces t'inquiete pas, hormis quelques pieces spécifiques à la machine, tout ce qui concerne le moteur est au standard ducati et pour ça, aucun souci de fourniture! (y compris les salop*$ù!!!ies de connecteurs de réservoir...)
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et félicitations pour ton acquisition.

Hormis le fait qu'il devient effectivement difficile de réussir à trouver un concessionnaire capable d'assurer un SAV de la marque, tu devrais trouver ici les solutions à tes éventuels problèmes.
La fiabilité du modèle est bonne, les pièces d'entretien courant se trouvent facilement, il faut juste prévoir un peu de débrouille en cas de pépin de carrosserie.
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

NSR a écrit:
il faut juste prévoir un peu de débrouille en cas de pépin de carrosserie.

Pour ça, pas de problème non plus, Towcat a réuni tous les renseignements utiles ! Laughing Wink

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bienvenue toi et ton GC pots, moi aussi je me suis dis "tiens c'est pas celle de Joêl 11 ?"
Pour ta monture, les pièces d'usure (plaquettes, kit chaîne, courroies ....) se trouvent sans soucis Wink après faut pas tomber Laughing !!!!
Pour les révisions, faut trouver un bouclard qui connaissent le desmo et qui sait régler l'injection Smile
Petit conseil, fais les upgrades démarrage et éclairage ainsi que le circuit de charge => http://elefantriders.fr/rubrique.php3?id_rubrique=60

Le GC c'est que du bonheur supercontent !!
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas tomber faut pas tomber... boarf faut juste un peu d'huile de coude et beaucoup de motivation ! Shocked Laughing

pour les upgrade c'est tellement facile qu'y faut pas s'en priver!

sinon chercher une concess ducati pas sectaire avec un bon mécano.
un ptit réglage d'injection propre et beaucoup de soucis sont derriere toi... Wink
Hervé-GC2k-44
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ouais un GC
bienvenue à toi.
Ici tu trouveras tout, et en plus et surtout de la bonne humeur et une saine ambiance de camaraderie. oui je sais, ce mot a un peu vieilli, mais à y bien réfléchir, c'est un très joli mot. de la sympathie, de la chaleur, de la complicité et de la solidarité, rien que ça.
Le GC est une excellente moto, avec un moteur fa-bu-leux !
hein les gars ?
a bientot peut etre...

Hervé, de Nantes.
S8565
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 08:39    Sujet du message: merci de votre bon accueil Répondre en citant

et bien je suis bluffé de votre super accueil et je me sens deja comme chez moi avec ma nouvelle monture et mes amis et conseillers bourrés d'experience
en fait l'univers est assez different des jap because on et moins nombreux et c'est ce qui resserre les liens
joel11 est un vendeur tres sympa et passionné
et je ne regrette pas d'avoir fait 800km pour venir acheter la cagiva
je pense avoir trouver la moto qui me convient = confort moteur vivant
je roule seulement depuis 1 mois et la météo pluvieuse n'a pas permis que je sois deja hyper a l'aise a son guidon mais ca va de mieux en mieux
merci et a bientot donc...
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

coool Smile

c'est une machine "évidente"...
n'ayant pas pu rouler pendant une huitaine d'années, j'avais repris avec le GC avec un peu d'apréhension : il m'a fallu un peu de temps pour me faire au frein moteur et au couple, mais pour le chassis je me suis rapidement surpris à zigzager entre des voitures, aidé par le centre de gravité bas.

on essaie de pas se prendre la tronche ici, ça va avec l'esprit de la moto Wink
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

towcat a écrit:
coool Smile

c'est une machine "évidente"...
n'ayant pas pu rouler pendant une huitaine d'années, j'avais repris avec le GC avec un peu d'apréhension : il m'a fallu un peu de temps pour me faire au frein moteur et au couple, mais pour le chassis je me suis rapidement surpris à zigzager entre des voitures, aidé par le centre de gravité bas.
on essaie de pas se prendre la tronche ici, ça va avec l'esprit de la moto Wink

Gaffe, c'est comme ça qu'on prend de l'assurance sur les 4 voies et qu'on ne voit pas le mec qui pille devant Embarassed

dejaout
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu vises personne là, hein ?

Au fait, bienvenue S8565! (c'est pas aisé à prononcer ça...)
towcat
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 30 Avr 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing note que là mon centre de gravité s'est trouvé vachement rabaissé, pour le coup... Shocked Very Happy
S8565
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 01 Mai 2008, 15:22    Sujet du message: S8565 Répondre en citant

Ben a écrit:
tu vises personne là, hein ?

Au fait, bienvenue S8565! (c'est pas aisé à prononcer ça...)

ben t'as raison, c p'êt le S qui fait ça ! Question
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à tous les 2

je le dis clairement : j'aime moins les GC, mais c'est surtout pour avoir matière à rigoler avec ceusse qui les adorent...

en bref, tu trouveras tout le nécessaire pour soigner ta brêle et son pilote ici. (je pense aux pièces et aux concentres, rien d'indélicat)

bienvenue à ta maladie aussi, elle fait partie de toi et de ta vie maintenant... et la fréquentation des furieux de ce forum ne soulage que les symptômes, mais point de guérison à l'horizon !

a+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: