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guisou Dumbo...

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: La Trinité (celle près de NICE)
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Posté le: 21 Juil 2008, 09:06 Sujet du message: Pas encore le permis et déjà en galère |
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Je suis sur le point de craquer.
Bougies nettoyées, réglées à 0.65mm, deux batteries et ...
Le démarreur lance et au lieu d'un vrouhm vrhoum.... ça fait pan pan...
la moto arrête pas de peter grave...
En la mettant dans la pente à côté de chez moi elle a demarrée mais elle tourne surper mal, câle au ralenti, à coups à l'accélération: mauvaise combustion.
Je vais aller acheter des bougies neuves, le garagiste à côté de chez moi ne veut pas la regarder mais il me parle du boitier électronique mais il a surtout envie de se débarasser de moi...
A l'aide... _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 21 Juil 2008, 09:36 Sujet du message: |
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ça, t'as acheté une elefant, pas le bandit du ptit coin
Pour être tranquille, il te faut
1) virer ce putain de gros connecteur merdique à la batterie
2) monter des cables de 16² sur le démarreur et la masse moteur vers batterie, c'est pas nécessaire, c'est indispensable
3) ton essence à certainement vieilli un peu .
donc tu prends ton réservoir et tu mélanges tout ça (secoue le bien) ..
à partir de là, une vérification de l'état des courroies et de la distribution c'est bien aussi
....
même si c'est frustrant il te faut prendre ton temps maintenant pour bien préparer et remettre en route ton elefant
--
flyben |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 21 Juil 2008, 13:00 Sujet du message: |
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honhon, il a fait le plein récemment d'après ce qu'il a expliqué avant.
Je pense comme toi que tes bougies, mêmes nettoyées, sont en cause.
Si l'un des boitier, une bobine ou un capteur ne marchait pas, ta moto démarrerais sur un cylindre. Il est possible que ce soit ce qui t'arrive, mais pour en être sûr, tu dois tester l'allumage.
Pour cela, tu sors l'antiparasite cylindre avant de sa bougie, tu lui met une bougie neuve. Cette bougie, tu la mets electrode contre une vis non peinte, une bonne masse et SANS LA TOUCHER (tu prends par l'antiparasite), tu donnes un coup de démarreur pour voir si elle allume (étincelle). Si oui, tu passes au cylindre arrière avec la même bougie.
Si les deux antiparasites donnent, ton pb est ailleurs.
Inutile de craquer, il faut prendre le temps. Ta moto n'as pas tournée depuis un moment, ça lui fera le plus grand bien d'avoir de l'attention avant de repartir sur la route (c'est ce qu'il faut se dire, même si c'est frustrant).
Une fois l'allumage écarté, si avec des bougies neuves ça marche pas, on continuera ensemble à voir.
En tout cas, Flyben a raison, en prenant le temps de faire les upgrades, tu t'économisera quelques crises de nerf et tu oublieras toutes ces mauvaises paroles sur l'electricité des italiennes  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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guisou Dumbo...

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: La Trinité (celle près de NICE)
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Posté le: 21 Juil 2008, 14:08 Sujet du message: |
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Okay, je finis de bosser et c'est reparti. Mais ça fait toujours du bien d'exprimer son ennervement...  _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
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guisou Dumbo...

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: La Trinité (celle près de NICE)
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Posté le: 21 Juil 2008, 18:01 Sujet du message: |
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ça y est, avec un pote nous avons changé les bougies et l'élephant a redémarrer au quart de tour sans l'aide d'une batterie en appoint. Elle pete un peu mais retour maison rapport okay pas de trous à l'accélération. Seul pb voyant de la batterie reste allumée? vrai problème ou petit emmerde?  _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
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guisou Dumbo...

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: La Trinité (celle près de NICE)
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Posté le: 21 Juil 2008, 18:52 Sujet du message: |
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je pense que c'est vraie problème. Petite montée d'une quinzaine de kilométres et retour maison... plus de batterie. Le régulateur? _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 21 Juil 2008, 18:52 Sujet du message: |
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Et bien mon cher guisou, je te souhaite officiellement la bienviendue parmis nous, les elefantistes... Je crois que devenir elefantiste passe par le grillage de son régulo d'origine, voila qui est fait pour toi
Cherche dans le topic electrique et tu trouveras ce qu'il te faut à propos du régulateur... passque là, c'est l'un des trucs obligatoire...
T'en trouveras entre 90 et 170€ selon le modèle et l'endroit où tu l'achètes...
Rien de grave, un petit achat à faire, quoi. Après, tu l'oublieras  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 21 Juil 2008, 21:30 Sujet du message: |
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Personne n'y échappera à la régulopathie !!!!!
Sauf les GC !! _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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gégé Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 893 Localisation: au soleil
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Posté le: 21 Juil 2008, 21:40 Sujet du message: |
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guisou a écrit: | ça y est, avec un pote nous avons changé les bougies et l'élephant a redémarrer au quart de tour sans l'aide d'une batterie en appoint. Elle pete un peu mais retour maison rapport okay pas de trous à l'accélération. Seul pb voyant de la batterie reste allumée? vrai problème ou petit emmerde?  |
Bon, maintenant que t'as réglé le problème des bougies (finalement parce que j'ai comme l'impression que j'avais évoqué la question... ) et avant de te précipiter dans l'achat d'un régulateur neuf, j'aurais juste une petite question: ta batterie elle a quel âge? Parce que si elle est vieille il faudrait la changer quand même: c'est pas un régulateur neuf qui va te régénérer une batterie et d'abord une batterie c'est moins cher qu'un régulo donc c'est par là que je commencerais...
GG  _________________ Lucky in the sky with diamonds... |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 21 Juil 2008, 22:55 Sujet du message: |
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Hum... j'ai pas la vérité, je suis pas dans la batterie, mais si elle est encore en mesure de lancer le moteur assez vigoureusement pour que la moto démarre au quart de tour, y a aucune raison pour qu'elle puisse allumer le voyant au tableau de bord.
Celle que j'avais sur mon 900 était bien rincée, j'ai pu l'utiliser encore un an sur le 750 avant qu'elle ne décide de me lâcher pour de bon en partant pour le mont dore 2007...
Si le voyant s'allume, c'est soit que la batterie est en court circuit, soit le régulo. La batterie donne, c'est donc pas elle.
En l'occurence, si le voyant s'allume, c'est que le régulo qui équipe la moto est un electrex... ou un ducati energia. Je parie sur ce dernier, et je veux bien parier que celui ci est flingué...
M'enfin, y a plusieurs possibilité autres, c'est clair.
Dans tous les cas, Guisou, ne roule pas comme ça. Si d'aventure le régulo était bien celui qui fait défaut, certains d'entre nous on vu leur moto commencer à brûler (Ben...) ou alors fumer proprement (moi...)...
Si tu veux tester la charge, commence par regarder les fusibles au tableau de bord. Si les deux sont bons, alors sors la selle de la moto, branche un voltmètre à la batterie et démarre la moto. Au ralenti, tu devras avoir quelque chose comme 12,5V / 13V. Lorsque tu accélères (des bonnes montées en régime franches et courtes), la tension doit monter puis redescendre.
Si c'est le cas, alors ton régulo fonctionne.
Si, fusibles ok, la tension ne décolle pas du tout lorsque tu accélères, alors ton régulo est flambé.
Voilà, encore un petit test de bienvenue  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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guisou Dumbo...

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 26 Localisation: La Trinité (celle près de NICE)
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Posté le: 22 Juil 2008, 00:35 Sujet du message: |
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La batterie est neuve achetée il y a 10 jours mais depuis j'ai fait de nombreux essais de démarrage, alors je pense que c'est pas illogique qu'elle ait un coups de moins bien.
En ce qui concerne le régulateur, lors de mon petit tour lorsque je montais en régime au dessus de 4500 - 5000 tours le voyant de la batterie s'éteignait.
Lorsque j'ai allumé le feux, là aussi il s'est éteint mais je pense que c'était parce que la batterie était trop faible.
Demain soir je suis en vacance et donc je vais pouvoir ne consacrer à soigner ma petite éléphant pour qu'on puisse aller gambader rapidement dans la savane...  _________________ Une moto c'est super. Avec le permis,c'est mieux... |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 22 Juil 2008, 07:55 Sujet du message: |
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le voyant de batterie doit s'éteindre moto au ralenti, juste après le démarrage
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Flyben |
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