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domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
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Posté le: 08 Aoû 2008, 18:38 Sujet du message: |
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CG pour info mon 750 a déja fait du fusible "caramel" en 2003.
Il est équipé depuis d'un régul shindenden
le boitier fusible est maison et les cables sont passé de 1,5 mm2 à 3 mm2
il n'y avait pas de forum et d'upgrade connu à cette époque
@+ |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 08 Aoû 2008, 19:15 Sujet du message: |
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OK  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 08 Aoû 2008, 22:37 Sujet du message: |
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Le forum n'est pas la solution.
N'empêche.
On y trouve les notres et on les expose.
On incite personne, on conseille.
Je m'explique : un ingénieur, comme tu l'as souligné, a des contraintes. L'une d'entre elles est le prix. Le faisceau electrique des anciennes ducati et des cagiva a une mauvaise réputation qui montre clairement que cette contrainte a été saquée.
Certes, une machine fonctionne parfaitement en sortie d'usine. Tu bosses dans la partie tu n'est pas sans savoir (il n'y a pas besoin d'être electricient pour le savoir) que les fils s'oxydant et le temps passant les performances d'un faisceau sont moindre.
Le notre peut tenir des années sans aucun problème.
Sans être électricien, je peux affirmer qu'il n'est pas de bonne conception que de brancher deux ampoules 55/60W derrière un simple comodo. Le comodo fini par cramer, c'est pas moi qui l'ai inventer, c'est le temps, c'est l'expérience, c'est LES mauvaises expériences...
Des feux, on les montent sur relais, et les perfs après ça sont hallucinamment meilleures, c'est un FAIT.
Je roule comme ça depuis des années maintenant, et en faisant toutes ces modification MINEURES (pour un electricien), je peux affirmer que mon faisceau fonctionne mieux.
En fait je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas aborder ce genre de chose en mettant en concurrence des passionnés d'un produit et les ingénieurs qui les ont conçu.
J'adore tout ceux qui ont conçu nos moto (y en a que je maudit, mais c'est comme ça). Le fait est que la machine telle qu'elle est sortie, pour son prix, est améliorable, et je pense que ça, n'importe quel electricien de métier peut le confirmer (si l'on admet que n'étant pas moi-même électricien je perd toute crédibilité).
Ce qu'on se contente de faire, c'est d'améliorer, personnaliser, éradiquer les points sur lesquels les contraintes des ingés ont donnés des tares à nos engins...
L'autre avantage de ces choses, c'est que nos machines, on les connais de mieux en mieux, nos faisceaux, on peut les soigner de mieux en mieux, et jusqu'à maintenant, il me semble n'avoir JAMAIS entendu parler d'un quelconque problème sur les upgrades.
Par ailleurs, je n'ai rien inventé, ni personne ici. j'ai mis en ligne les conseils d'une personne (Yovav Bourvine) qui a réaliser une copie de modifications effectuées par DES PROFESSIONNELS aux état-unis.
Ensuite, certains détails ont été personnaliser, mais ils n'ont rien changé fondamentalement.
Après Domi, je te suis completement lorsque tu dis que n'importe qui ne doit pas faire n'importe quoi sur sa machine, c'est pourquoi je n'ai mis ces shémas sur site qu'une fois testé sur ma machine et avoir constaté que ça marchait bien, et m'être assuré que tout avait été testé avec succès ailleurs (ces upgrades ont plusieurs années de fonctionnement derrière eux sur des machines beaucoup plus sollicitées que les notres).
Ils y a des gens ici à qui on a déconseillé de le faire eux-mêmes si ils ne se sentent pas, mais la liberté de l'internet fait que chacun est libre de ses actes.
Ën tout cas ton avis est plein de bon sens, mais si tu veux y voir la nuit, économiser ta batterie, roue libre, régulateur... tu devrais faire ces modif'    _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 08 Aoû 2008, 23:01 Sujet du message: |
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Ciao
Je suis entierement d'accord avec Domi, les personnes qui ont fabriqués nos moto sont des têtes pensantes, des specialistes, des equipes d'ingenieurs, nous ne leurs arrivont pas à la cheville.
Mais
Les Cagiva Elefant ont un problème
Le circuit de charge, de demarage et d'eclairage n'est pas fiable.
Et le temps n'arrange rien à l'affaire bien au contraire.
Avant l'existence de ce forum quasiment toutes les Elefants de plus de 30 000 bornes etaient en panne, soit dans des garages pro, soit dans des fond de jardin, soit pire dans des concessions Cagiva
Sans modestie, je crois que nous avons sauvé cette moto de l'oublie, tu es d'ailleurs l'un des pionniers de ce sauvetage.
Domi fait le compte des Elefantriders qui se sont inscrit ici parce que leur moto etait en panne à cause du faisceau electrique, et vois maintenant, la majorité traversent sans complexe et sans ennuie(à part GG et Mimi bien sur ) la france afin de se faire un petit coucou, j'adore ça
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 08 Aoû 2008, 23:28 Sujet du message: |
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Il me semble qu'il y a eu des soucis avec les upgrades chez certains sertisseurs de cosses ..
m'enfin je dis ça, je dis rien
--
Flyben
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 12 Aoû 2008, 12:31 Sujet du message: |
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J'ai toujours le régulateur d'origine qui a donc 14 ans. La seule modification du faisceau que j'ai faite avait été de renforcer la masse au niveau du régulateur. Pour info, l'ancien propriétaire avait shunté le fusible de charge du tableau de bord et installé un méga fusible à la place.
La broche de connexion pose un probléme de perte ainsi que le diamétre des fils du démareur qui n'est pas assez alimenté (les lumières aussi). Augmenter la valeur de passage des fils du démarreur impose un débit de charge trop important au régulateur d'origine qui du coup surchauffe et flambe.
Donc, pour résumer, soit il faut laisser faisceau et régul d'origine en renforçant uniquement les masses avec les défauts connus, soit il faut tout revoir mais surtout ne jamais faire les choses à moitié, le régulateur n'aimera pas.
Je vais, un jour, finir de remonter ma fourche et le moteur. Aprés, je ferais l'upgrade électrique dans son intégralité avec un régulateur shindengen.
Pour l'instant, c'est encore les vacances. |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 12 Aoû 2008, 15:01 Sujet du message: |
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elefred a écrit: | J'ai toujours le régulateur d'origine qui a donc 14 ans. La seule modification du faisceau que j'ai faite avait été de renforcer la masse au niveau du régulateur. Pour info, l'ancien propriétaire avait shunté le fusible de charge du tableau de bord et installé un méga fusible à la place.
La broche de connexion pose un probléme de perte ainsi que le diamétre des fils du démareur qui n'est pas assez alimenté (les lumières aussi). Augmenter la valeur de passage des fils du démarreur impose un débit de charge trop important au régulateur d'origine qui du coup surchauffe et flambe.
Donc, pour résumer, soit il faut laisser faisceau et régul d'origine en renforçant uniquement les masses avec les défauts connus, soit il faut tout revoir mais surtout ne jamais faire les choses à moitié, le régulateur n'aimera pas.
Je vais, un jour, finir de remonter ma fourche et le moteur. Aprés, je ferais l'upgrade électrique dans son intégralité avec un régulateur shindengen.
Pour l'instant, c'est encore les vacances. |
Là je vois pas trop !
T'augmentes la section des câbles du démarreur, ça permet une résistance moins élevés de ceux-ci, moins de perte par effet joule (chaleur) le démarreur est mieux alimenté, rien à voir avec le régulateur.
Au contraire, tu ves moins tirer sur ta batterie et du coup moins besoin de la charger ..... _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 12 Aoû 2008, 15:11 Sujet du message: |
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elefred a écrit: | Augmenter la valeur de passage des fils du démarreur impose un débit de charge trop important au régulateur d'origine qui du coup surchauffe et flambe.
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Pardon ???
je ne vois pas le rapport entre la taille des fils de démarrage et l'alternateur ? alors la remontée via le régulateur ?
elefred a écrit: | Donc, pour résumer, soit il faut laisser faisceau et régul d'origine en renforçant uniquement les masses avec les défauts connus, soit il faut tout revoir mais surtout ne jamais faire les choses à moitié, le régulateur n'aimera pas.
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sur ma première elefant, je n'avais rien revu et le regul à tenu 65000 km .. puis j'ai juste mis le kit ducati avec un shindengen et ça allait à peu près. mais les démarrages ont souvent été laborieux
--
Flyben |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 12 Aoû 2008, 22:15 Sujet du message: |
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moué, je comprend pas non plus ce que le régulo vient faire dans le démarrage mébon..;
Ce qui est sûr, c'est que j'ai grillé des régulos alors que les up n'était pas fait et que le faisceau était completement d'origine, et je crois que Ben aussi, Konfiance aussi... et une bonne tralée d'autres aussi...
En tout cas, t'as bien raison de tout faire, tu seras nettement plus tranquille, c'est sûr et certain. _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 12 Aoû 2008, 22:22 Sujet du message: |
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Ciao
Depuis qu'on en parle, qu'on ecrit, qu'on reflechis sur ces satanés regulo je me suis fait une idée precise ...
La durée de vie d'un regulateur est proportionnelle à l'etat de la batterie.
Donc de l'utilsation
Donc de l'utilisateur
Une batterie toujours en bon etat, toujours au maxi de son niveau, changer frequement (2/3 ans) sur une moto qui roule quotidiennement, c'est un regulateur qui tiens environ 60 000 kms
Sinon ...
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 12 Aoû 2008, 22:48 Sujet du message: |
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Phil the bike a écrit: | La durée de vie d'un regulateur est proportionnelle à l'etat de la batterie |
Une règle qui s'applique également en particulier à la Honda VFR qui souffre apparemment d'une mauvaise qualité de régulateur, tout au moins pour certains millésimes. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
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Posté le: 13 Aoû 2008, 00:46 Sujet du message: |
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Bon , comme je n'aime pas suivre le troupeau, et j'aime bien les elef proches le plus possible de l'origine
Donc je viens d'acheter un régul ducati energia, chez SEPA MOTO livré en 4 jours avec les caches poussières qui manquaient sur ma 900IE ...
"On est en vacances mais on peut vous l'envoyer ...."
Efficaces ces petits vendéens...Beaucoup mieux que certains concess...
Pour les "up grades" on en reparle dans 60 000 Km et dans tous les cas soignez vos faisceaux vos cablages et vos sertissages...
Remarque:
une section de câble trop faible c'est pas bon Ca cuit ... Mais trop gros c'est pas bon non plus ... à part pour les récuparateurs de métaux peut être
Maintenant plus qu'à monter mon régul en serie avec les charbons du démarreur , et je vais tous vous pourrir au démarrage  |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 13 Aoû 2008, 08:09 Sujet du message: |
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domi a écrit: | Bon , comme je n'aime pas suivre le troupeau, et j'aime bien les elef proches le plus possible de l'origine
Donc je viens d'acheter un régul ducati energia, chez SEPA MOTO livré en 4 jours avec les caches poussières qui manquaient sur ma 900IE ...
"On est en vacances mais on peut vous l'envoyer ...."
Efficaces ces petits vendéens...Beaucoup mieux que certains concess...
Pour les "up grades" on en reparle dans 60 000 Km et dans tous les cas soignez vos faisceaux vos cablages et vos sertissages...
Remarque:
une section de câble trop faible c'est pas bon Ca cuit ... Mais trop gros c'est pas bon non plus ... à part pour les récuparateurs de métaux peut être
Maintenant plus qu'à monter mon régul en serie avec les charbons du démarreur , et je vais tous vous pourrir au démarrage  |
bah je dirais qui peut le plus peut le moins, mais le but de toute façon n'est pas de surdimensionner mais de bien dimensionner (contrairement à l'origine) avec un peu de marge et là crois moi ça pause aucun soucis d'être une ou deux tailles au dessus  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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domi Quel Trompeur !


Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 297 Localisation: bordeaux
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Posté le: 13 Aoû 2008, 10:36 Sujet du message: |
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bon t'as raison j'ai vu un bout de cable qui fera l'affaire à la sortie de Golfech ou de Blaye ... Je prend la simca mille et je m'en vais le récupérer
Putain j'ai pas de séquelles mais j'ai chargé...  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 13 Aoû 2008, 10:39 Sujet du message: |
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A bloc le Domi ce matin !!!
Si tu nous pourris au démarrage, promis on te largue un Shindengen au passage quand on te repasse sur le bord de la route  
Je te souhaite qu'il tienne le plus longtemps possible
Pour info, Manu Ripaux ne monte que des régulos Energia... chacun son truc, hein ???  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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