ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dilemme

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 15:10    Sujet du message: dilemme Répondre en citant

Bonjour à tous

Notre ami Jod a mis sa collec d'éléph en vente, je me suis renseigné auprés de lui pour les tarifs, je pensais au début lui racheté un Bif mais dans sa liste et après avoir vu les photos, son 750AC de 1998 est plus que tentant également.
Question : lequel prendre sachant que la principale utilisation que j'en ferai sera balade (sous bois et supermot) et rencontre pachydermique autant que faire ce peut.

En faveur du Bif Lucky:
une sacrée gueule que je préfère à l'AC (goût perso, ne pas débattre la dessus), j'en ais déjà un dans le garage qui sera reconvertit en stock de pièces le cas échéant, l'ami GG qui vends des roulettes supermot' (pour avoir un engin encor plus fun), plus léger que l'AC Question , d'origine plus efficace pour le TT (sauf erreur)
MAIS 8/10ans de plus, des pièces très dures à trouver (et qui sont HS sur le mien pour les plus rares), confort en retrait?

En faveur du 750AC bleu:
plus récent, pièces un peut plus facile à trouver, plus confortable?, très bien équipé pour le voyage, un faible kilométrage 22000km
MAIS un look bof(les gouts et les couleurs Wink ), en retrait pour le TT (roue avant en 19 et nombre d'entre vous qui passe l'arrière en 18 ) plus lourd que le Bif ? et peut être moins fun pour un montage supermot ?

Voilà j'attends vos avis objectifs sur la chose (mais les passionnés, les mordus, les accrocs et les détracteurs sont les bienvenu) fant3

Le seul élément que je n'ais pas divulgué ( volontairement et par respect pour JOD ) est le tarif des machines, raisonnable, naturellement un Bif moins cher que l'AC mais les deux dans mon budget (enfin à renégocier avec madame pour l'AC Laughing Laughing Laughing ) et mon bif presque complet à vendre si j'opte pour l'AC.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Tu le sais je suis amoureux des Bifaro

Ils excellent en TT sont trés efficace sur route, ils sont comprehensifs, patient, gentils, pardonnent tous nos faux pas, fidéles au possible, jolis, obsolete et desuets ...

Mais ils demandent en contre partie (de part leur vieil age) du temps des competences mecanique, de l'outillage de qualité, un garage, une communauté d'amis sur lesquels s'appuyer en cas de besoin, beaucoup de sagesse et de passion.

Les AC surtout les 750 demandent peu et donnent beaucoup, une bonne revision et roule pour toujours, certes il n'ont pas la facilité tout terrain des Bifaro mais passent quand même bien sur le roulant voir le plus technique aprés upgrade partie cycle.
Les 750 AC sont aussi des machines indestructible qui acceptent des kilometrages hallucinants 100 /130000 kms voir plus, capable de te faire traverser la France sur un coup de tête pour renconter tes potes ( nous en l'occurence) le tout dans un confort digne d'une bonne routiere mais avec le bloc Ducat entre les jambes Laughing

Ces deux motos bien qu'appellées toutes deux ELEFANT sont quand même totalement differentes, seul Toane et Flyben n'en sont pas conscient, sinon bien sur ils nous auraient depuis longtemps dedié un forum specifique, mais ça c'est une autre histoire ...
Wink

Phil
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben un avis objectif d'un des plus passionnés j'm'y attendais pas.
Même si ça m'aide peu pour faire mon choix, tu m'as apporté 2/3 éléments nouveau pour faire la différence.
Merci Wink
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

....Etant à la recherche d'un Bif' ou d'un monof' pour un de mes potes que j'ai converti à la cause Elefantesque, si tu optes pour l'AC, te serait-il possible de me communiquer qques infos sur le bif' en question?

Merci.... Wink

La communauté s'agrandit Very Happy Very Happy .......
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'AC et ne connaît pas encore très bien le Bif mais :
Pour le TT le bif est "déjà" près de manière plus poussée d'origine de part sa roue de 21 et la qualité des suspattes, la souplesse du moteur.
Sur du plus technique le bif est plus facile, passage en délicatesse car c'est un vélo et le moteur est super souple grâce au Bing, tandis que L'AC est un peu plus lour de direction je pense et passera plus en force, deux manières différentes mais aussi efficace quand on connaît sa machine.
Pour le voyage au long court, l'AC est je pense plus fiable à partir du moment où on a fait les upgrades, plus confortable je sais pas mais pour le peu que j'ai fais, la selle du bif ne m'a pas parue inconfortable.
Enfin il est vrai que les bif sont obsolètes et demandent de la patience et des astuces, aussi on trouve plus d'accessoire pour les AC (crash bar, support de valoches ..... tout ce que jod a sur la sienne)
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 15 Aoû 2008, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Lover le 750AC de Jod est très bien équipé et il ne lui manque que les roues qui vont bien pour du TT physique selon moi.
La rareté du Bif le rends attachant et "collector" mais vu mon côté bourrin Twisted Evil j'ai un peu peur pour l'apro' en pièces et pour l'entretien.
Merci a plus
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Aoû 2008, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas grand chose à rajouter à l'intervention de Phil qui me semble parfaitement synthétiser les qualités et inconvénients de l'une et de l'autre. Après comme tu le soulignes Pascal, c'est une affaire de goûts et de couleurs ! Quant aux roues TT, tu verras ce que j'en pense sur ce topique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben à force d'hésiter boul3 y a plus rien à choisir :thunder:

Un grand merci à tous pour vos réponses et votre dévotion envers la cause fant4. On ne le dira jamais assez mais ce forum fait preuve d'un grand esprit d'équipe que je ne connais pas ailleurs (et tant pis si c'est mal dit, je suis un peu basique). batte

Dernière édition par catrpilar le 19 Aoû 2008, 22:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Maintenant que tu as pu degotter le budget, il te reste les petites annonces qui regorgent d'Elefant à prix correct.

Les potes viennent de trouver deux 750 AC, un à 800 euros et l'autre à 1700, à toi de jouer Wink

Phil
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Phil the bike a écrit:
Ciao

Maintenant que tu as pu degotter le budget, il te reste les petites annonces qui regorgent d'Elefant à prix correct.

Les potes viennent de trouver deux 750 AC, un à 800 euros et l'autre à 1700, à toi de jouer Wink

Phil

Y sont dans quel topic, je les vois pas? boul1
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je développe l'avis que je t'ai donné par SMS la dernière fois (c'est limité, les SMS...)...

Sans compter les équipements que Jod a pu installer :

Le bif est :

- équipé d'éléments de suspension et en général de qualité
- efficace en TT d'origine
- facile en quasiment toutes circonstance (c'est quand même pas un enduro, mais pour une moto polyvalente)
- plus vieille
- plus délicate à apprivoiser techniquement (faut tout inspecter méticuleusement avant achat)
- un poil plus capricieuse (au moins au démarrage... wink2 )
- moins facilement équipable

Le AC est :

- fiable une fois les upgrades fait et sous réserve d'un entretien suivi (comme toute moto théoriquement)
- très capable et polyvalente d'origine, améliorable techniquement (les roues en 21 et 18, c'est bien pour les pneus, mais vu le programme, l'investissement en neuf des rayonnages et roues n'est pas forcément justifié, mieux vaut voir la suspension en premier d'après moi)
- plus protectrice pour son pilote
- plus facilement équipable
- plus chère à l'achat la plupart du temps (en prenant en compte l'état et le kilométrage)
- plus vulnérable aux chutes au niveau des carénages (sans les crash-bars)

Voilà.
Chacune de ces deux motos est polyvalente, l'une est plus axée TT (Bif') par sa partie cycle extrèmement vive et la position du pilote plus "sur" la moto, l'autre est plus axée voyage et route de part sa protection pilote et ses équipements.

Je tiens à préciser qu'à part les sorties fun qu'on a pu faire avec les Marseillais à Sausset et quelques autres escapades, le TT qu'on a pu faire (en voyageant en tout cas) reste relativement soft. On est pas en spéciale et il faut un bagage technique pour rouler très fort même sur des pistes etc...

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut jamais perdre de vue en achetant une machine ce que tu vas faire avec.
Voilà, je ne te conseille pas une machine en particulier (j'ai les deux dans le garage wink2 ), les deux ont leurs avantages et inconvénients (j'en ai oublié dans chacune de mes listes) mais c'est à toi seul de faire un cahier des charges de ta future utilisation et de te décider en fonction de ça... et ne pas oublier le côté passion wink2

ça y est, maintenant, t'es dans ton premier bourbier, et là, si on essaie de t'aider, on va faire que t'enfoncer LaughingLaughingLaughing

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remecie pour ta dispo (ainsi que FLY) et j'avais bien compris ton positionnement. D'ailleurs je ne demanais pas à quelqu'un de choisir pour Moi mais à plusieurs leurs "expériences" pour mieux choisir. Comme tu l'auras compris, j'ai encore loupé le coche.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: