
ATTENTION Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 24 Aoû 2008, 23:07 Sujet du message: Le 650/750 de Ninie |
|
|
Voilà, Grâce à deux bonnes âmes, Ninie a pu se procurer l'hiver dernier une partie cycle de 650. Rocci nous a presque fait cadeau de cette partie cycle et Flyben nous a vendu la fourche et doit m'envoyer des bing.
Le moteur sera l'ancien de mon 750 qu'on a reconditionné et qui tourne actuellement dans l'elef' de Micht'oooo en attendant qu'il récupère le sien.
Cette moto est bien équilibrée, mais elle est très haute d'origine, et comme le savent ceux qui la connaissent, Ninie mesure 148cm, donc il y a défi.
Au treffen, Mimi est viendue avec son bifaro sur lequel elle essayait des biellettes de suspension longue qui rabaissent sensiblement la moto. La fourche n'était pas rabaissée et la moto avait ses roues d'origines (21 et 17).
Ninie a essayé de monter sur ce bif' et elle touchait par terre. Elle était seulement un peu juste pour relever l'engin, mais en rabaissant la fourche de 40mm, ça aurait été très bien je pense.
Mimi n'aimant pas trop ses biellettes, elle nous les a gentiment envoyées.
Ma mission puisque je l'accepte, c'est de préparer la partie cycle de cet elefant pour que Ninie puisse rouler sur un elefant (puisque c'est ce qu'elle veut). Je me suis procuré des roues de Mostro pour passer l'engin en supermot dans un premier temps pour que la prise en main soit excellente. Puisqu'on me les a donné, j'ai aussi quelques petites choses (style étrier beringer 6P et disque flottant) sympa à y installer.
Ce topic est là pour que, comme à mon habitude, je vous fasse profiter de toutes ces péripéties, problématiques et solutions.
Pour commencer par le commencement, comme Ninie a promis à Jorge de venir au prochain treffen si possible sur son elefant, elle est très motivée. Elle a démonté les plastiques, réservoir et autres habillage et à commencé un bon nettoyage.
Aujourd'hui, j'ai bloqué mon après-midi pour m'occuper de ce pachyderme. J'ai tombé le bras oscillant et l'amortisseur pour nettoyer la suspension, changer ce qu'il y a à changer et graisser le tout avant de remonter avec les biellettes longues.
Fort de l'expérience que j'ai eu avec mon 750, j'ai sorti toutes les bagues d'étanchéité de la suspension, noté les références (j'avais pas l'internet sous la main...) et les quantités, sorti un roulement abimé (pas rouillé, mais la cage pétée) et préparé le tout pour aller chercher ce qu'il faut demain.
L'amorto est rincé. Ce Ohlins a certainement été repris de l'autre 650 de Rocci, il a fait de la route, il supportera bien une bonne recondition.
En tout cas, l'ami Rocci a pris bien soin ce cet engin car chaque axe, chaque roulement et chaque palier était bien gras, sans un point de corrosion, un vrai bonheur.
J'ai commencé à nettoyer tous ces roulements, demain je finis et remonte le tout avec de la graisse neuve... et sans l'amorto. Dommage, faudra attendre un peu.
Je mettrais des photos au cours ce cet article
A suivre...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 25 Aoû 2008, 01:06 Sujet du message: |
|
|
Toujours dans de sacrés défis...le To@ne...
Pour le confort et la sécurité de Ninie tu peux aussi faire creuser la selle car, si c'est la même que celle du monof', il y a une belle épaisseur de mousse...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 25 Aoû 2008, 01:09 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, c'est prévu car j'ai oublié de préciser que le bif de Mimi a la selle sacrément entamée. Donc ce serait pas possible sans toucher à ça aussi... bien vu  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Voilà. Il me manque un petit joint spy pour remonter tout ça, le reste est nettoyé et graissé, tous les joints changés.
Les roulements droits du bras oscillants commencent à avoir du jeu, je vais voir à les changer aussi. Le reste est en parfait état apparemment.
J'ai emmené le Ohlins au boulot, j'entame la recondition cette semaine ou la suivante et je poursuis par la fourche direct après.
On m'a offert un étrier et un disque Beringer qui proviennent semble t il d'un XR et qui montent parfaitement sur la fourche du 650. Il me reste à faire le plan d'une rondelle d'adaptation du disque Beringer 320mm sur les jantes (TT et supermot') et l'étrier monte sans déport directement sur la fourche !
Restera là aussi à adapter le MC, la durit Goodridge m'a été offerte aussi avec le reste
Quelques images bientot  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Tiens, puisque tu parles du Ohlins, je suppose que c'est le même que celui que j'ai sur le Monof', et je me posais la question de savoir à quoi sert la petite vis, pas vraiment accessible, en haut du combiné et regardant vers l'arrière...???
Car, pour moi..., la bonbonne séparée c'est la compression, la bague dessous règle la détente et la vis crantée sur le ressort agit sur la précontrainte de ce dernier.....
Alors, soit j'ai tout faux, soit il existe un 4ème réglage, soit cette vis ne sert à rien...!!!??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ciao
La bague dessous regle la detente
La bague crantée regle la precontrainte de base
La bonbonne permet d'ajuster la precontrainte "à la demande"
La vis du haut pas touche c'est le remplissage huile/azote.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 20:24 Sujet du message: |
|
|
ouaip. Remplissage azote à 10 bars, la valve en haut... pas touche  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 20:32 Sujet du message: |
|
|
OK...Merci....
J'me doutais bien vu son inaccessibilité qu'elle ne faisait pas partie des vis de réglages....
Et, pour pinailler un peu, Tu ne parles pas de réglage de compression Phil...??? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Question, sur le White Power, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une bague crantée pour la précontrainte, yen a qui peuvent confirmer ou j'ai de la merde dans les yeux  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Y a peut être pas de pré-rêglage de la précontrainte sur le WP. La précontrainte étant rêglable de façon déportée, ce prérêglage n'est peut être présent que sur le Ohlins... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 21:12 Sujet du message: |
|
|
un seul réglage , en détente sur mon WP ; à noter cependant que cela impacte également sur la compression  _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 22:02 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: | OK...Merci....
J'me doutais bien vu son inaccessibilité qu'elle ne faisait pas partie des vis de réglages....
Et, pour pinailler un peu, Tu ne parles pas de réglage de compression Phil...??? |
Pas de reglage de la compression sur nos Ohlins
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 22:31 Sujet du message: |
|
|
mille pistes a écrit: | un seul réglage , en détente sur mon WP ; à noter cependant que cela impacte également sur la compression  |
Quand il n'y a qu'un seul réglage sur l'amorto c'est un réglage couplé de la compression et de la détente...comme sur les EMC d'entée de gamme par ex.... _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Phil the bike a écrit: | joel 11 a écrit: | OK...Merci....
J'me doutais bien vu son inaccessibilité qu'elle ne faisait pas partie des vis de réglages....
Et, pour pinailler un peu, Tu ne parles pas de réglage de compression Phil...??? |
Pas de reglage de la compression sur nos Ohlins
Phil |
'tain.... C'est quand même étonnant ça...!!!
Car molette déportée ET bague crantée pour "tanker" le ressort...ça fait un peu double emploi........!!!.... non....???? _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 01 Sep 2008, 08:39 Sujet du message: |
|
|
joel 11 a écrit: |
'tain.... C'est quand même étonnant ça...!!!
Car molette déportée ET bague crantée pour "tanker" le ressort...ça fait un peu double emploi........!!!.... non....???? |
Oui et non. La fonction est la même, mais la commande déportée permet un réglage rapide et sans outil le jour où tu prends une passagère et/ou tu ramènes de tes vacances en Andorre 20l d'alcool et 30 kg d'accessoires achetés à bas prix.  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|