ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

michellod

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michellod
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 06:34    Sujet du message: michellod Répondre en citant

comme conseil l'admin de ce forum je me présente .
suis motard depuis plusieurs année ,possède 2motos une pour les ballades (yamaha1000)et une pour le travail ( honda transalp)20km par jour , ma honda arrivant en bout de course je consulte les annonces et voila que je tombe sur une cagiva elefant e750 une moto superbe bien entretenue mais voila qu'après une semaine d'utilisation déjà une panne c'est pour cela que j'ai fais des recherches et suis tomber sur ce forum , un problème de regulateur ou d'alternateur mais comment contrôler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à l'asile des fous! Et un suisse de plus. Wink Bravo les gars, à quand une virée chénovoizins?

Maintenant pour ton problème, pour commencer peux-tu nous donner plus d'informations sur ta panne afin qu'on puisse élaborer un début de diagnostic?
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une véritable épidémie,

un suisse de plus, et avec ce nom, c'est même un valaisan de plus, non ?
d'où tu viens ?
j'habite la région de Fribourg après avoir grandi dans le bas-valais.

il faut :
- charger la batterie, la mesurer (13,5 V env), lui foutre la paix une semaine et re-mesurer.
- j'ai un ou deux régulo d'origine qui fonctionnait encore, on peut essayer avec pour vérifier que ton alternateur charge.

faut pas oublier que le régulateur d'origine est une merde, sur une 900 injection pas de charge en dessous de 3000-3500 tours... (c'est à vérifier sur la tienne, Baudouin)
Il y a aussi moyen de fiabiliser l'electricité en tirant quelques câbles de plus grosse section, Ici, on appelle ça un upgrade.

a+
michellod
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 12:58    Sujet du message: panne de charge batterie Répondre en citant

j'arrive de ballade moteur chaud je laisse tourner le moteur je décide de la laver est-ce que j'ai fait une connerie?????????le lendemain en roulant le témoin de charge s'allume puis après quelques minutes s'eteint dans les régimes mais reste allumé à bas et mi régime. après quelques kilomètres le témoin s'allume et reste constament allumé .
j'ai contrôlé la charge à la batterie 12.4 donc la tension de la batterie sans plus .
le fusible du tableau de bord ok
la résistance du bobinage du générateur ok
ce qui me paraît bizzard c'est que sur un fil du générateur j'ai la tension de la batterie et sur l'autre 9.5voltes ce qui me fait dire que c'est plutot le générateur plutot que le régulateur ??????????
est-ce que les pannes de régulateur sont pas plutot diagnostiquées par une surcharge de la batterie plutot que pas de charge du tout????'''
POM
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue en tous cas Very Happy
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 13:49    Sujet du message: Re: panne de charge batterie Répondre en citant

michellod a écrit:
j'arrive de ballade moteur chaud je laisse tourner le moteur je décide de la laver est-ce que j'ai fait une connerie?????????le lendemain en roulant le témoin de charge s'allume puis après quelques minutes s'eteint dans les régimes mais reste allumé à bas et mi régime. après quelques kilomètres le témoin s'allume et reste constament allumé .
j'ai contrôlé la charge à la batterie 12.4 donc la tension de la batterie sans plus .
le fusible du tableau de bord ok
la résistance du bobinage du générateur ok
ce qui me paraît bizzard c'est que sur un fil du générateur j'ai la tension de la batterie et sur l'autre 9.5voltes ce qui me fait dire que c'est plutot le générateur plutot que le régulateur ??????????
est-ce que les pannes de régulateur sont pas plutot diagnostiquées par une surcharge de la batterie plutot que pas de charge du tout????'''

Tu mesures entre le fil et koi ? Si ton alterno est un triphasé (comme le GC) tu dois mesurer entre phase et trouver une tension ALTERNATIVE équilibré entre les 3 phases, si c'est un monophasé, entre les deux fils. je ne connais pas la valeur exact de cette tension mais c'est de l'ordre de 80 V.
Après le régul tu dois retrouver une tension continue de 13 V environ au ralenti et 14,5 V à plus haut régime.
michellod
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison gclover mon alternateur est monophasé et la tension doit être d'environ 70v et je sais que le bobinage n'est pas interrompu mais je dois contrôler aussi qu'il n'est pas a la masse et contrôler aussi que les connections entre le régulateur et l'alternateur ne sont pas fondues c'est ce que m'a dit un gas de chez ducati aujourd'hui mais a première vue c'est certainement le bobinage qui est naze .......... 420.- chez ducati quelqu'un aurait une adresse pour des pièces moins chères???????????
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

420 francs ??

ce qui nous fait dans les 260 €
je pense qu'un des membres du forum aura ça pour moins cher.

et si tu veux faire un essai avec un autre alternateur, j'ai un moteur de 900ie complet, on démonte ce qu'il te faut pour essayer...

a+

PS : on pourrait aussi assez facilement démonter le régulo shindengen que j'ai sur la 900ie qui roule
michellod
Dumbo...
Dumbo...

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci a tous mon" éléfant"tombe en rade après une semaine de quoi être dégouté a vie ..........mais je trouve génial la solidarité qu'il y a autour de ce type de bécane ........
allamas
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

michellod a écrit:
en rade après une semaine de quoi être dégouté a vie

Ciao Michellod,

c'est sûr, en une semaine tu n'as peut-être pas eû le temps de sonder tout le potentiel de cette brêle...
en rentrant du mont-dore, j'ai pû tenir une moyenne trés, très élevée sur autoroute et à l'opposé, cette brêle permet des excursions hors bitume dans une relative facilité.
Elles sont rares les brêles qui font ça, très rares.

ton souci n'est pas dramatique non plus, presque toutes les ducat ont eû un souci électrique, mais une fois fiabilisé, c'est oublié, tu n'en entends plus parlé.
chichoune
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 20:58    Sujet du message: Re: panne de charge batterie Répondre en citant

michellod a écrit:
j'arrive de ballade moteur chaud je laisse tourner le moteur je décide de la laver est-ce que j'ai fait une connerie?????????
..../....

est-ce que tu as utilisé une patoune pour la laver ??? c'est important de savoir pour la suite .... wink2

soit le bienvenu sur ce forum.

à bientôt
agnès
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 21:17    Sujet du message: Re: panne de charge batterie Répondre en citant

chichoune a écrit:
michellod a écrit:
j'arrive de ballade moteur chaud je laisse tourner le moteur je décide de la laver est-ce que j'ai fait une connerie?????????
..../....

est-ce que tu as utilisé une patoune pour la laver ??? c'est important de savoir pour la suite .... wink2

à bientôt
agnès
Very Happy
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès, si t'es en manque de patounage.....
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 08 Sep 2008, 21:35    Sujet du message: Re: panne de charge batterie Répondre en citant

chichoune a écrit:
michellod a écrit:
..../....

à bientôt
agnès

Ca devient de plus en plus technique sur ce forum..... Confused
J'y comprends plus rien moi... Crying or Very sad Wink
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Sep 2008, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michellod.

Quelques pb d'internet retardent mes messages de bienvenue et autre...

Content de lire que l'elefant te plait et comme le dit Allamas, tu n'as encore pas eu le temps d'explorer les capacités impressionnantes et méconnues de nos pachydermes...

Pas d'affolement pour ton soucis.
L'alternateur de Laurent (Allamas) risque de ne pas être compatible pour un test, mais tu devrais accepter son offre pour ce qui est du test avec un autre régulo, y aura pas mieux pour être fixé rapidement.

Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la solidarité et j'y ajoute la qualité des gens qui l'utilisent et dont tu fais certainement parti.

En espèrant te croiser sur une de nos rencontre, je pense que ton soucis sera bientot résolu wink2

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> NOUVEL UTILISATEUR : c'est par ici qu'ça s'passe ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: