ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yesss

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 09:54    Sujet du message: Yesss Répondre en citant

salut

ça faisait un petit moment, 2 ou 3 semaines, que son moteur s'était tu. le silence oppressant du garage avait un peu couvert de poussière la belle.
la batterie n'avait pas plus vu de charge depuis ce temps là.
un tour de clé pour vérifié son état, starter à fond, veilleuses on, clic .. un mouvement léger de réveil et brooaaaarrrr. elle a démarré comme une fleur. Cool Cool
nous ne sommes pas aller rouler ensemble parce que je n'avais pas le temps, famille d'abord, mais ce broaarr et ce son du desmo dans le garage m'a vraiment fait du bien au moral tiens.

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 29 Sep 2008, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh eh Smile ...... Dans le même genre, j'ai remis el bif en route et suis allé chez le kiné avec, ça fait du bien, le kiné aussi Wink
elefred
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le même genre.
Depuis un an et demi que le cadre avait perdu son moteur, de galères diverses, de démontage(s) et de redémontage(s), ...

Very Happy Very Happy ELLE A DEMARRE CE SOIR Very Happy Very Happy

Plus d'odeur d'huile, plus de bruit de distri rien que le bruit du desmo. Génial.
Bon, il reste bien quelques bricoles et quelques réglages à faire mais bientôt la fin du tunnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que réveiller un brelon au repos forcé depuis 1 mois, ça fait du bien.
Après une tentative râtée de traitement de son réservoir, j'ai remonté le tank.
A quel bonheur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
gégé
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 19 Oct 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
C'est vrai que réveiller un brelon au repos forcé depuis 1 mois, ça fait du bien.
Après une tentative râtée de traitement de son réservoir, j'ai remonté le tank.
A quel bonheur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

T'a essayé le kit Restom et ça n'a pas marché? Ou c'est une autre méthode?
GG
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit restom doit marcher, mon mécano ne jure que par ça.
Mon plus gros problème est préparatoire : impossible de décrasser complétement l'intérieur du réservoir de l'espéce de pellicule noiratre et grasse qui me bouche mon puisard de réserve, ou alors faut que j'achéte de quoi faire 10l d'un produit à eux pour être sur de bien le décrasser complétement.

Comme le but pour moi d'avoir plusieurs motos est de pouvoir alterner à ma guise, après moults tentatives infructueuses et languissage du tank, je jette l'éponge pour le moment, verrait bien si ça continu de se décoller avec l'essence en roulant.

Ou alors faudrait sabler l'intérieur parce qu'avec la rotabuse du karcher ça a pas marché Confused
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux bien décaper la glue noire du reservoir, il te reste la soude (bien diluée), ça ma mis le réservoir acier du 125 nickel flambant brillant dedans.
ça n'a pas bougé depuis un an. Mais peut être que ça favorise la rouille par la suite.

Mickey
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la soude,
après tu re-rinces à l'essence et ensuite tu mets le kit restom

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je note et j'essayerais à l'été prochain, préfère garder la brêle roulante pour cet hiver.
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien, un décapant est compris dans le kit Restom. A base de soude ?...

Sinon, c'est clair que question efficacité du produit en tant que "colmateur", y a rien à dire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 20 Oct 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le produit fourni est un phosphatant d'après le mécano, pour moi à l'odeur c'est plutôt un acide je testerai ça un de ces 4.
Et il n'est fourni que de quoi faire 1l de produit,il m'en faut au moins 10l pour être sur d'atteindre toutes les parties encrassées, notament celle où le liquide ne peut pas stagner par conception.
Ou alors il faut que je trouve le moyen de faire une solution en gel, j'ai pas pensé à demander aux chimistes au taf.
Ou acheter un produit que Restom préconise pour ce genre d'encrassement, me suis pas renseigné la dessus non plus. Je sais qu'on peut commander en direct sur leur site, c'est le bouclard où j'ai acheté le kit qui me l'a dit car les pro doivent faire des commandes par 5 mini.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: