ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout ça pour changer 3 petits joints...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Bien sur, directement sur le roulement, sans rondelle.

Par contre avant de serrer les brides (4 petites vis qui brident l'axe) et avant de serrer la vis de 15 en bout d'axe, il faut faire tourner rapidement la roue, puis freiner brutalement plusieurs fois (en relençant la roue à chaque fois) puis sur le dernier coup de frein, maintenir le levier serré et bloquer les 4 vis, et enfin serrer moderement (pour ne pas mettre en contrainte), la vis de 15.
Capito ?

Phil
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thank's Phil' I will ... Wink Very Happy

Dernière édition par joel 11 le 07 Oct 2008, 11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un test TT d'une heure ce soir, je dois dire que la pression préconisée va très bien et assouplie un peu les évolutions caillouteuses et les réceptions de sauts...

Va pas trop mal l'Elef' dans les chemins...juste un peu "dérouté" par la position debout qui, malgré le réhaussage et le basculage au maxi vers l'avant du guidon d'origine, n'est pas des plus parfaite pour moi...(c'était mieux sur l'africa... Confused ) faut que je recule les cale-pieds et que je mette un guidon un peu plus haut....encore... Wink

Ensuite je serai prêt... Wink Very Happy Very Happy Very Happy

C'est quand la prochaine sortie TT...???
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le monofaro, après avoir enfilé la broche du côté droit, je serre la vis clef de 17 côté gauche puis modérément les deux écrous du même côté (l'un après l'autre 1/4' de tour par 1/4 de tour, il ne sagit pas d'arracher le gougeon)- ça c'est du vécu-
Avant de serrer les deux vis côté droit, je fais jouer la fourche (sans freiner) pour que le fourreau droit coulisse sur la broche et prenne sa place de sorte à ce que la fourche fonctionne le plus librement possible.
Mais de grâce, l'effet de pince de ces deux vis est inimaginable si on procède 1/4 de tour par 1/4 de tour, c'est pas la peine de serrer trop fort.

Mickey
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré mes PSB de 14 et 15 cet aprem' , j'ai aussi pris un guidon "haut" chez Dafy et en fait me suis rendu compte que c'est exactement le même que celui d'origine Shocked , le fait que la barre centrale soit partie prenante du guidon donne une impression de guidon plat car elle est très rapprochée de la barre prise dans les pontets..., inversement celui de chez Dafy, avec sa barre "rajoutée" donne l'impression qu'il est plus haut....il n'en est rien... Evil or Very Mad

Ca doit pouvoir se trouver quand même un guidon TT avec une "échancrure" plus prononcée...!!!???

Me reste plus qu'à mettre de vrais joints d'échappements (quand ils seront arrivés au DS.... Evil or Very Mad ) à la place de ceux que j'ai bidouillés avec du fil de cuivre, pour remonter entièrement la moto... Very Happy

Soit rassuré Mickey, j'ai serré les 4 petites vis avec doigté et délicatesse... Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

renthal dakar high ..
si tu veux je peux te preter celui que m'a passé patric qui était issu de sa 900 ie pour que tu essayes

fépéter ton adresse en MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 08 Oct 2008, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un MP.... Wink
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remonté entièrement le Monof' et y ai mis des joints d'échappements tout neufs... Wink

J'ai testé le PSB de 14... ça va vraiment bien pour faire des travers à l'accélération en 3ème dans les chemins... Wink Very Happy Very Happy

Testé aussi avec un bout de mousse en guise de filtre à air monté directement sur le cadre...ça donne un bruit d'aspiration rauque/caverneux et bien sympa.... Wink ....Faudrait que je trouve un échappement libéré pour profiter de la mélodie du vieux D2...
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

le guidon part samedi .. je suis un peu short time

sinon ce soir j'ai enfin attaqué la fermeture du moulin de 900 ie passé en carbu
goujons neufs sur admission et echappement et aussi capteurs d'alluamge
montage d'une barrette et de son cablage,
changement roue libre, volant moteur, clavettes de vilo, rondelle frein d'alternateur et serrage à 185 (ptain comme il faut forcer)

demain je remets le carter d'alternateur à la papate à oinje ..

faut que je pense à acheter des joints d'echappements aussi tiens

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
le guidon part samedi .. je suis un peu short time

sinon ce soir j'ai enfin attaqué la fermeture du moulin de 900 ie passé en carbu
goujons neufs sur admission et echappement et aussi capteurs d'alluamge
montage d'une barrette et de son cablage,
changement roue libre, volant moteur, clavettes de vilo, rondelle frein d'alternateur et serrage à 185 (ptain comme il faut forcer)

demain je remets le carter d'alternateur à la papate à oinje ..

faut que je pense à acheter des joints d'echappements aussi tiens

--
Flyben

4 euros in Montpellier.... Wink

Faut que j'recule mes cale-pieds pour être bien en TT debout...!!!
J'vais attendre de voir comment ça fait avec ton guidon... Wink

T'as reçu la roue...???
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Oct 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore ..
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 18 Oct 2008, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

avec une plaque d'alu de 50X60cm, sans soudure et avec quelques rivets on peut faire ça...!!! Wink

C'est pas super beau mais cela doit être efficace, ne coûte qu'une quarantaine d'euros et très facile à faire.....Je pense que je ne vais tarder à passer du carton à l'alu.....qu'en j'aurai trouvé une plaque qui me convient... Wink

[/img]

[/img]

[/img]
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 24 Oct 2008, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le guidon haut que Flyben m'a gentiment offert en échange de la roue ar de 916 (qui n'est toujours pas arrivée....10 jours après l'envoi du colissimo.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Aussitôt monté...et bien c'est beaucoup mieux... Very Happy Very Happy , je commence à me sentir bien en position debout.... Wink
J'ai aussi viré les caoutchoucs des cale-pieds, et tout cela fait que la position est quasi-parfaite....faudra juste les reculer un peu......plus tard.... Wink

Demain je trace dans les Corbières et je vais bouffer du TT pendant 2 jours non-stop.... Very Happy Very Happy Very Happy Razz
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes reconnaissances.

Tu as un GPS?

Parce que tu pourrais éventuellement commencer à enregistrer les parcours et les envoyer aux autres participants.
Ca permet de gagner du temps le jour de la rando (on ne se perd pas) et de consacrer plus de temps au roulage et arrêts photos.
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:
J'ai reçu le guidon haut que Flyben m'a gentiment offert en échange de la roue ar de 916 (qui n'est toujours pas arrivée....10 jours après l'envoi du colissimo.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

elle vient d'arriver la roue

--
Flyben
pas préssé la poste hein
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers: