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batterie ne tient pas la charge

 
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Auteur Message
eric27
Dumbo...
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Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 09:06    Sujet du message: batterie ne tient pas la charge Répondre en citant

bonjour à tous,

voila j'ai un soucis:
j'ai changé le régulateur d'origine il y a 2 ans par un RR51. Je viens également de changer la batterie qui était HS. J'ai vérifié la tension de celle ci en charge qui parait normale.
Par contre quand la moto ne tourne pas pendant 1 semaine, rien à faire, plus de jus (comme avec l'ancienne batterie).
question y a t'il une fuite?
comment vérifier?
si vous avez des idée, je suis preneur,

@+éric
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Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quand tu roules (longtemps) la batterie se décharge?
Si c'est le cas c'est le régulo qui est HS (ou il y a un pb dans le circuit de charge, mettre un fusible aide à alerter en cas d'anomalie).

Sinon, si la batterie est neuve, tu dois avoir une masse. Tu as refais un upgrade du circuit électrique?
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
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eric27
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Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refais le branchement du régulateur, par contre je n'ai pas touché au faisseau existant.
je vais revérifier la tension de charge et vous la communiquer,
@+
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eric27
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Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila, j'ai fait les mesures de charge à la batterie:

1500trm: 14v
5000trm: 13.8v

en code
1500trm: 13.5v
5000trm: 13.1v

qu'en pensez vous?
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eric27
Dumbo...
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Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubiai:
avec les 2 codes:
1500trm: 13.2v
5000trm:12.8v

voila voila, j'attends les "experts"........ Laughing
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Flyben
Administrateur
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 25 Oct 2008, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air correct, un peu juste quand même

si tu mets ton truc en ampèremètres et que tu le mets en série entre le - cadre et le - batterie, contact coupé, il faut traquer le courant de fuite
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domi
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 297
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

me voila de retour avec un boitier free box tout neuf...

Comme te le dit fly vérifie les pertes en ligne avec un ampèremètre, mais tes tensions ne me disent rien de bon .

verifie les tensions à sortie de l'alternateur tu dois avoir une courbe progressive du type .

1500 tr 18V 3000 tr 30V 6000Tr 80V.

si c'est semblable c'est surement un problème du régulo sinon c'est pas ca et que la tension s'effondre dans les tours plus qu'a démonter l'alternateur..
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eric27
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Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 26 Oct 2008, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé!!!!

c'est ma salop....... de porte fusible que fait le bazar. J'ai resserré les vis et voila qui est beaucoup mieux.
avec les codes:
1500trm 13.4v
5000trm 13.8v

bon il va falloir que j'en trouve un qui est fiable et peut être mettre un voltmètre... Laughing
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