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Hervé-GC2k-44 Quel Trompeur !


Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 424 Localisation: bords de Sèvre
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Posté le: 29 Aoû 2007, 21:13 Sujet du message: |
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alors pour ce qui est de l'huile, j'en mets peu entre les deux vidanges, et le moteur a 24000 km.
j'ai bon ?  _________________ Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable ! |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 29 Aoû 2007, 21:14 Sujet du message: |
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Tu as des joints toriques entre la culasse et le cylindre et pas de joint de culasse. Entre le cylindre et le bas moteur, tu as aussi des toriques et un joint métal. Sous le cylindre avant, tu as normalement une vis qui sert à purger l'huile du cylindre. Tu peux avoir un des flexibles du radiateur qui se sont dessertis à la jonction caoutchouc. Tu as aussi un joint au niveau du démarreur. Tu as aussi ton filtre à huile avec son joint. Normalement, l'huile ne remonte pas mais bon avec la pression on ne sait jamais.
Ca te fait beaucoup de chose à voir et, dans l'état où c'est, tu ne verras rien.
Nettoie nickel ton moteur, roule et surveille la provenance de la fuite. Aprés, le diagnostic sera plus sûr.
La mienne n'avait aucune fuite à 67 000 et ne fumait qu'à froid. Par contre, ma conso d'huile était d'au minimum 0,5 litre d'huile aux 1000 avec des pointes que je n'ose pas dire. C'est pour ça que je refais intégralement le moteur. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 29 Aoû 2007, 22:26 Sujet du message: |
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J'ai vu deux fuites qui faisaient ça en un peu moins gros. à chaque fois s'était les départs/arrivées d'huile au radiateur qui étaient desserrées (monofaro de clem) ou pas de vis du raccord foiré (mon 900). La pièce vaut 10€.
C'est peut être pas ça, mais ça vaut le coup de regarder. ça s'étale beaucoup à cause du vent de face. sinon, je penche pour un torique de montée d'huile.
Ou alors quelqu'un t'as fait une mauvaise blague en balançant un seau d'huile sur ton moteur... C'est marrant, en toute mauvaise foi, je pense que c'est ça !!!  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
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Posté le: 03 Oct 2008, 10:38 Sujet du message: |
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Je viens de voir Vince http://www.vincepreparation.fr qui est mon garagiste de quand je sais plus faire.
Lorsque je lui ai parlé de cette fuite (j'ai la même sur la mienne), il m'a répondu sans même cherher plus d'info sur la fuite : "c'est une pastille de sablage". Il m'a aussi dit que ça pouvait être un joint torique, mais il a rarement vu le cas.
Donc, en fait, c'est un des trous fait pour mouler le cylindre qui est bouché par une pastille entrée en force dans le trou. La réparation la plus propre consiste à sortir la pastille et en re-fabriquer une (apparemment, ça se fait plus). Moins propre, mais semble-t-il efficace, mettre de la pâte epoxy/bicomposant dans le trou incriminé et refermer avant que ça ne sèche.
Vala, maintenant, je me tâte pour faire la manip. _________________ MarcMan |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 03 Oct 2008, 10:47 Sujet du message: |
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tu devrais faire la manip
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flyben |
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mickey Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 416 Localisation: Hautes Alpes
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Posté le: 03 Oct 2008, 13:56 Sujet du message: |
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Pour savoir d'où ça vient ?
Un coup de karcher + 5km de piste bien poussièreuse sans le sabot ....
Mickey
________________________________
La nuit toutes les chattes font de l'huile |
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marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
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Posté le: 06 Oct 2008, 23:03 Sujet du message: |
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Bon ben j'ai déculassé le cylindre AV tant qu'à y être. En ouvrant, conformément à ce que m'avait montré Vince, il y a un joint de montée d'huile et un de descente. Donc pas surpris, sauf que la RMT de la SS me dit qu'il y a trois joints au total. Idem sur l'éclaté de la 900 ie que j'ai récupéré sur le site. Pareil chez le conce. Par contre, le manuel d'atelier montre qu'il n'y a que deux joints. Sur le cylindre, il y a un méplat à la place du joint, pas de pastille. Et sur la culasse, rien du tout.
Y a qqun qui connait la raison de ce mystère ? _________________ MarcMan |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 06 Oct 2008, 23:09 Sujet du message: |
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quelle SS ?? les modèles 90 différent des 92 et consorts ..
je pense que 2 joints suffisent
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Flyben |
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marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
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Posté le: 07 Oct 2008, 10:47 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | quelle SS ?? les modèles 90 différent des 92 et consorts .. |
Rmt Hs 7.1 DUCATI 750 Paso - 750 Paso Sport - 750SS (1987 à 1993) - 900SS - 906 Paso (1989 à 1993)
Flyben a écrit: |
je pense que 2 joints suffisent
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Toutes façons, le troisième, je ne saurais pas où le mettre... Hein ? Quoi ? Peut pas . _________________ MarcMan |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 07 Oct 2008, 12:58 Sujet du message: |
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Salut.
2 joints toriques sur le cylindre AV,
un petit de montée d'huile
un seul gros de retour
3 joints toriques sur le cylindre AR
un petit de montée d'huile
deux gros de retour.
Et c'est comme celà sur presque tous les D2.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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marcman Elefantino


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 50 Localisation: 78
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Posté le: 04 Nov 2008, 15:30 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | tu devrais faire la manip |
J'ai fait la manip. Pour l'instant, pas la moindre trace de suintement . A suivre... _________________ MarcMan |
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