ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salon de milan

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sergio desmo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 17:55    Sujet du message: salon de milan Répondre en citant

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/9/3/1/5/milano_029.jpg

ca ne vous rappelle rien ?

Sergio Shocked
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment..
c'est une ktm/bmw ou autre mono touratechisé

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense kil parle du sabot
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

recherche google: derbi 125 terra... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 05 Nov 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie, par contre un 125 4 coups ça doit ramer sévère chargé en offroad Confused Mais au moins c'est fiable Laughing
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même Flyben s'y est laissé prendre Wink

C'est vrai qu'elle a de la gueule la petite 125 Derbi, et encore plus accessoirisée. Personellement, je lui trouve une grande similitude avec la dernière Ténéré.
A ce propos, je n'en n'ai pas encore vu une seule en dehors des concessions. Le mythe Dakar ne fait-il plus recette, ou bien les motards actuels ne trouvent-ils pas un mono suffisamment séduisant? Rolling Eyes

Dernière édition par Muley Hacén le 06 Nov 2008, 10:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
(...) A ce propos, je n'en n'ai pas encore vu une seule en dehors des concessions. Le mythe Dakar ne fait-il plus recette, ou bien les motards actuels ne trouvent-ils pas un mono suffisamment séduisant? Rolling Eyes

Quand on sait qu'en Europe pas moins de 80 % des véhicules neufs sont achetés à crédit, je pense qu'il faut plutôt chercher la réponse du côté de la conjoncture actuelle, non ?... Rolling Eyes Sans parler du fait que le marché de l'occasion regorge de motos récentes bien moins chères !

Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. La conjoncture actuelle n'est certes pas favorable (bien que les chiffres de ventes de 2 roues soient à peu près stables par rapport à 2007), mais je trouve que l'on croise beaucoup plus d'hypersportives et de gros scooters bien plus chers qu'une Ténéré.
De même, dans la même catégorie, il se vend beaucoup plus de GS 1200 & 800 dont les tarifs sont sans comparaison.

Je pense que la vrai raison est dans le fait que le motard actuel a changé et que l'offre est beaucoup plus importante qu'il y a quelques années.
Soit il n'a pas de contrainte financière, auquel cas un simple monocylindre sera moins valorisant que les gros cubes.
Soit il a un budget "serré", auquel cas il ira plutôt regarder du côté des 600 roadster régulièrement bradées chez les concessionnaires.

Un autre exemple de cette évolution est le 660 Mulhacén. Belle moto, bon moteur, équipement "haut de gamme", prix revu à la baisse, mais manque d'image de la marque en dehors des petites cylindrées.
Bilan des courses, Derbi arrête la production pour 2009.
Tant mieux, ça va renforcer le côté "collector" de l'engin Wink
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la ténéré est intéressante en termes de services.
maintenant il y a également une part plus importante de motards qui cherchent aussi l'abs sur les motos neuves.
Clairement, le jour où j'aurais assez de thunes pour me payer une moto neuve, ce sera un critère obligatoire dans le choix

au dessus de 4000 euros, l'abs doit etre présent

--
Flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 06 Nov 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

MULAY HASSEN a écrit:
(...) Je pense que la vrai raison est dans le fait que le motard actuel a changé et que l'offre est beaucoup plus importante qu'il y a quelques années.(...)

Il faut en effet distinguer les motards passionnés des "gens qui font de la moto" en tant que loisir ponctuel, et reconnaître que c'est grâce à ces derniers que l'étoffement de l'offre a pu se produire.

Le succès des trails dans les années 80 n'était cependant qu'une mode (l'effet Dakar dont tu parles), de même que les 4X4 depuis quelques années, mais je doute que l'image du motard baroudeur soit très vendeur aujourd'hui aux yeux du grand public, et fabriquer des machines de forte cylindrée, luxueuses et bardées d'options, plus valorisantes socialement, n'y changera pas grand chose à mon avis.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: