ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amortisseur 750 Lucky Explorer.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bruno 1
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 28 Juil 2005, 22:37    Sujet du message: Amortisseur 750 Lucky Explorer. Répondre en citant

Salut à tous.
J'ai démonté mon 750 ce midi pour la trés grosse révision, mais je n'ai aucune inscription sur mon amortisseur AR. Sur la partie supérieure il y a une valve de réglage de la pression d'azote et cette partie supérieur posséde une zone filletée pour le réglage de la hauteur d'assiete de la moto. Sur la partie inférieure il y a la molette de réglage de la détente hydraulique (couleur bleue). Alors , OLHINS ou pas ?????.
To@ne doit mettre la photo de cette amortisseur sur le site.
Merci .
A bientôt.
Bruno 1 Question
_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 28 Juil 2005, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

On avait déjà ouvert un topic amortisseur ici...

Ton amortisseur est comme beaucoup d'elef' (la mienne compris) est de la maque BOGE (connu aussi en automobile).
Les premiers modèles n'étaient pas reconditionnable, mais d'après ce que j'ai compris en slovénie en discutant, les derniers modèles l'étaient. Je ne peux par contre pas vous dire comment les reconnaitres...

Ils sont réputés comme pas mauvais lorsqu'ils sont en état, mais ils se dégradent très très vite. Le mien est mort bien avant les 45 000km.

Après avoir essayé le 750 de Phil monté en Ohlins pour l'arrière, je peux dire que l'amortis est fabuleux. De mon coté, ce serait Ohlins.

Ceci dit, en discutant avec Matt de Suède, j'ai obtenu son adresse mail. Il doit me procurer l'adresse d'une entreprise suedoise qui reconstruit des Ohlins à partir de pièces d'occasion et neuve (pour les pièces d'usure), comme si ils étaient simplement reconditionnés. je vous tiendrais au courant...

La photo de Bruno :


_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 02 Aoû 2005, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Question
Salut.
Dans le cadre de la grande révision de ma moto, jai besoin d'un renseignement concernant mon amortisseur(voir message ci dessus), quelle est la pression de la capsule d'azote ???. Généralement c'est entre 13 à 15 bars pour les Showa, mais pour les Boge ??.
Merci à l'avance.
Bruno 1
_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là le hic : je me suis déjà renseigné, et on m'a répondu "hop là, sur les boge on touche pas, c'est merdique".
Pas réussi à en savoir d'avantage... Je sais même pas si c'est vrai ou faux.
Le tien a l'air en excellent état, combien de kilomètres a-t-il ?
le mien pisse l'huile par tout les bouts, il a 64 000km mais a commencé à "suinter" bien avant les 45000km...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
bruno 1
Elefantman
Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1181
Localisation: Charleville Méziéres 08

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Salut.
Mon amortisseur a 33000 kms, la tige est en bon état, pas de fuite apparente, il faut simplement que je fasse sabler le ressort avant de le repeindre (il est rouillé dans sa partie inférieure). Pour ajuster la pression d'azote, il faut tous simplement un systéme anti retours qui s'intercale entre l'amortisseur et la source de gonflage.Cet outil est fourni dans le kit concessionnaire Kawa.

A bientôt.
Bruno 1
_________________
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 09 Aoû 2005, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'illustrer l'état catastrophique de mon amortisseur (théorique Confused ) arrière, voici une photo. Et je précise qu'elle ne montre pas l'étendue de la fuite (je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de liquide dans un amorto !!! ). Je précise que si c'est dégueu, c'est que la moto est encore couverte de la poussière des pistes Slovènes et des routes Italiennes...





Et voici la non moins belle fuite de la fourche apparue juste avant de partir en Slovénie début juin...



Du boulot pour cet automne en perspective...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com