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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 01 Déc 2008, 17:42 Sujet du message: joins spys de fourche de 750 AC |
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auriez vous les references svp ?
Sergio - fuite....  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 01 Déc 2008, 17:48 Sujet du message: |
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spy pour fourche Marzo 45 ..
ref 640061 : Joints spys fourches marzocchi magnum tube diamétre 45 mm Prix : 10.17€
Réf : 640061
sur le site http://www.blue-oil-france.com
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flyben |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 01 Déc 2008, 17:48 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | spy pour fourche Marzo 45 ..
ref 640061 : Joints spys fourches marzocchi magnum tube diamétre 45 mm Prix : 10.17€
Réf : 640061
sur le site http://www.blue-oil-france.com
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flyben |
epatant tu es !
Sergio - bravo ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 01 Déc 2008, 20:50 Sujet du message: |
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Salut.
C'est la même référence chez Birh Racing ( 640 061).
Pour la quantité d'huile, environ 510 mml,
niveau d'huile sans les ressorts et tubes comprimés 190 mm,
tube de gauche pour la détente
tube de droite pour la compression
viscosité 5 , mais tu peux mettre une viscosité différente dans chaque tube
pour plus de souplesse de la fourche et confort, j'ai recoupé ma cale de ressort de 8 mm, mais celà c'est une affaire de gout.
Bonne révision de ta fourche
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 01 Déc 2008, 22:07 Sujet du message: |
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merci Bruno pour tes conseis avises.
Sergio  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 01 Déc 2008, 22:50 Sujet du message: |
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ouais, surtout demande la référence.
Je veux dire : si tu te présentes chez ton revendeur Bihr et que tu dis que tu as un elefant, il va te sortir des joints à 21,5€.
La référence est 11 à 12€ moins chère... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 02 Déc 2008, 11:44 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | ouais, surtout demande la référence.
Je veux dire : si tu te présentes chez ton revendeur Bihr et que tu dis que tu as un elefant, il va te sortir des joints à 21,5€.
La référence est 11 à 12€ moins chère... |
merci pour l'info To@ane !
Sergio - ya plus ka _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 03 Déc 2008, 02:03 Sujet du message: |
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Tiens tant qu'à parler fourche, quel est le meilleur moyen pour durcir une fourche et repousser le talonnage : augmenter l'indice de viscosité, le niveau d'huile dans les tubes (quid des spys?), mettre une cale de précontrainte?
La totalité de cette question est pour amèliorer la fourche du tank mais j'aimerais également durcir un peu celle du 900 (utilisation route à 98% donc sa me plairait de durcir un peu tout ça).  _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 03 Déc 2008, 09:04 Sujet du message: |
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j'ai trouve sur ebay, item 290278824455 les joints pour la fourche.
l'avantage par rapport a http://www.blue-oil-france.com/ c'est que les frais de port ne sont pas de 9 euros...!!!! c'est la crise mon brave monsieur.
ca m'a gonfle de me prendre 9 euros pour deux joints spis... faut pas deconner non plus.
Sergio - ca va chier ! en tous cas, plus l'huile  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 03 Déc 2008, 09:07 Sujet du message: |
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catrpilar a écrit: | Tiens tant qu'à parler fourche, quel est le meilleur moyen pour durcir une fourche et repousser le talonnage : augmenter l'indice de viscosité, le niveau d'huile dans les tubes (quid des spys?), mettre une cale de précontrainte?
La totalité de cette question est pour amèliorer la fourche du tank mais j'aimerais également durcir un peu celle du 900 (utilisation route à 98% donc sa me plairait de durcir un peu tout ça).  |
Dans un premier temps, il faut effectivement augmenter l'indice de viscosité. Sur mon 900 solo, j'ai mis de la 10w lors de la dernière vidange de fourche et par rapport à de la 7,5 je sens la différence ! L'avant plonge moins au freinage mais le confort sur route en pâtit. Elle est par contre trop dure en TT. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 03 Déc 2008, 23:10 Sujet du message: |
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Petit truc facile et qui permet une meilleure étanchéité sur les joints spy.
Lorsqu'on fait des joints spy, on se rend compte que soit ils tiennent longtemps, soit ils claquent rapidement.
A priori ce serait souvent dû au ressort.
Mon collègue m'a appris que pour bien faire, avant de monter les joints spys, il faut en retirer le ressort, le "dévisser", en couper environs 5mm, le revisser et le remettre en place.
Si c'est des doubles-lèvres, faut faire la manip' sur les deux ressorts du joint.
Les deux seuls retour qu'on ait eu depuis mai sont une fourche abimée (YZF 750) et une piquée (CBR 600).  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 03 Déc 2008, 23:56 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | Petit truc facile et qui permet une meilleure étanchéité sur les joints spy.
Lorsqu'on fait des joints spy, on se rend compte que soit ils tiennent longtemps, soit ils claquent rapidement.
A priori ce serait souvent dû au ressort.
Mon collègue m'a appris que pour bien faire, avant de monter les joints spys, il faut en retirer le ressort, le "dévisser", en couper environs 5mm, le revisser et le remettre en place.
Si c'est des doubles-lèvres, faut faire la manip' sur les deux ressorts du joint.
Les deux seuls retour qu'on ait eu depuis mai sont une fourche abimée (YZF 750) et une piquée (CBR 600).  |
Le coup de recouper le ressort est bien vu !!! J'aurai du le faire sur le 125
Par contre jamais vu de double lèvre avec deux ressorts, il y en a une pour la grosse lèvre intérieur et la lèvre extérieure qui est plus petite n'en a pas et d'ailleurs ne peut en avoir vu qu'elle est plus ou moins à l'extérieur. Enfin du moins dans l'indus et sur les quelques joints de fourches que j'ai vu.
 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 04 Déc 2008, 00:02 Sujet du message: |
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Une lèvre supérieure et une lèvre inférieure, les deux pourvues de ressorts.
C'est régulier en moto en tout cas.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 04 Déc 2008, 00:20 Sujet du message: |
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Sur des fourches ?
Ca doit être pour des endroits ou les deux côtés du joints sont soumis à des contraintes genre légère pression d'huile ?
Parce qu'en général la lèvre extérieur assure qu'une étanchéité relative de l'extérieur vers l'intérieur, c'est plus pour faire cache poussière ou contre les projection rien de plus et elle sont dépourvu de ressort, ce n'ai que l'élasticité de la lèvre qui la plaque. _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 04 Déc 2008, 00:29 Sujet du message: |
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J'essaie pas de savoir pourquoi des ingénieurs nettement mieux renseignés que moi ont placé ces joints sur nombres de fourches, mais ils l'ont fait, et vu le prix que ça coute, j'imagine qu'ils ont une bonne raison de l'avoir fait.
On a parfois le choix entre les deux types de joints, mon collègue me dit toujours qu'il vaut mieux prendre les double lèvres. Ils sont plus étanches aux saloperies à priori.
Je dis simplement qu'il faut, dans le cas de la petite modif', couper les deux ressorts plutot qu'un seul... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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