Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 03 Déc 2008, 15:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le bruit du GC je suis d'accord il n'est pas des plus jolies étonnement il m'est arrivé d'entendre des mostro ou ss carbu qui avait eux un bruit plus jolie, plus aiguë, plus gling gling et moins glang glang tu vois ce ke je veux dire pourkoi ce bruit différent j'en sais rien .....
Quant à l'intérêt d'avoir un truc plus on-off, bah je sais pas j'aimais bien, puis comme je l'ai dis, c'est différent ...... je me rappel avoir fait essayer (enfin un tour sur le parking du taf) le GC à un collègue (bon c'est pas un super motard, il roule en 125 et emprunte de temps en temps un 1000 gsxr à son frère) sa réaction quand il a embrayé, "oh putain ça fait pas semblant .....!!!" ............. simplement pour ça  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 03 Déc 2008, 15:14 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Pour le bruit du GC je suis d'accord il n'est pas des plus jolies étonnement il m'est arrivé d'entendre des mostro ou ss carbu qui avait eux un bruit plus jolie, plus aiguë, plus gling gling et moins glang glang tu vois ce ke je veux dire pourkoi ce bruit différent j'en sais rien ..... |
prends un couvercle ajouré et laisse ton embrayage "vieillir" un peu
--
flyben |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 03 Déc 2008, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Euf non, puis mon embrayoir est déjà vieillit tu sais, disque garnis assez usés, cloche et noix quelques peu marquées
Le bruit des SS et SSIE n'est pas le même niveau embrayage, je sais pas pourkoi c'est le même, mais j'ai remarqué cette différence  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 03 Déc 2008, 15:21 Sujet du message: |
|
|
cloche alu ou cloche acier
--
flyben |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Déc 2008, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Possible , l'alu doit sonner plus grave _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 03 Déc 2008, 18:55 Sujet du message: |
|
|
Les couvercles sont assez différents: avec ou sans joints, alu ou ferraille, selon les modèles...
J'en ai 2 différents pour le 916 et selon celui qui est en place le rendu sonore n'a rien à voir....ni à écouter....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 03 Déc 2008, 23:18 Sujet du message: |
|
|
L'embrayage "bien brutal" est aussi super sympa en ville... il aide à réaliser combien il est plus agréable d'avoir un truc souple et progressif...
Je me souviens avoir eu des crampes à la main en allant en Hollande, en tournant dans un bled... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 03 Déc 2008, 23:36 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | Je me souviens avoir eu des crampes à la main en allant en Hollande, en tournant dans un bled... |
Il a bon dos l'embrayage ! En général, les crampes à la main c'est dû à une indisposition prolongée de Madame !
Sans rire, c'est clair qu'un embrayage plus doux est bien appréciable pour palier au manque de souplesse du moteur à bas régime, notamment en TT !! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"

Dernière édition par THE Lucky Explorer le 03 Déc 2008, 23:44; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Déc 2008, 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je comprend bien que c'est moins fatiguant, mais sinon quel plaisir ce truc qui colle de suite et te tracte comme un camion .....
Lucky, je pense pas kil faille comparer celui du Gc et celui du IE, ce dernier doit se rapprocher de celui du bif ki est plus doux je trouve, tant au niveau de l'embrayage en lui même que de la commande  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 03 Déc 2008, 23:45 Sujet du message: |
|
|
Celui du Mostro était du même acabit, c'est à dire pas spécialement progressif non plus. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 03 Déc 2008, 23:49 Sujet du message: |
|
|
Celui de ton ancien mostro est devenu bien plus "domptable"  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
towcat Elephas Recki !!!

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 2694 Localisation: dans le box à refaire cocotte
|
Posté le: 04 Déc 2008, 10:18 Sujet du message: |
|
|
faut pas être extrémiste non plus les mecs hein, le récepteur ducati perf donne pas un embrayage de yamaha 125 non plus, m'enfin d'origine c'est quand même très camion (idem que To@ne, j'ai déjà une une fois des crampes à la main gauche suite à quelques courses dans le centre ville pendant 2h), bin après ça devient pas spécialement mou ou "pour gonzesses", ça devient normal quoi.  _________________ BRAAAAAAAA! ...BROOOM BROM ... clic. CRAC ! aaaaïïïeuuuuuuuuuuuuuu |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 04 Déc 2008, 10:28 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est plus progressif et plus agréable... mais ça reste une ducati, hein
Ma crampe à la main, c'était avec le 750, pas le 900  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 04 Déc 2008, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Euh les enfants, quand je dis j'aime bien le côté on-off, je cause de l'embrayage en lui même, pas de la commande, celle-ci effectivement serait mieux plus souple même si pour le moment ça m'a jamais posé problème  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 04 Déc 2008, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Et bien les mecs, vous êtes mûrs pour passer au 696 (embayage Adler).  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
|