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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 04 Déc 2008, 09:25 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | J'ai appelé Goby, pas eu le tech, il était pas là mais je pense pas que les tarifs seront tellement mieux placés, et chez Ohlins, je pense être sur de la qualité des pièces utilisées et de tout le reste (je n'insinue rien du tout pour Goby ou autres) |
Pour info, Goby n'utilise que de la pièce d'origine (donc Ohlins en l'occurence). Pour les fluides, il utilise de la MOTOREX (made in Switzerland). Je ne sais pas si chez Ohlins, ils utilisent l'huile Ohlins. Si c'est le cas, cela pourrait expliquer en partie leurs tarifs. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 04 Déc 2008, 11:00 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | En fait, comme je reconditionne actuellement moi-même le Ohlins du 650 (pour voir...), il me semble que le kit de réfection Ohlins est en effet d'environs 80€. Il comprend les segments, tampons, joints nécessaires à la recondition du corps...
Je sais pas si ils te changent le segment (je pense), mais si ils te compte ce prix là, ce qui me parait anormal c'est qu'ils ne prennent pas une marge dessus
L'amorto de GG a, de mémoire, subit une réfection avec ce kit : il avait, au mont dore, un tampon neuf entre autre... |
Si ils prennent une marge, 80 roros, c'est le prix "tarif" et eu il le paie bah bien moins cher, il te le compte au même prix que ce soit une vente au détaille au lors d'une révision. Si t'achètes le kit chez un revendeur, c'est le même prix mais le revendeur a une remise pour dégager sa marge _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 04 Déc 2008, 21:38 Sujet du message: |
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Pardon, je voulais dire que 80€, c'est le prix auquel on a le kit, nous, revendeurs Ohlins... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 04 Déc 2008, 23:58 Sujet du message: |
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Alors ils doivent le vendre plus cher en direct  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 05 Déc 2008, 00:23 Sujet du message: |
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mouais...
Si on étais quelques uns à refaire les trucs nous mêmes, je pourrais peut être avoir quelques tarifs... pas sûr, mais à voir...
Le truc, c'est que la recondition d'un amorto, c'est quand même mieux de la faire faire par un pro... y a vraiment des étapes délicates, voir nécessitant des outils relativement spéciaux... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 05 Déc 2008, 02:15 Sujet du message: |
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Et si on négociait directement des tarifs de reconditionnement d'amortos avec des pros ? Je me faisais justement la réflexion récemment que si on l'avait fait depuis l'an dernier avec Goby par exemple, cela aurait permis à tous ceux qui ont traité avec eux une économie non-négligeable et en tous cas toujours appréciable. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 05 Déc 2008, 08:55 Sujet du message: |
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THE Lucky Explorer a écrit: | Et si on négociait directement des tarifs de reconditionnement d'amortos avec des pros ? Je me faisais justement la réflexion récemment que si on l'avait fait depuis l'an dernier avec Goby par exemple, cela aurait permis à tous ceux qui ont traité avec eux une économie non-négligeable et en tous cas toujours appréciable. |
On peut toujours rêver Quand tu vois le taf qu'il a, il y a peu de chance qu'il soit enclin à baisser ses tarifs. La rançon de la gloire? _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 05 Déc 2008, 09:41 Sujet du message: |
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Je me doute qu'il ne baisserait pas de 20%, mais peut-être 5% ?... De plus, pour beaucoup d'entreprises, la crise risque de changer sensiblement la donne et leurs dirigeants seront sans doute amenés à revoir leur politique commerciale pour maintenir un bon CA. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 05 Déc 2008, 10:20 Sujet du message: |
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d'un autre coté, quand on voit les tarifs qu'il pratique, personnellement je vois déjà du mieux par rapport à la concurrence ..
alors pour 20 euros ..
de temps en temps du travail de qualité, ça se paye
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Flyben |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 05 Déc 2008, 20:00 Sujet du message: |
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Ciao
J'ai pas lu tout le post, mais si vous devez faire une demande groupé pour la revision de nos Ohlins, vous me comptez.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 06 Déc 2008, 22:35 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | d'un autre coté, quand on voit les tarifs qu'il pratique, personnellement je vois déjà du mieux par rapport à la concurrence ..
alors pour 20 euros ..
de temps en temps du travail de qualité, ça se paye
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Flyben |
je suis desole d'etre le vilain petit canard, mais moi j'ai pas ete epate par Goby. Il ne m'a pas repeint mon ressort alors que je lui demandais, il m'a annonce que la barre de maintien inferieure pour les biellettes du bas etaient abimees, usure probablement faite volontairement par l'ancien proprio pour descendre d'un demi cm l'assise (goret), il m'a propose de faire des demies lunes pour compenser l'usure, je les attends toujours. et il m'a dit au telephone qu'il lui fallait une semaine max apres reception de l'amorto pour le faire et le renvoyer. J'ai attendu trois semaines... sympa.
Bref, pour moi, je suis loin d'etre convaincu par son serieux. Une prochaine fois, je repars chez Ohlins directement sans meme reflechir. J'ai toujours eu une service de TRES haut niveau chez eux. Oui le prix est eleve, mais on ne bacle pas le taf et on tient ses engagements.
Sergio - paf le pare brise  _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 07 Déc 2008, 12:03 Sujet du message: |
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effectivement c'est dommage ..
J'éspère que tu lui as fait part de tes réclamations
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Flyben |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 11 Déc 2008, 19:02 Sujet du message: |
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J'ai monté le Ohlins dans le bifaro, pas facile d'accès, mais le plus simple c'est de virer la boucle arrière, ça prend 5 à 10 min, la ligne d'échappement du cylindre avant et on peut virer l'axe supérieur
Tout est remonté, mais j'ai un soucis, quand je comprime la moto, et que je relâche, elle remonte tout doucement ???
De quoi ça peut bien venir, sachant que l'amorto fonctionnait bien selon jod qui l'a monté (je croyais que non) le temps de faire reconditionner le sien, que je l'ai fais recharger en azote hier ?
Je pense que c'est la détente hydraulique, qui se règle par la petite molette en bas, mais je ne sais plus dans quel sens faut tourner pour augmenter ou diminuer, combien de crans ya ?
De plus c'est hyper dur à tourner (faut une pince et bonjour la gueule de la molette si j'insiste) !!!
Le WP est nettement plus facile au niveau de ce réglage et en plus c'est gradué, mauvais point pour Ohlins  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 11 Déc 2008, 20:52 Sujet du message: |
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Le symptôme que tu décris correspond à une détente qui est trop freinée.
Pour libérer la détente (retour + rapide) il faut dévisser la molette (sens anti horaire en regardant en dessous). Cette opération se fait à la main. Si tu n'y arrives pas cela signifie que l'amortisseur doit être reconditionné. Tu peux dans un 1er temps le bombarder de WD40, mais j'ai peur qu'un passage en atelier soit nécessaire.
Le nombre de crans doit être très important comme toujours chez Ohlins ce qui permet un réglage très fin. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 11 Déc 2008, 21:10 Sujet du message: |
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Alors ce que je pige pas, c'est que la molette fonctionnait à la main quand l'amorto était sur l'établi et ressort enlevé.....
Je pense qu'elle est peut-être en butée ou pas loin d'où le fait que ce soit très dur, demain je fais un essai en défaisant les biellettes pour libérer l'amorto ........ _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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