Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
|
Posté le: 06 Déc 2008, 17:09 Sujet du message: Enfin, elle est prête |
|
|
Avant la grosse révision qui a duré un an et demi (je viens de découvrir sur le net que j'ai peut-être des origines suisse...), elle était comme ça.
Puis, des problémes de compressions et de fuites d'huile au joint spi d'arbre à cames m'ont obligé à la remettre en état.
Pourtant, une segmentation avait été faite, 6000 kms avant, par un pseudo ducatiste ainsi le bas moteur avec évidemment une facture bien salée .
C'est vrai que faire une segmentation sur des cylindres qui avaient perdu des morçeaux de nicasil n'est pas trop choquant...
J'avais donc l'explication d'une compression qui montait à peine à 7 kg avant le démontage du moteur.
Comme avant, un autre pseudo pro (je ne dois pas avoir de chance) avait utilisé du clinquant pour le jeu aux soupapes d'ouverture, j'ai décidé de tout faire.
Donc, j'ai refait le moteur avec aussi du travail sur les culasses (roulements, joints et pastillage) suite au manque de jeu sur un culbuteur de fermeture.
Remonté, le moteur donnait ça.
La partie cycle quand à elle était comme ça.
Entre temps, j'avais démarré la révision de ma fourche.
Une fois tout ce petit monde remonté et aprés une synchro des carbus, j'ai fait les différents upgrade électrique avec les données disponibles sur ce site avec aussi le montage d'un voltmétre.

Et puis remontage final. Enfin.
Ce week end ROOODAAAAAAGE |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 06 Déc 2008, 19:27 Sujet du message: |
|
|
eh ben passes a la maison !!  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
|
Posté le: 06 Déc 2008, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Tu as un MP |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 06 Déc 2008, 20:42 Sujet du message: |
|
|
t'as un message sur ton portable !  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
|
Posté le: 06 Déc 2008, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais éteint.
Je t'appelle demain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 06 Déc 2008, 21:15 Sujet du message: |
|
|
Doc bar a écrit: | eh ben passes a la maison !!  |
J'adore  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
Doc bar Babar, roi des elef'


Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 1793 Localisation: dans le TDC du L&G dép 47
|
Posté le: 07 Déc 2008, 01:08 Sujet du message: |
|
|
moi aussi  _________________ la virginité, c'est comme une mouche sur le cul d'une vache : un coup de queue et ... hop ! ça disparait......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 07 Déc 2008, 15:27 Sujet du message: |
|
|
viens rodé vers Pessac ; tu connais DOMI parfois on se fait des séances de méca dans mon garage Le café est chaud et la bière est toujours au frais. quand au rouge, j'habite entre le château Pape Clément et Château Haut Brion . pour les connaisseurs : Grand Cru classé. tiens GC comme Gran Canyon un signe  |
|
Revenir en haut |
|
 |
elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
|
Posté le: 08 Déc 2008, 00:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | enzo
viens rodé vers Pessac ; tu connais DOMI parfois on se fait des séances de méca dans mon garage Le café est chaud et la bière est toujours au frais. quand au rouge, j'habite entre le château Pape Clément et Château Haut Brion . pour les connaisseurs : Grand Cru classé. tiens GC comme Gran Canyon un signe
|
Pourquoi pas?
A l'heure où je suis parti, il était trop tard pour aller chez Doc Bar. Mais, ce n'est que partie remise.
Aujourd'hui, 120 kms dans l'entre deux mers, graves et sauternais.
Petit bilan
OUAAHH . Cela faisait longtemps.
Démarrage du rodage à 4000 t/mn avec une moyenne de 92 avec une pointe de 95 kms/h compteur dans l'aspi d'un C15.
Un arrêt technique pour régler la richesse carburateur et réglage de la garde du frein avant. J'ai controlé la moto au retour, pas de fuites et tout est encore en place.
La fourche avec ressorts, clapets d'husky et 10 en hydraulique se comporte comme avant (préparée et 0 en hydraulique). A vérifier avec le temps mais les perspectives d'évolution sont plus nombreuses.
Le voltmétre avec code affiche entre 13 et 13,5 volts à 4000 tours. Par contre, il n'est pas étanche . J'ai fait le montage du régulateur en direct monté sur les cosses du faisceau d'origine sans adaptateur. Je ne voulais pas d'une succession de connecteurs.
La différence d'éclairage est ahurissante. Plus ce trou noir dans le faisceau du simple code et les phares sont transfigurés. Merci pour les conseils.
Les carburateurs sont un mixage du cagiva et de TDM 3LD. J'ai acheté ces carbus car ils sont moins chers que ceux de ducat. J'avais un flotteur déformé et du jeu dans les boisseaux sur mes carbus. Au niveau gicleurs, ralenti cagiva les autres TDM. Au niveau aiguilles et puits d'aiguille, j'ai monté ceux de TDM (ils font un peu moins pointes de 120). J'ai un léger cafouillage moteur vers 3500 lié à la bascule du gicleur de ralenti vers les autres. A contrôler avec le roulage.
Voila mes premières impressions à chaud. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|