ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longueur de bielle?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 12:04    Sujet du message: Longueur de bielle? Répondre en citant

A la vue de ça....

http://www.guzzi.com.au/performance/duccapacities.html

Je me demandais si un passage en 513 pourrait être envisagé avec cylindre piston de 600.. Question
Un Kit de ce type était commercialisé au japon

Mais si les courroies sont identiques (à vérifier) et les culasses aussi, la course du 350 est de 51 et celle du 600 est de 58, où est passée la différence, les 7mm? est-ce sur la lg de bielle, ou sur le déport d'axe de piston..Question

Dans le cas de changement de bielle, le diamètre du maneton est-il identique sur le 600 et le 350, de même pour l'axe de piston...Question

Je n'ai pas envie de démonter juste pour vérifier ça, (quoique juste le cylindre avant)

Quelle prose dois-je consulter..Question

Merci

Mickey
________
Pourquoi faire simple...... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te dirais de conserver ton 350, on en voit pas beaucoup et de trouver un monof/bif pas cher Wink
Sinon tu dégottes un 650/750 que tu mets dans le cadre et tu gardes on 350 côté pour remettre ton élef d'origine un jour. Smile
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec lover.

Ceci dit, on m'a dit que l'embiellage est différent, mais je ne peux pas confirmer wink2
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux passer en 400. C'est sur la même base moteur.

Un superplan:

http://cgi.ebay.fr/Paire-de-Cylindres-pistons-DUCATI-Monster-SS-400-NEUF_W0QQitemZ120345229838QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pièces?hash=item120345229838&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

Je pense que To@ne peut te rencarder vu qu'il bosse à côté du vendeur.
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 11443
Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.

MessagePosté le: 09 Déc 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

vi. Juste à côté.

mais je sais pas si ça monte...
_________________
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 416
Localisation: Hautes Alpes

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, passer du 350 au 400 n'a pas d'interrêt, bien que sur le papier ils donnent presque 10 CV de + , c'est plutôt dù à l'arbre à came et au régime atteint (10 500 t/mn je crois)

Un Kit Ducati hypercher existait au japon, et doit toujours exister puisqu'ils ont toujours la loi en 400 et que le monster y est toujours importé en 400.

L'avantage du kit est de garder les carters au bon N° sans défigurer la bécane.

Ce qu'il faut que je sache c'est si le 600 a les passages d'huile et gougeons, au même endroit, la distance de l'axe de piston à la calotte, et la lg de la bielle. de toute façon le moteur devra être ouvert et vidé pour aléser le passage des cylindres.

Bref de la bidouille en perspective.

Nota E-bay :cylindre pistons de 600 à 10 000km invendus à 100 euros ... le proprio les a toujours....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyben
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ? à a ta place je monterais un moteur de 600 oude 750 directement
y a toujours celui sur ebay en italie à 450 euros
depuis le temps qu'il y ait, doit y avoir moyen de négocier.
c'est dommage de démonter / tailler dans le moulin de 350

--
flyben
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Ben
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 750
Localisation: Privas, Ardêche

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait de cet avis...

Pour l'instant ça fait 4-1....
Bon c'est ta tienne, ta voix compte double mais bon....
_________________
Ben.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 3891
Localisation: Monts du Lyonnais

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
tout à fait de cet avis...

Pour l'instant ça fait 4-1....
Bon c'est ta tienne, ta voix compte double mais bon....


Oui, mais vu qu'il est l'actionnaire principal et qu'il a une minorité de blocage..... Laughing
_________________
En la pista del Mulhacén de elefantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com