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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 11 Déc 2008, 23:24 Sujet du message: |
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ouais, vive les jeux simplifiés.
Y a un truc génial, c'est que depuis que je bosse dans la mécanique moto, je fais maintenant les jeux sur autre chose que des ducat'. Des 4 pattes japs, des monos katoche...
Ben a part les bons vieux écrous-contre-écrous traditionnel, je trouve pas qu'on ai fait plus simple que le contrôle sur les desmos...
Après, le changement de pastille, les jeux simplifiés sont géniaux comparés aux pastillages traditionnels qui demandent les déposes d'ACT et tout ce que ça nécessite...
Du coup je comprend nettement mieux la façon de parler de Fabio qu'à Phil... et je trouve d'un coup que le Marseillais n'est pas si large que ça... enfin du moins le Marseillais de l'ouest  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 12 Déc 2008, 08:28 Sujet du message: |
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Exact, To@ne: De nombreuses machines demandent la dépose des ATC. Tiens pour rester en Italie : La 1000 LAVERDA; La pastille se trouve sur la queue de la soupape et sous un godet, accessible après déposer des 2 ATC commandés par une chaîne. En 1972 -73, le gars qui avait une Laverda n'étaient pas à la fête avec les mécanos sauf à habiter près d'un passionné. Là encore, il y a eu beaucoup de rabotage, et chaque gars qui passait près de BREGANZE (usine) ramenait 2-3 modèles de la plus grosse pastille disponible. Enfin, c'est du passé mais sachez et si vous en avez besoin que je dispose d'un jeu quasi complet des pastilles LAVERDA. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 12 Déc 2008, 10:37 Sujet du message: |
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C'est B1 que ça peut intéresser  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 12 Déc 2008, 10:44 Sujet du message: |
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Le matin, pas cool, j'ai écrit en chinois et avec des fautes, si B1 que je ne connais pas a besoin des pastilles laverda, no souci. |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 12 Déc 2008, 13:15 Sujet du message: |
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To@ne a écrit: | ouais, vive les jeux simplifiés.
Y a un truc génial, c'est que depuis que je bosse dans la mécanique moto, je fais maintenant les jeux sur autre chose que des ducat'. Des 4 pattes japs, des monos katoche...
Ben a part les bons vieux écrous-contre-écrous traditionnel, je trouve pas qu'on ai fait plus simple que le contrôle sur les desmos...
Après, le changement de pastille, les jeux simplifiés sont géniaux comparés aux pastillages traditionnels qui demandent les déposes d'ACT et tout ce que ça nécessite...
Du coup je comprend nettement mieux la façon de parler de Fabio qu'à Phil... et je trouve d'un coup que le Marseillais n'est pas si large que ça... enfin du moins le Marseillais de l'ouest  |
Ca c'est bien vrai...!!!
Je me rappelle avoir fait mon premier JAS sur un 1200 bandit et malgré les 12 soupapes, cela se fait avec 2 clés plates et un jeu de cales.....c'est tout....et c'est très simple....pas besoin de faire des aller/retour chez le concess.....
Hormis le desmo qui est un cas à part, je ne comprends pas que les "autres"(Kawa sur ZZR par exemple...) utilisent des pastilles au lieu du bon vieil écrou/contre-écrou...!!!! _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 12 Déc 2008, 13:20 Sujet du message: |
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Le soucis sur un 4 pattes souvent c'est l'accès, quoi que les ducat et cagiva sont pas forcément pratique pour chopper le cylindre arrière  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 12 Déc 2008, 13:30 Sujet du message: |
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Comme le dit fabio, on recherche le culbuteur le plus solide et avec moins de poids. Les vis et contre-écrous pèse (relatif) et tout aussi relativement fragilise la pièce. Autre raison, la vitrine technologique! mettre sur le marché, des solutions prévues pour la compétition. Ceci est surtout valable pour DUCATI. Pour les autres, il y a, aussi, les impératifs de coût de production (temps, fiabilité des contrôles, prix, mise en oeuvre) J'en reviens à LAVERDA, il ne se posait pas ce type de question et un jour.... |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 12 Déc 2008, 22:20 Sujet du message: |
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GClover a écrit: | quoi que les ducat et cagiva sont pas forcément pratique pour chopper le cylindre arrière  |
Les cagiva, ok, mais les ducat' avec le cadre treillis qui entoure le moulin laissent un super accès... y a qu'à lever le réservoir !!!  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 13 Déc 2008, 00:05 Sujet du message: |
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C'est ce que je pensais mais doit bien y avoir une ou deux brebis galeuses, la multi, les ST ?  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 13 Déc 2008, 00:50 Sujet du message: |
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bah, tant que t'as le cadre treillis qui entoure le moteur, au pire t'as le réservoir et peut être sur certains modèles la boite à air ou le support de batterie à sortir, c'est pas la mort...
Sur le 636 qu'on a fini aujourd'hui, tout est tellement compact qu'il a fallu sortir la boite à air, la rampe d'injection, le klaxon, descendre le radiateur... sans compter les multiples connexions à défaire, les carénages à tomber, les durits et de reniflards de la culasse à sortir...
Bref, y chiant et chiant, hein...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 13 Déc 2008, 08:16 Sujet du message: |
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Je confirme, sur le 750 SS quand tu as viré le réservoir et l'amorto (facile... ) tu as un super accès...
Je ferai des tofs today....
Hier soir j'ai changé les 1/2 lunes sur la soupape d'échappement du cylindre vertical, avant le changement j'avais mesuré 0.10mm à l'ouverture, après le changement j'ai toujours 0.10mm bien gras...
J'en conclue que les 1/2 lunes neuves n'influent que sur la réduction du jeu à la fermeture et ne modifient pas celui de l'ouverture (j'avais remarqué ça aussi sur le monof': même mesure à l'ouverture après avoir mis des 1/2 lunes neuves...)
Pour la mise en place des half-rings, je les ai préalablement aimantées et c'est pas mal... elles collent à la tige et ne tombent pas....Y'a plus qu'à les faire glisser dans la gorge....
Aujourd'hui, j'attaque les autres et je vais essayer de les remplacer "une par une" afin qu'à aucun moment la soupape se trouve sans 1/2 lune et simplement maintenue par une pince à linge....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 13 Déc 2008, 10:35 Sujet du message: |
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Voilà, toutes les 1/2 lunes sont en place...
Changement de pastille d'ouverture pour l'admission des 2 cylindres...0.06mm mesurés pour les 2....je vais aller chercher 2 pastilles avec -0.05mm visant un jeu de 0.11mm théorique...on verra ce qu'ils ont en magasin....en espérant qu'ils ne se trompent pas cette fois entre le + et le - ....
En ce qui concerne l'ouverture des soupapes d'échappement, j'ai 0.10mm bien gras sur le cylindre arrière et 0.15mm sur le cylindre avant....Ca va rester comme ça...
Allez quelques images....
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Si tout ce passe bien, elle devrait péter avant midi....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 13 Déc 2008, 13:22 Sujet du message: |
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C'est madame qui va être contente quand elle va étendre son linge  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
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Posté le: 13 Déc 2008, 13:25 Sujet du message: |
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Ben non.....
Z'on encore fait une boulette au DS.....font chier...!!!
Ils m'on filé une pastille avec un diamètre inférieur....du coup elle ne rentre pas sur la queue de la soupape.....
J'suis bon pour y retourner c't'aprem.....comment perdre une heure connement.....!!!
Le côté positif, c'est que j'ai un jeu à l'ouverture de 0.10mm bien "gras" sur l'admission et l'échappement du cylindre vertical, que j'ai tout refermé et que j'ai remonté l'amorto....
J'y retourne donc tout à l'heure pour finir la chose....Fait chier d'être dépendant de la "connerie" ou incompétence des autres....Et le pire c'est que je ne peux même pas changer de boutique.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
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catrpilar Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 628 Localisation: Auboué 54
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Posté le: 13 Déc 2008, 14:35 Sujet du message: |
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joel 11 a écrit: | Ca c'est bien vrai...!!!
Je me rappelle avoir fait mon premier JAS sur un 1200 bandit et malgré les 12 soupapes, ... |
C'est pas des 4 soupapes par cylindre les Bandits? _________________ un tank suz GSX1100G 93 Un pachyderm E900 94 Un malade Bif' 90  |
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