Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PIERODESMO Dumbo...

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: AURILLAC CANTAL
|
Posté le: 25 Déc 2008, 10:41 Sujet du message: MA MOTO TIRE A GAUCHE |
|
|
Bonjour a tous et joyeux noel oui j'ai un petit probleme sur ma 750ac elle tire un peu a gauche quand je lache le guidon mes T sont bien alignes et mes roues aussi je pense elle n'a jamais chuter c'est grave docteur _________________ Le bonheur est un voyage, pas une destination! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé, et dansez comme si personne ne vous regardait... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 25 Déc 2008, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Noyeux Joël!
Plusieurs causes peuvent être responsables de ton problème. En vrac, il te faut vérifier:
Pression pneus
Alignement roues AV/AR
Equilibrage roue AV
Grippage pistons étrier frein AV
Roulements roue AV
Roulements direction
Le problème se situe forcément à un de ces niveaux. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 25 Déc 2008, 11:59 Sujet du message: |
|
|
Et usure des pneus : vu que le disque de frein ET les ronds points aident nos pneus à s'user du côté gauche, ça peut être "normal"...
Dès mon fant' qui boude décidera de redémarrer, je ferais un test. Que ceux qui roulent en 750 fassent un test pour voir et pour te rassurer  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 25 Déc 2008, 12:01 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Vérifie bien ton alignement de tes roues et ta ligne de chaine., l'usure de tes pneus a aussi une importance ainsi que ta pression.
Pour vérifier ton alignement de tes roues, ne te fie pas aux repéres en bout de bras oscillant, utilise une régle en alu de + de 2 métre ou une planche en bois dégauchie.
Tu la plaque sur ton pneu AR et tu mesures ton écart (de chaque coté) avec ta roue AV). Le mieu, c'est de le faire sans les pneus.
Bon contrôles
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 25 Déc 2008, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi contrôler l'entraxe axe roue arrière/axe bras oscillant.
Si t'as les mêmes données d'un côté et de l'autre, t'es tout bon pour l'arrière  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
PIERODESMO Dumbo...

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: AURILLAC CANTAL
|
Posté le: 25 Déc 2008, 21:07 Sujet du message: MA MOTO TIRE A GAUCHE |
|
|
merci de votre reponse rapide les pneus sont neufs j'ai equilibre la roue AV c'est ok je vais donc verifier le reste et je vous tiens au ju a moins que ce soit une moto anti sarko....  _________________ Le bonheur est un voyage, pas une destination! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé, et dansez comme si personne ne vous regardait... |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 26 Déc 2008, 02:32 Sujet du message: |
|
|
On s'était imaginé que tu vendais ta moto Piero !!
http://www.leboncoin.fr/vi/30851463.htm?ca=2_s
Nous excuseras-tu d'avoir douté de ta fidélité ?...
Pour ce qui est de ton problème de tirer à gauche, si après avoir vérifié tous les points abordés et détaillés ci-dessus par nos techniciens, le problème subsiste, va consulter ton médecin : un déséquilibre au niveau des testicules est probablement à envisager. La gauche moins généreuse que la droite ?...
Tiens à ce propos, ça me fait penser que je devrais peut-être bien augmenter la précontrainte de mon amorto, moi ! A moins que vous n'ayez une dinde à farcir ?...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
PIERODESMO Dumbo...

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: AURILLAC CANTAL
|
Posté le: 26 Déc 2008, 11:02 Sujet du message: |
|
|
OUI je suis de gauche oui je suis gaucher YES j'ai trouver c'est un piston de l'etrier qui est un peu cracra donc y'en a un qui va bien et l'autre qui reste coince j'ai mis la moto sur le leve vite , j'ai soulager l'avant avec le cric et apres avoir freiner la roue ne tournai pas librement youpitralala bonsanmaiscestbiensur de plus le freinage ne doit pas etre top car il y a un desequilibre entre les 2 pistons je vais passer ces derniers au miror je remonte et je vous tiens au ju
Oui tu a raison ma coucougnette de gauche est plus basse je viens de passer le demi siecle c'est grave docteur
Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot _________________ Le bonheur est un voyage, pas une destination! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé, et dansez comme si personne ne vous regardait... |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
Posté le: 26 Déc 2008, 11:17 Sujet du message: |
|
|
PIERODESMO a écrit: | OUI je suis de gauche oui je suis gaucher YES j'ai trouver c'est un piston de l'etrier qui est un peu cracra donc y'en a un qui va bien et l'autre qui reste coince j'ai mis la moto sur le leve vite , j'ai soulager l'avant avec le cric et apres avoir freiner la roue ne tournai pas librement youpitralala bonsanmaiscestbiensur de plus le freinage ne doit pas etre top car il y a un desequilibre entre les 2 pistons je vais passer ces derniers au miror je remonte et je vous tiens au ju
Oui tu a raison ma coucougnette de gauche est plus basse je viens de passer le demi siecle c'est grave docteur
Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot |
salut Pierre, gaffe si tu sors les pistons, tu vas probablement abimer naturellement les joints et tu ne pourras plus les renquiller dans les logements. commande donc a SEMC le kit de revision des joints. voir le cr illustré de Flyben.
Sergio - gaz ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
|
Revenir en haut |
|
 |
sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 26 Déc 2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
PIERODESMO a écrit: | Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot |
C'est dommage Piero... Sans doute pour des raisons philantropiques ?...
En tous cas, si jamais tu acceptais de te séparer de ta sacoche de réservoir indépendamment de la bécane, je te rappelle (je m'étais manifesté par mail via "le bon coin", mais pas de réponse de ta part...) que je serais intéressé ! _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
PIERODESMO Dumbo...

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 48 Localisation: AURILLAC CANTAL
|
Posté le: 26 Déc 2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
OK merci du conseil pour les joints et pour la sacoche je m'excuse mais dans ton mail tu parle de la moto pour un pote mais pas de la sacoche je l'ai mis sur l'annonce mais je vais essayer de negocier le truc sioui je te contacte _________________ Le bonheur est un voyage, pas une destination! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent, aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé, et dansez comme si personne ne vous regardait... |
|
Revenir en haut |
|
 |
elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
|
Posté le: 26 Déc 2008, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
THE Lucky Explorer
PIERODESMO a écrit:
Oui aussi pour ma 750 ac elle est en vente je vous en dirai plus bientot
C'est dommage Piero... Sans doute pour des raisons philantropiques ?...
|
Vu le temps qu'il faut à Aurillac, neige le matin et verglas le soir, ce n'est pas un temps à vendre sa moto...
Je plaisante . J'y suis. |
|
Revenir en haut |
|
 |
To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 26 Déc 2008, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bô... si tu fais ça proprement, tes pistons sortent, tu sors les joints, tu passes un petit fil de fer pour virer la merde des gorges des joints, tu réenquilles tes joints dedans, tu mets une giclette de dégripoil sur tes pistons tout propre (tu viens évidemment de les nettoyer) et dans le cylindre, et hop, tu remets tout ça bien droit et ça rentre comme un doigt à la poste...
Bien entendu, tu auras pris soin de vérifier que tes joints sont encore en bon état... si c'est le cas, pas besoin de les changer... Sinon, ça doit couter une trentaine d'euro chez Bihr Racing ou SEMC et t'auras tout pour refaire l'étrier (joints, soufflets, capuchons de purgeurs...)...
ALLELLUIA !!! _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
Revenir en haut |
|
 |
|