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joins spys de fourche de 750 AC
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Auteur Message
GClover
Elephas Recki !!!
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Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 04 Déc 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

To@ne a écrit:
J'essaie pas de savoir pourquoi des ingénieurs nettement mieux renseignés que moi ont placé ces joints sur nombres de fourches, mais ils l'ont fait, et vu le prix que ça coute, j'imagine qu'ils ont une bonne raison de l'avoir fait. Donc pour une fois t'es d'accord avec la théorie wink2 Sérieux, ça doit être vraiment de bon joint !!

On a parfois le choix entre les deux types de joints, mon collègue me dit toujours qu'il vaut mieux prendre les double lèvres. Ils sont plus étanches aux saloperies à priori. Parfaitement

Je dis simplement qu'il faut, dans le cas de la petite modif', couper les deux ressorts plutot qu'un seul... Tant quà faire papi !!

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Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
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To@ne
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MessagePosté le: 04 Déc 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

éh éh...

J'ai pas dit que j'étais jamais d'accord avec la théorie... ce que tu en dis est d'ailleurs très juste. Mais je me méfie simplement des choses trop cheap, ou qui paraissent anormales et qui permettent visiblement de faire baisser des tarifs.
Le coup du joint c'est le contraire, donc ça me parait pas illogique... enfin dans un certain sens LaughingLaughingLaughing
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To@ne, éleveur d'Elefant.

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sergio desmo
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Inscrit le: 09 Oct 2008
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les elefs,

les deux BTR par T de fourche qui serrent chaque tube de fourche, vous les serrez avec quel couple ? Je crois que c'est pas tres élevé, autant le faire proprement.

Par ailleurs, j'en profite pour demander : avez vous une méthode particuliere pour démonter la fourche dans le but de remplacer les joints spis ? Je m'y attelerai bien ce week end car les températures proches de zero vont plus me cantonner à l'atelier que le long de la cote normande...

Joyeux Noel !

Sergio - phase finale, il va etre plus neuf que neuf ce bestiau Very Happy
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Flyben
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

je fais ça au bras dynamométrique en fait ..
tu serres convenablement avec la clé btr facom qui va bien (poignées rouges) et ça va bien

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flyben
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sergio desmo
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
je fais ça au bras dynamométrique en fait ..
tu serres convenablement avec la clé btr facom qui va bien (poignées rouges) et ça va bien

--
flyben



ca fait a la louche dans les 3 ou 4 kg max n'est ce pas ?

Sergio
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Flyben
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Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 6140
Localisation: Bourgoin-Jallieu

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être par là ..

dans le manuel technique
http://mototrips.free.fr/doctechs/elefant_750_-1987-98-/750ac_-1994-98-/wsm/1994_wsm_750ac.pdf
les couples sont au fond
et il disent 4,2 mkg

--
flyben


Dernière édition par Flyben le 24 Déc 2008, 11:42; édité 1 fois
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sergio desmo
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Messages: 290

MessagePosté le: 24 Déc 2008, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
ça doit être par là ..
dans le manuel technique
http://mototrips.free.fr/doctechs/elefant_750_-1987-98-/750ac_-1994-98-/wsm/1994_wsm_750ac.pdf

les couples sont au fond

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flyben


bien vu, dossier X. Malheureusement les couples de la fourche ne sont pas repertoriés. Je crois me souvenir que ce n'etait pas tres fort. on va y aller pour du 3.5 kg.

Sergio
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bruno 1
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MessagePosté le: 24 Déc 2008, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
C'est du 8 pas de 125, donc 25 Nm.
En premier tu desseres ton té supérieur, puis tes écrous de tubes de
fourche et en dernier ton té inférieur.

Bruno 1 Wink
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sergio desmo
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MessagePosté le: 26 Déc 2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

bruno 1 a écrit:
Salut.
C'est du 8 pas de 125, donc 25 Nm.
En premier tu desseres ton té supérieur, puis tes écrous de tubes de
fourche et en dernier ton té inférieur.

Bruno 1 Wink


merci Bruno,

je n'avais pas vu que tu m'avais repondu. merci à toi.
y a plus ka.

Sergio Smile
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