Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mille pistes Babar, roi des elef'

Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 1729 Localisation: massif vosgien
|
Posté le: 29 Déc 2008, 22:11 Sujet du message: pompe à essence |
|
|
Qu'est ce qu'on trouver et installer comme pompe electrique pour solutionner DEFINITIVEMENT les problemes d'amorçage d'essence et de remontée vers les carbus sur nos elefants ?? _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 29 Déc 2008, 22:27 Sujet du message: |
|
|
une pompe electrique d'africa twin pourra passer mais coute cher
une pompe mikuni chez blue oil à 35 euros + une prise de dépression M6 chez ducati (reference pour monster) à 4 euros permet de faire le boulot proprement
--
Flyben |
|
|
 |
Phil the bike Elephas Recki !!!

Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
|
Posté le: 29 Déc 2008, 23:57 Sujet du message: |
|
|
Ciao
Je pense aussi comme Flyben, sachant que sur les forums dediés au Africa Twin, les gars passent aussi de la pompe electrique à la pompe à depression, il parait que l'electrique lache assez souvent et te laisse carrement en rade.
Je crois qu'on en avait parlé, il existerai un kit de reparation pour nos pompe Mikuni.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Gabian Quel Trompeur !

Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 330 Localisation: DORDOGNE 24
|
Posté le: 30 Déc 2008, 00:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais rencontré ce problème
Je suis pourtant attentif à toutes les solutions qui pourraient optimiser nos Elefs
Mais ne croyez vous pas que la cause de cette panne viendrait plutôt d'une durit poreuse ou d'un collier mal serré
Les mises à l'air sur le réservoir sont peut être aussi en cause ou un défaut dans les joints du bouchon
Surtout qu'en plus avec les milliers de kilomètres que j'ai parcouru j'ai toujours placé les robinets en position réserve
J'attends que le voyant s'allume et bien des bornes plus tard je fais le plein avec 19 à 21 litres sans le moindre soucis d'amorçage ou de mauvais démarrage
Moi je vous dis les gars ... cherchez la cause ailleurs que dans une solution d'un montage intéressant mais pas forcément judicieux  _________________ C'est ensemble que l'on avance le mieux et le plus loin |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Déc 2008, 00:06 Sujet du message: |
|
|
Ciao
La cause principale de ces soucis, vient de la fatigue de la membrane d'amorçage. Du coup l'essence à du mal à remonter dans les carbus aprés un arrêt prolongé ou une panne d'essence.
Ces pompes etaient aussi montées sur les Monstro à carbus, les SS avaient une pompe electrique immergée dans le reservoir.
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
|
|
 |
Gabian Quel Trompeur !

Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 330 Localisation: DORDOGNE 24
|
Posté le: 30 Déc 2008, 00:15 Sujet du message: |
|
|
Merci Phil pour cet éclairage
Et bien sûr la membrane ne se vend pas seule en pièce détachée
Ce sera un point à surveiller  _________________ C'est ensemble que l'on avance le mieux et le plus loin |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 30 Déc 2008, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je confirme, les pompes à essence des Honda lachent aussi sur les Africa
Daube ville NTV (nique ta vielle), une autre précision, elles crament aussi les régulateurs Shindengen, chose que nos chéres Italiennes ne font pas.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Chez Blue oil il y a effectivement un kit de réparation à 15€ , et aussi un modele neuf 35€ correspondant à nos modeles , pour 10€ de plus on peut beneficier d'une double sortie avec un ébit total de 35l/h ( au lieu de 30l/h pour la simple ) .
Bon, du coup y a le choix , reste à verifier si le catalogue est à jour ...
http://www.blue-oil-france.com/index.php?cPath=354&sort=3a&page=2&osCsid=cb69d31c780f1c5e891c6ffc0ece0550 _________________ Millepistes
Une belle piste devant toi , vue sur la vallée , au milieu des fougeres , ou le long de la riviere , tu roules tranquille , poum poum poum ... |
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai le catalogue BIHR 2007 sous les yeux, et il y a les mêmes pompes et les kits réparation. |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai le catalogue bihr route à la maison, je suis en train d'établir une liste de ce qui est compatible pour tous nos elef', avec les prix, et je pense lancer régulièrement des commandes groupées. je me renseigne actuellement pour tout ce qui est d'usure sur nos carbus (puit d'aiguille, aiguilles, membranes...)
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais du nouveau.  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tres interessant , y a des trucs valables chez Bihr
en passant c'est quoi le diametre exact de nos pastilles ? _________________ Millepistes
|
|
 |
enzo Quel Trompeur !

|
Posté le: 02 Jan 2009, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Si tu parles des pastilles de rélage du JAS, nous sommes dans du 8mm intérieur (voir sujet sur jeu aux soupapes 750 SS de joel et la réponse de B1) pour les nouveaux modèles, cela serait du 7mm. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Jan 2009, 01:11 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | j'ai le catalogue bihr route à la maison, je suis en train d'établir une liste de ce qui est compatible pour tous nos elef', avec les prix, et je pense lancer régulièrement des commandes groupées. je me renseigne actuellement pour tout ce qui est d'usure sur nos carbus (puit d'aiguille, aiguilles, membranes...)
Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais du nouveau.  |
Je te l'ai déjà dit, mais j'aime me repeter, ça me rassure, je suis preneur de puits d'aiguilles, aiguilles et membranes pour mon 900.
Ais je une chance avant le Portugal ?
|
|
 |

|
Posté le: 04 Jan 2009, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je remets une couche avec ma pompinette ,
j'observe qu'il y a un seule prise de depression branchée sur une pipe ,
serait-ce une connerie de mettre un y et de se brancher aussi sur l'autre pipe ( qui est d'ailleurs équipée d'un piquage dispo ) pour aspirer plus efficacement ??
? oui c'est ça aspirer , pas souffler  _________________ Millepistes
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 04 Jan 2009, 23:26 Sujet du message: |
|
|
Toujours qu'une seule dépression, MP. même sur les 4 pattes
Phil, la membrane coute 64€ l'unité, mais elle est indissociable du boisseau sur ces carbus. Les paliers sont aussi changeable, mais pour le moment je ne trouve pas de fournisseur pour ça, ni les aiguilles / puits d'aiguilles... _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|