Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 02 Jan 2009, 22:01 Sujet du message: JAS sur 900 SS |
|
|
J'ai entrepris aujourd'hui de changer les courroies, les 1/2 lunes, les pneus et de contrôler le JAS sur le 900...
Voilà, mon 900....il VOLE...!!!!
[img]
[/img]
Alors, plus sérieusement, j'ai trouvé des valeurs correctes sur le cylindre horizontal:
Après changement des 1/2 lunes:
Echappement ouverture: 0,12 mm (Nickel...!!!)
Echappement fermeture: 0,13 mm (un peu éle vé mais dans les valeurs de contrôle)
Admission ouverture: 0,13 mm (parfait...)
Admission fermeture: 0,12 mm
Cylindre vertical:
Echappement ouverture: 0,11 mm
Echappement fermeture: 0,19 mm (plutôt limite... )
Admission ouverture: 0,09 mm
Admission fermeture: 0,21 mm (là il y en a un peu trop...!!!)
La mauvaise surprise c'est que les 2 bouclards où je pouvais changer mes pastilles étaient fermés...
J'ai donc mis les courroies neuves et refermer avec ces valeurs que je corrigerai un peu plus tard....( pour le cylindre vertical...)
C'est la première fois (sur les 3 JAS que j'ai fait...) que je trouve des valeurs correctes à l'ouverture et des mesures trop importantes pour les fermetures...
Je vais donc être obligé de changer 2 pastilles de fermeture...
Petite confirmation: pour réduire le jeu à la fermeture, il faut prendre une pastille plus grande ???
Exemple pour passer de 0,21 à 0,04 mm il faut demander une pastille avec + 0,17 mm par rapport à celle qui est en place...???
Les Pirelli Evo sont montés et les roulements de direction sont à changer...
J'ai du 15X39 au lieu du 15X37 d'origine et c'est très bien...!!!
La suite...bientôt...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 02 Jan 2009, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Je demande 2 pastilles de fermeture respectivement majorées de 0.15. Tu les repéres bien avant et aussi une fois que ducati te les as données.
(les petites boîtes d'allumettes sont bien pour pas se mélanger les crayons) PS; j'ai rien pu faire pour cause d'inventaire (pas de vente de pièces) la semaine dernière et fermeture cette semaine du ducati près de chez moi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 03 Jan 2009, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Une bonne et une mauvaise nouvelle ce matin......
La bonne c'est ça:
[img]
[/img]
Et la mauvaise c'est ça:
[img]
[/img] _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 03 Jan 2009, 14:26 Sujet du message: |
|
|
La mauvaise je comprend mais la bonne c'est koi ??
 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 03 Jan 2009, 15:07 Sujet du message: |
|
|
Sur les SS les mikuni d'origine ont une facheuse tendance à givrer dès que la T° extérieure descend en dessous de +10°C....
S'en suit ratatouillage et arrêt de la moto....
Ducati a vendu par la suite un kit de réchauffage avec des cuves à double-fond dans lesquelles circule l'huile déviée du radiateur....Ce kit, d'après les différents echos qque j'en ai eu, n'est pas extraordinaire d'efficacité, de plus il multiplie les durites et raccords, donc les risques potentiels de fuites....
Bon nombre de possesseur de SS sont passé aux FCR 41 de chez Keihin ou aux Dell'orto pour les "puristes"...
Je pensais qu'en bidouillant un cache devant les carbus cela suffirait, mais d'autres avant moi ont essayé et ça n'a pas marché....
Puis dans le bordel de mon garage à Tuchan, j'ai trouvé ça...
[img]
[/img]
J'ai bien retenu la mention: "isole de l'air et de l'humidité"....
J'en ai badigeonné les cuves des carbus (c'est pas beau mais on s'en fout...!!!), j'ai fait un essai de 20 bornes ce matin avec 1,5°C et pas le moindre signe de ratatouillage....
Faut que je valide par un essai plus long..... et faudra aussi que je change mon joint de culasse incontinent....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S
Dernière édition par joel 11 le 03 Jan 2009, 17:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 03 Jan 2009, 15:17 Sujet du message: |
|
|
C'est les toriques de transfert d'huile, à part ça ya pas de joint de culasse proprement dit. Par contre j'avais la même chose sur le cylindre arrière du bif, le fait de se servir régulièrement de la moto, ça fuit plus car le joint à du se rassouplir et reprendre sa place, si je me sert plus de la moto pendant un bon moment, ça recommence. J'avais ça aussi en moins important sur le cylindre avant, plus rien non plus  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 03 Jan 2009, 15:30 Sujet du message: |
|
|
C'est spécial ton truc , quand même, sur les carbus. Je ne sais pas si.... et, au fait, pour le retirer . c'est facile: et la tenue à la chaleur A te lire : Seul celui qui ne fait rien, se trompe tout le temps.
J'ajoute : Mieux faut une erreur motivée qu'une attitude apeurée. Conclusion, je te soutiens dans tes tentatives mais rassure moi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 03 Jan 2009, 15:40 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci du tuyaux Lover.....Je vais rouler....donc.... et surveiller ça de près....
Enzo, le produit est une cire et s'enlève facilement avec un solvant (j'ai testé avant... ) Quant à la tenue à la chaleur on verra à l'usage....
J'aime bien essayer des "trucs" et parfois.....ça marche....Au fait il tient toujours son rôle le clou dans le contacteur béquille Lover...???  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 03 Jan 2009, 17:00 Sujet du message: |
|
|
Nickel !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 03 Jan 2009, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire une centaine de bornes de toutes routes...
Par une T° de l'ordre de 5/6°C:
0 ratatouillage... !!!
On dirait que ça marche....
Je précise que ma boite à air est fermée, et que j'ai remis les cornets en caoutchouc, car après en avoir causé un peu avec TTtroncs, il s'avère que la T° de l'air admis pour le mélange joue un rôle non négligeable (14/1 c'est le ratio air/essence du mélange qui gave nos cylindres)
P'tain pas mécontent de ma "trouvaille" moi...  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 03 Jan 2009, 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ya juste un truc, pour régler la carbu c'est moins facile  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 03 Jan 2009, 18:12 Sujet du message: |
|
|
Même pas....!!!
J'ai pensé à protéger les vis de richesses, de synchro, de ralenti et même les purges.....
Un bout de sopalin ds les trous que tu retires après pulvérisation et le tour est joué.....  _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 03 Jan 2009, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Trop fort ce Joël !!  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 03 Jan 2009, 18:36 Sujet du message: |
|
|
un collègue a monté une mousse néoprène sur la pipe avant .. ça marche aussi
et pour le givrage je confirme, c'est chiant.. j'ai eu et j'aurais encore à mon avis
Joel, pour valider, il faut un temps humide type brouillard, avec 3-4° ..
--
flyben |
|
Revenir en haut |
|
 |
joel 11 Babar, roi des elef'


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1626 Localisation: aude / hérault
|
Posté le: 03 Jan 2009, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | un collègue a monté une mousse néoprène sur la pipe avant .. ça marche aussi
et pour le givrage je confirme, c'est chiant.. j'ai eu et j'aurais encore à mon avis
Joel, pour valider, il faut un temps humide type brouillard, avec 3-4° ..
--
flyben |
J'suis peinard, ici ce type de temps ça n'existe pas...!!!
J'vais quand même pas aller dans le ch'nord pour valider ma bidouille....!!! _________________ FANTIC 250 SECTION CAGIVA ELEFANT 750 MONOFARO TRIUMPH TIGER 1050 DUCATI 916 900 SS et MULTISTRADA 1100S |
|
Revenir en haut |
|
 |
|