Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 22 Déc 2008, 08:37 Sujet du message: |
|
|
perso, monter un moteur de 750 avec un radiateur de 750 me paraitrait tout simplement plus sûr
--
flyben |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 22 Déc 2008, 11:32 Sujet du message: |
|
|
voilà. c'est pour ça que je cherche à me procurer un radiateur avec ses durits.
Vu que je sais pas, je préfère assurer
Je vais aller demander dans le cimetière  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 22 Déc 2008, 12:11 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | Ouaip. La pression doit quand même suffire à faire monter l'huile dans le radiateur.
La taille du radiateur, je me demande si elle est importante.
Je veux dire : nos elefants ont des radiateurs largement dimensionnés par rapport aux mêmes cylindrées en mostro ou SS, certainement à cause de leur destinées à rouler en conditions plus difficiles. Je le pense aussi
Vu la différence de cylindrée, je me demande réellement si un 900 chauffe plus qu'un 750 : les radiateurs sont les mêmes d'un AC à l'autre, mais aussi d'un mostro à l'autre... oui entre un 750 et un 900 c'est infime, mais un 350 et un 750 .... la preuve ya pas de radiateur ?
Le 650 avait un radiateur là où les 600 mostro n'en ont pas (les 350 elef' non plus), et ça, ça va dans le sens d'un moteur qui chauffe moins...
Je pense que mon radiateur de 650 suffirait, mais j'en suis aussi sûr que le contraire, c'est à dire : je n'en sais rien. |
Comme Fly, un refroidissement de 750 bif est le plus sur, mais en même temps on ouvre pas à fonds sur des grandes pistes Africaines par 45 ° ............ c'est ^pas l'envie qui manque, donc vaut mieux prévenir  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 22 Déc 2008, 12:21 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: |
Comme Fly, un refroidissement de 750 bif est le plus sur, mais en même temps on ouvre pas à fonds sur des grandes pistes Africaines par 45 ° ............ c'est ^pas l'envie qui manque, donc vaut mieux prévenir  |
je dirais : dans ce cas même plus encore. le radiateur ne sert jamais autant que quand la vitesse est basse !
sinon le flux d'air refroidit bien le ducat
--
Flyben |
|
|
 |
To@ne Administrateur

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
|
Posté le: 22 Déc 2008, 12:36 Sujet du message: |
|
|
Ben voui, c'est les passages techniques qui fond chauffer...
enfin, on s'en fout, décision est prise.
En plus Ninie n'est pas trop du genre à se balancer dans le technique après un long bout de désert à 180km/h...
Elle s'arrête boire un coup d'abord  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 22 Déc 2008, 12:38 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 04 Jan 2009, 23:13 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | voilà. c'est pour ça que je cherche à me procurer un radiateur avec ses durits.
Vu que je sais pas, je préfère assurer
Je vais aller demander dans le cimetière  |
To@ne je t'ai laissé un message sur ton portable je dois avoir ce qu'il te faut sauf erreur de ma part  _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 04 Jan 2009, 23:30 Sujet du message: |
|
|
oups, pardon mon 20syl : j'étais en plein déménagement, j'ai même pas regardé mon portable... je tâche de t'appeler demain, ok?
merci  _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
vinsyl Elefantman

|
Posté le: 04 Jan 2009, 23:32 Sujet du message: |
|
|
To@ne a écrit: | oups, pardon mon 20syl : j'étais en plein déménagement, j'ai même pas regardé mon portable... je tâche de t'appeler demain, ok?
merci  |
J'm'en doutais un peu  _________________ On a pas la thune mais l'espoir
Pas le blé mais l'envie
L'important, ami, c'est d'aller
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ |
|
|
 |
To@ne Administrateur

|
Posté le: 04 Jan 2009, 23:35 Sujet du message: |
|
|
p'tain, autant je me souvenais d'un salon plus en longueur (c'est top, il est presque carré en fait), autant je me souvenais d'un atelier plus exigue...
ça va être le top, il est immense en fait...
J'suis impatient. _________________ ------------------
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
|
|
 |
|