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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 04 Jan 2009, 23:44 Sujet du message: |
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Salut.
Pour les carbus mikuni des AC 750, il faut voir avec Yamaha, ce sont les même références que sur les carbus des XTZ super ténéré.
Je me plonge dans mes dossiers demain.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 04 Jan 2009, 23:52 Sujet du message: |
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C'est ce que j'ai cherché pour trouver les membranes... mais perso, j'ai rien trouvé côté aiguilles et puits...
tiens nous au courant  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 05 Jan 2009, 12:04 Sujet du message: |
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Salut.
J'ai trouvé celà dans le catalogue Bihr racing
référence 1 boisseau+ membranne ; 823086
BOISSEAU A MEMBRANE 1PC POUR XTZ750, TDM/TRX850, YZF750, FZR1000 EXUP ET YZF1000
64,00 € TTC public
Il y a aussi dans la même rubrique, des aiguilles et des puits d'aiguilles.
Sinon chez Yamaha, voici les références des joints pour 1 carbu
joint de cuve; 3GM14997000 ( x2)
joint de diffuseur; 3LF14147000 (x2)
joint grouppe pointeau flotteur; 3EN14147000 (x2)
joint guide boisseau; 1AE14147000 ( x2)
joint gicleur principal; 3LD14147000 ( x2)
joint couvercle membranne; 3FV14147000 (x2)
J'attends la réponse du concess Yamaha pour les références des puits et aiguilles XTZ 750 type 3LD (n° de serie compatible 066 319)
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 05 Jan 2009, 12:22 Sujet du message: |
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A toi B1, une bonne bouteile de Bordeaux (de ma cave), je ne sais pas quand je pourrai te la donner mais un jour.... |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 05 Jan 2009, 14:18 Sujet du message: |
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Salut Enzo.
Au Mont Dore 2009 début septembre.
Je ne refuse pas, si tu as de bonnes adresses du genre "Lussac St Emillion Chateau Haut Piquat", je prend, maintenant que j'ai de quoi le conserver dans de bonne condition, il faut que je me fasse une modeste cave( en quantité) mais de bonne qualité.
Le bon Bordeaux, c'est ecxélent pour mon petit coeur.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 05 Jan 2009, 14:35 Sujet du message: |
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Salut à tous.
Je répond à propos des pompes à essence, le modele rond simple sortie suffis pour nos éléfants, pour le branchement (liaison) entre les 2 pipes d'admission (équilibrage des dépressions au ralentit), j'ai fais ce montage
sur ma moto depuis que je l'ai acheté, aucun soucis, je ne suis tombé qu'une seule fois en reserve, pas de soucis de réamorçage.
Starter à fond, 3 secondes de démarreur, et c'était reparti.
Sinon Bihr racing, c'est un trés bon fournisseur de piéces et accéssoires moto, fiable , rapide et de trés bons conseils.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 05 Jan 2009, 15:08 Sujet du message: |
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le modèle rond de base. c'est ce que j'ai .
je confirme que ça suffit
pour la dépression j'ai acheté chez ducat les prises de mostro 96. c'est du M6 et il faut refaire l'alésage de la prise de dépression mais du coup la dépression passe mieux (meilleure étanchéité avec la durite ?)
--
flyben |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 05 Jan 2009, 15:32 Sujet du message: |
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Je connais pas de pb de réamorçage sur les 750...
par contre, les 900, c'est différent.
Je suis en train de faire différents tests là dessus, mais j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment...
Sans l'upgrade, le démarreur tourne moins vite sur un 900 sur un 750.
Ainsi, mon 750 avec upgrade démarre sans soucis, mais aussi celui de kfc au début sans upgrade, après être tombé sur réserve.
Mon 900 pompait 15 à 20min sur sa batterie pour pouvoir réamorcer. Celle de kfc a un peu connu ce pb... avant qu'on lui mette les câbles d'upgrade. Depuis, il n'a plus eu de soucis de réamorçage.
Je pense que c'est lié à ça.
Je connais aussi des gens qui n'ont pas eu de soucis de réamorçage avec un 900 sans upgrade, mais je pense qu'ils avaient aussi une batterie en début de vie... à voir...
Votre retour là dessus ???
B1, c'est lequel ton catalogue Bihr ??? passque j'ai le dernier et j'ai pas trace de puit d'aiguilles et aiguille pour TDM, TRX ou XTZ...  _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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bruno 1 Elefantman


Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
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Posté le: 05 Jan 2009, 17:54 Sujet du message: |
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Salut.
Directement sur le site de Bihr-racing, j'ai vu celà ce matin, mais il y a beaucoup de références en rupture. Je vais démonter la rampe n°2 pour voir les n° des puits et aiguilles. Il me faudrais les n° de ceux des 900, car je ne suis pas certain que ce soit les mêmes que les 750.
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
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Gabian Quel Trompeur !


Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 330 Localisation: DORDOGNE 24
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Posté le: 05 Jan 2009, 18:46 Sujet du message: |
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C'est exact To@ne
Avec l'upgrade tout est amélioré au démarrage :
1- La vitesse de rotation du démarreur plus importante provoque une plus forte dépression à la membrane et un meilleur flux d'essence vers les carbus, un meilleur remplissage des cylindres
2- La tension aux bobines est plus élevée et donc meilleures étinceles aux bougies
3- Donc une meilleure explosion
Tout est là  _________________ C'est ensemble que l'on avance le mieux et le plus loin |
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elefred Quel Trompeur !

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 318 Localisation: Gironde
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Posté le: 05 Jan 2009, 18:57 Sujet du message: |
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Références aguilles et puits aiguille (source RMT):
900 SS Puit d'aiguille Y-2
Aiguille 5 C 19-4
750 XTZ (type 3LD) Puit d'aiguille Y-4
Aiguille 5 C 19-3
J'ai monté des aiguilles de 850 TDM (et les puits) 3 LD. La forme est diférente. L'aiguille est plus fine que sur le 900.
Depuis, il faut que j'affine mes réglages car j'ai des caffouillages à la bascule entre gicleurs ralenti et principaux. Je verrai avec les gicleurs d'air. |
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To@ne Administrateur


Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 11443 Localisation: Au chaud entre Bayonne et Biarritz.
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Posté le: 05 Jan 2009, 23:45 Sujet du message: |
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les gicleurs d'air sont plus gros sur le SS (un truc comme 140) que sur les elefants AC (70, comme celui de starter).
Sur mes carbus de SS, j'avais en effet du Y2, mais la même aiguille que celle des elef'. Eux ont des aiguilles en Y0, mais Alain m'avait dit que pour les 900 les aiguilles Y1 ou Y2 assouplissaient un poil.
Sur des carbus d'Elef' qu'on m'a envoyé, il y avait des modifications hallucinantes : des gicleurs principaux de 175 (alors que dans un dyno stage 2 comporte comme plus gros gicleurs des 150) et des puits d'aiguilles en Y6.
B1, tu peux affiner mes connaissances concernant les puits d'aiguilles ??? _________________ ------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT |
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