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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 13 Jan 2009, 15:39 Sujet du message: question con |
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coucou
Désolé à l'avance pour le question con mais :
"si on lève l'avant de la moto (changements de roue, etc) par les extrémités du guidon, y-a-t il un risque de tordre le guidon (d'origine) ?" (sachant qu'on arrive à redresser ledit guidon si tordu avec un tout petit bras de levier) ?
Merci d'avance _________________ Ben. |
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Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:01 Sujet du message: |
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Perso j'ai une bequille d'atelier avant qui se branche sous les tubes de fourches et je deconseille tres fortement... c'est tiens pas vraiment...je crois que seulement celle qui tiennent sous les Tes de fourches sont fiables... |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:01 Sujet du message: |
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Par principe, il n'y a aucune question dite "con". Par contre les réponses peuvent l'être comme celle qui arrive.Pour en revenir au sujet, soit lever la moto par le guidon, je te le conseille pas. Utiliser le guidon pour maintenir un équilibre, et/ou s'assurer de son coup: Ok. Si tu veux soulever l'avant de la moto avec les moyen du bord, cherche l'équilibre et le point de levage en plaçant le cric de ta caisse sous le moteur. Mieux, il existe des petits crics rouleurs pour 40€ dans les centres autos. Coince malgré tout une câle dans le mécanisque (en cas que...) et assure la manoeuvre avec le guidon. |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:02 Sujet du message: |
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En effet, c'est bien une question con, Ben !!
A moins de s'appeler Swarzy, y a pas grand risque, non. Mais n'est-ce pas plus facile de lever la roue AV en attrapant le bas des fourreaux de fourche ?... _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:07 Sujet du message: |
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pas top
mieux vaut prendre au té de fourche |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:15 Sujet du message: |
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Question con, tu l'accroches à quoi ta moto? A une charpente de type "américaine"? Si c'est le cas, je me permets d'insister sur un calage sous moteur. |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:15 Sujet du message: |
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Ben, ma méthode pour lever l'avant d'un Elef' avec sabot d'origine:
Sortir la béquille latérale, démonter le sabot et placer un cric roulant sous l'avant du berceau. Attention en levant le cric que la béquille soit bien stable et qu'elle ne rippe pas. Penser à desserrer les écrous avant l'opération.
Après pour éviter ce genre de désagrément, le sabot adaptable (type MP) te permet de te prendre directement sous ce dernier. Ou alors tu achètes une Azza qui te permet de réaliser l'opération avec ses 2 béquilles...  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:17 Sujet du message: |
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merci pour les réponses ; j'ai du mal à trouver une solution pour stationner la moto patte avant en l'air de manière durable en fait ( faut que ce soit durable : je me connais...)
Solution de MH (ptite grue je crois) semble bien mais onéreuse.
cale sous le moteur : soit c'est l'arrière qui lève, soit j'ai peu confiance dans l'équilibre et la stabilité. De plus le sabot est pas pratique et fin
Par les fourreaux de fourches : ben si tu dois vidanger la fourche tu fais comment ????
Ayant un peu de métal (restes d'un ensemble de sièges de salle d'attente + divers petits morceaux), 2 petits crics hydrauliques, et besoin de m'entrainer à souder, j'avais pensé à un système qui viendrait prendre le guidon par le bas. Avantage : peu encombrant en stationnement et utilisable sur différentes machines...
Grosse question : respect de l'intégrité de la machine ???? _________________ Ben. |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:17 Sujet du message: |
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Tiens, bizarre!!! un cric! |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:20 Sujet du message: |
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tu nous ferais partager les mystères de ta béquille ????
PS les azza moi jles exporte..... _________________ Ben. |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:20 Sujet du message: |
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J'ajoute, un cric comme moi. |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:30 Sujet du message: |
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vu la configuration de ton Garage ben . le mieux c'est de démonter le sabot origine, lever l'avant de la moto au cric rouleur et caler le berceau avant avec 2 chandelles.
ceci fait tu es peinard..
après si tu as effectivement le sabot mp et un lève moto cross, la olution s'impose d'elle même |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:31 Sujet du message: |
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THE Lucky Explorer a écrit: | n'est-ce pas plus facile de lever la roue AV en attrapant le bas des fourreaux de fourche ?... |
Je parlais de lever la moto manuellement afin de placer un support sous le bloc (ce qui impose d'avoir un pote, voir 2, sous la main), pas de la maintenir dans cette position !
Perso, je suis à présent équipé de lève-moto AV et AR qui s'avèrent ma foi bien plus pratiques pour l'Elefant que le tabouret que j'utilisais auparavant avec l'XR. C'est qu'il fallait l'y grimper le pachyderme, chose impossible (ou très risquée !) à réaliser seul !! En outre, ce type d'outils te permet de t'affranchir de l'aide d'une tierce personne ou du moindre effort physique. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:37 Sujet du message: |
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ok merci....
Ben va falloir trouver un autre usage à mes morceaux de métal alors....(et commander un autre sabot à l'ami vosgien si posibile)
Par contre j'ai toujours un mal fou à trouver les "bonnes accroches au niveau du berceau moi.... _________________ Ben. |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 13 Jan 2009, 16:55 Sujet du message: |
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Flyben a écrit: | si tu as effectivement le sabot mp et un lève moto cross, la olution s'impose d'elle même |
Si ce type d'appareil convient encore très bien pour un mono enduro par exemple, je ne le trouve pas du tout adapté à une moto comme l'Elefant. Le mien est parfait pour le 600 XR qui reste relativement léger et dispose d'une garde au sol conséquente, mais s'avère bien trop haut en position basse pour le glisser sous le twin italien et selon moi l'ensemble manque cruellement de stabilité pour supporter une moto aussi lourde...  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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