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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 13 Jan 2009, 17:08 Sujet du message: |
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en position basse, combiné à une béquille d'atelier arrière, c'est redoutable d'efficacité |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 13 Jan 2009, 17:24 Sujet du message: |
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y avait eu un lien sur EAB montrant l'éfficacité d'une béquille d'atelier avec 4 petites roulettes pour déplacer la bête.
Impressionnant !
D'ailleurs ce serait un investissement utile tiens _________________ Ben. |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 13 Jan 2009, 17:50 Sujet du message: |
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Ben a écrit: | merci pour les réponses ; j'ai du mal à trouver une solution pour stationner la moto patte avant en l'air de manière durable en fait ( faut que ce soit durable : je me connais...)
Solution de MH (ptite grue je crois) semble bien mais onéreuse.cale sous le moteur : soit c'est l'arrière qui lève, soit j'ai peu confiance dans l'équilibre et la stabilité. De plus le sabot est pas pratique et fin
Par les fourreaux de fourches : ben si tu dois vidanger la fourche tu fais comment ????
Ayant un peu de métal (restes d'un ensemble de sièges de salle d'attente + divers petits morceaux), 2 petits crics hydrauliques, et besoin de m'entrainer à souder, j'avais pensé à un système qui viendrait prendre le guidon par le bas. Avantage : peu encombrant en stationnement et utilisable sur différentes machines...
Grosse question : respect de l'intégrité de la machine ???? |
Tu ne m'as pas bien compris. Ma solution c'est avec 1 petit cric hydraulique et la béquille d'origine. En clair, il suffit de procéder comme sur l'Azza, c'est à dire faire reposer la moto sur 2 points, la béquille et un second point AV ou Ar suivant la roue que l'on désire démonter. J'ai longtemps procédé comme ça sur l'elef' et même avec le GC (cale en bois sur carter moteur car pas de berceau). _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes
Dernière édition par Muley Hacén le 13 Jan 2009, 18:05; édité 1 fois |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 13 Jan 2009, 17:55 Sujet du message: |
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C'est aussi de cette manière que j'opérais pour déposer l'amortisseur lors d'une réfection de celui-ci, tout en me contentant d'un simple cric mécanique. Idéal pour lever l'AR, c'est moins évident pour l'AV... _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Posté le: 13 Jan 2009, 18:50 Sujet du message: |
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Citation: | Tu ne m'as pas bien compris |
sisi... c'était la solution MHbis car je croyais que tu avais une potence...
J'ai aussi des soucis pour lever l'avant et le but était de maintenir la moto droite...
Faut aussi dire que les 2 chiens ont tendance à aimer fouiller dans le garage pour trouver des trucs à détruire et qu'Arthur aime bien fouiner aussi...
On est censés surveiller tout ce petit monde mais il vaut mieux prévenir que pleurer CAD avoir un truc superstable _________________ Ben. |
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Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
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Posté le: 13 Jan 2009, 18:51 Sujet du message: |
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Mais vous aimez pas ca ?
Dernière édition par Julien1A le 13 Jan 2009, 18:52; édité 1 fois |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 13 Jan 2009, 18:51 Sujet du message: |
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si tu dois laisser longtemps la moto sans roue avant, poses carrément les fourreaux au sol .
ce sera stable |
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Ben Piqué à l'elef' !!!


Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 750 Localisation: Privas, Ardêche
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 13 Jan 2009, 19:13 Sujet du message: |
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Julien1A a écrit: |
Mais vous aimez pas ca ? |
j'adore.. mais le tarif est rédhibitoire ..
pour ce prix je m'achète une grue d'atelier |
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THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
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Posté le: 13 Jan 2009, 19:18 Sujet du message: |
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http://it.youtube.com/watch?v=vhou7uJ9-Aw
L'aurait eu l'air fin le papy en sandales s'il s'était coincé le pied dessous le bazar !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
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roger Quel Trompeur !


Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 233 Localisation: hautes pyrenees
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Posté le: 13 Jan 2009, 20:31 Sujet du message: leve moto |
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pour ma part , je glisse 1 courroie sous le te superieur et je la monte a l aide d un palan qui est fixe a la charpente de mon garage
par contre guidon tordu reste tordu et part a la benne  _________________ je m en lasse pas |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 13 Jan 2009, 21:15 Sujet du message: |
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Ben a écrit: | Citation: | Tu ne m'as pas bien compris |
sisi... c'était la solution MHbis car je croyais que tu avais une potence...
J'ai aussi des soucis pour lever l'avant et le but était de maintenir la moto droite...
Faut aussi dire que les 2 chiens ont tendance à aimer fouiller dans le garage pour trouver des trucs à détruire et qu'Arthur aime bien fouiner aussi...
On est censés surveiller tout ce petit monde mais il vaut mieux prévenir que pleurer CAD avoir un truc superstable |
Une grue d'atelier, oui. Mais je ne l'utilise que pour des travaux lourds ou pour les routières.
Pour la béquille lève moto, j'en avais une. Comme le dit Flyben, ça coûte un oeil, ça ne marche pas avec toutes les bécanes (suivant la forme du carénage), elle s'utilise obligatoirement avec son homologue AR, on ne peut pas tourner la direction (ex changement roulements) et elle demeure assez instable si l'on commence à forcer sur la bécane. J'ai revendu la mienne. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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Phil the bike Elephas Recki !!!


Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 3201 Localisation: sausset les pins
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Posté le: 13 Jan 2009, 21:33 Sujet du message: |
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Ciao
Pour moi, c'est comme Roger, sangle ou courroie sous le T et palan à la charpente.
Si la moto doit rester longtemps, j'assure le truc avec un cric et une cale de bois sous le sabot(ou berceau)
Phil _________________ ahhhh... the Muley Hacen still makes my heart go pitter pat |
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GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
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Posté le: 13 Jan 2009, 23:10 Sujet du message: |
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Pour moi il n'y a aucun risque à lever la moto par le guidon, quand je vois les efforts exercé sur celui-ci quand en TT debout sur la machine, ouvrant comme un cochon dans les montées (j'en ai même mal aux mains ), il bronche pas et je pense kil se prend plus lourd que le poids de l'avant de la moto  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 13 Jan 2009, 23:11 Sujet du message: |
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oui mais sur une durée courte
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flyben |
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