ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ref roulementclonne de direction
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

La référence de ceux que j'avais achetés avait une extension : 32005X 90KAE. Celle-ci ne correspondrait pas à un joint étanche côté extérieur, Geoffroy ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apres demontage de la fourche et des tés je confirme qu'il s'agit de roulements 32005 X/Q . puisqu'a ce jour sur mes tés sont montés des Timken avec cette même reférence.

je suis donc preneur de ces roulements
merci GClover Wink
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les 32005 x/q n'ont pas joints intégrés, j'ai que ça en stock, mais je crois qu'on peut récupérer le joint ou mettre un joint à part, fly comment t'as fais ?

Bonv, donnes en MP tes coordonnées pour envoyer, avec un peu de chance ça peut partir aujourd'hui sinon lundi Wink
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de rallonger considérablement leur espérance de vie, je conseille plus que vivement l'emploi de roulements de direction dotés de joints ! Pense également à bien les bourrer de graisse Bonv.

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai compris :
Bonv sur ta fourche actuelle (montée sur la moto) tu as des roulements Timken qui vont dans le cadre

sur la fourche que tu as achetée ce sont des SKF 32bidule ..

compares leurs diamètres extérieurs avant d'acheter quoi que ce soit.. ils sont différents sur les 3 dimensions
après pour le joint en bas de té, un bout de chambre à air renforcé découpée et préparée avec un emporte pièce pour s'ajuster à la colonne va très bien

pour la graisse, rien ne sert de "bourrer", il faut en mettre sur l'ensemble du chemin et de la cage une dose correcte mais pas des quantités monstrueuses, ça va juste amalgamer la merde qui sera dans la colonne de direction pour la transformer en pâte à roder

--
flyben
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident kil ne faut pas monter sans joints, c'est pour ça que je demandais à Fly comment il avait fait, je sais kil m'a demandé cette référence suite à la lecture sur un forum allemand ou les gars utilisaient ces roulements (plus facile à trouver et moins cher)
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

THE Lucky Explorer a écrit:
Afin de rallonger considérablement leur espérance de vie, je conseille plus que vivement l'emploi de roulements de direction dotés de joints ! Pense également à bien les bourrer de graisse Bonv.

Tu lis trop vite Fly ! Je parlais bien des roulements, pas de la colonne.

Flyben a écrit:
pour la graisse, rien ne sert de "bourrer", il faut en mettre sur l'ensemble du chemin et de la cage une dose correcte mais pas des quantités monstrueuses, ça va juste amalgamer la merde qui sera dans la colonne de direction pour la transformer en pâte à roder

En tous cas, on peut juger à travers tes propos explicites un certain doigté, dont seul un sodomite expérimenté peut se targuer ! Laughing Laughing Laughing

Avec une pâte abrasive, c'est vrai que ça doit être douloureux... Arrow

Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis trop vite Fly ! Je parlais bien des roulements, pas de la colonne.

j'avais bien compris. il n'empêche qu'il ne sert à rien de les bourrer de graisse comme un malpropre. le mieux est souvent l'ennemi du bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends juste par "bourrer" : bien faire rentrer la graisse dans la cage à rouleaux. Car en plus du pouvoir lubrifiant essentiel destiné à donner à la direction réactivité et précision, la graisse présente à l'intérieur empêchera à des impuretés éventuelles (ou à de la flotte) d'y rentrer.

Le malpropre au juste, c'est bien celui qui se roule dans la boue comme un goret, non ? Laughing

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'entends juste par "bourrer" : bien faire rentrer la graisse dans la cage à rouleaux. Car en plus du pouvoir lubrifiant essentiel destiné à donner à la direction réactivité et précision, la graisse présente à l'intérieur empêchera à des impuretés éventuelles (ou à de la flotte) d'y rentrer.

Le malpropre au juste, c'est bien celui qui se roule dans la boue comme un goret, non ? Laughing

Aussi la graisse a le pouvoir d'absorber, d'amortir les charges engendrées par les efforts et les chocs, une chargée en MOS2 (bisulfure de Molybène) remplie mieux cette fonction que la classique au Lithium, mais le tarifs est pas le même (5 fois plus cher environ)
bonv.
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

MessagePosté le: 16 Jan 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
de ce que j'ai compris :
Bonv sur ta fourche actuelle (montée sur la moto) tu as des roulements Timken qui vont dans le cadre

Oui le roulement de colonne sur le tés inf est un Timken avec les ref citées plus haut. Par contre le roulement sur axe haut de colonne est un skf et les ref sont illisibles.

sur la fourche que tu as achetée ce sont des SKF 32bidule ..

je ne tiens pas compte de ces roulements puisqu'il s'agit d'une fourche de multistrada . Sur ces tés va être installée l'axe de colonne du 900 ie GT.

compares leurs diamètres extérieurs avant d'acheter quoi que ce soit.. ils sont différents sur les 3 dimensions
après pour le joint en bas de té, un bout de chambre à air renforcé découpée et préparée avec un emporte pièce pour s'ajuster à la colonne va très bien

--
flyben

et j'ai pris notes de vos conseils pour le montages et ceci ne devrait pas me poser de probleme (je l'espere) car j'ai déja réalisé ce type d'opération sur mes motos
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: