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j'ai tué mon relais de démareur
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Auteur Message
Muley Hacén
Elephas Recki !!!
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MessagePosté le: 15 Jan 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonv. a écrit:
oui j'avais l'intention de reprendre à zero, car aprés reflextion j'ai du faire une cagade dans l'upgrade masse Embarassed
je vois rien d'autre comme possibilité


En remontant mon 900, je me suis trompé sur le branchement masse (oui je sais Phil, des fils noirs et rouge auraient évité l'erreur Embarassed ) et régulateur des upgrades. Bilan, même symptomes que toi.
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MessagePosté le: 15 Jan 2009, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
débranches déjà l'upgrade masse du moteur vers cadre

OK mais pourquoi Question
et je fais une tentative aprés cet manoeuvre Question
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Flyben
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MessagePosté le: 15 Jan 2009, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

cherches pas à savoir, fait
et tu refais le test
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MessagePosté le: 15 Jan 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
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MessagePosté le: 15 Jan 2009, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
débranches déjà l'upgrade masse du moteur vers cadre




fait mais toujours rien Crying or Very sad
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MessagePosté le: 18 Jan 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

bon je reviens à la pêche aux idées.
je ne peux toujours pas demarrer.
j'ai refais les masses

on voit avant fixation masse moteur , batterie +2 autres dont je ne connais pas l'origine mais qui étaient déja présentes sur ce point de fixation Embarassed



les masse fixées





la masse regulateur à la patte de fixation radiateur



j'ai refait le demarrage : liaison batterie relais de demarreur





du relais au demarreur




les symptomes : pas d'eclairage tableau de bord, horloge, témoins lumineux...

lorsque je relie à l'aide d'un cable le fil rouge/jaune du relais de demarreur à une des bornes n° 30 des relais, le demarreur se lance



lorsque je relie à la borne 30 de ce relais je n'ai rien (elle correspond à l'arrivée du fil R/J de la fiche blache du relais de démarreur




les différentes mesures que j'ai prises


et du + batterie au fil R/J aprés relais ; on peut également lire 12V34



petite question idiote: le commodo de "start" a t-il besoin d'être fixé sur une masse metalique (guidon) pour fonctionner Question Embarassed



pour info : j'ai changé tous les fusibles par des neufs.
voila ; si quelqu'un a une idée car cela fait 2 jrs que je suis dessus et j'ai plus d'idées Embarassed

mais je garde espoir Wink
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Sur ton + batterie, tu n'as plus que la cosse qui va au relais de démarreur?????, si c'est le cas ton circuit électrique n'est plus alimenté,et c'est pour cette raison que tu n'as plus de voyant à ton tableau de bord.
Rebranche ta cosse + d'origine en plus de ton alim direct RELAIS dem.
Sur ton bouton "start", tu n'as pas de masse, ce n'est qu'un interupteur
de commande de ton relais d'appel sur le fil "rouge rayé jaune" et pour que le relais fonctionne, lui il lui faut une masse, fil bleu.
Tes fils de masse qui trainent, assure toi bien que ce sont des masses à l'ohmétre, et rebranche les normalement en supplément des masses que tu as remis.
Voici rapidement le cheminnement de ton circuit de démarrage.
Le + batterie (permanent) va au contacteur à clefs (off), tu passe en (on),
ton + permanent deviens du + aprés contact et il va à ton intérupteur d'urgence en (on) le courant continu jusqu'au bouton "start", tu appuis sur "start" ton + aprés contact va jusqu'au relais de démarreur via le fil rouge rayé jaune. C'est facile a contrôler, tu met une lampe témoin au bout de ton fil rouge rayé jaune et une masse, en appuyant sur le bouton start la lampe s'allume, si celà ne fonctionne pas, tu cherche l'erreur sur ton circuit de commande, ensuite tu testes la masse de ton circuit de commande, tu laisses la lampe témoin branchée à ton fil rouge rayé jaune, et la masse tu la prends sur ton fil bleu de commande, appuis sur start, la lampe s'allume, ton circuit de commande est bon, si ta lampe de s'allume pas, c'est sur la masse du circuit d'appel qu'il faut chercher l'erreur.
Ensuite toujours avec ta lampe témoin, teste ton circuit de puissance de ton relaisde Dem,
ton + permanent arrive à ton relais, un coup de lampe témoin entre cette cosse et la masse, ta lampe s'allume, ton alim est OK. Met le contact, appuis sur start, maintenant ton + doit passer sur l'autre bornre de puissance du relais de Dem.
Si ton courrant ne passe pas de l'autre coté du relais, ton relais est HS,
si au coup de démarreur tes fusibles pétent, c'est ta diode de protection
du circuit de démarreur qui est HS, cette diode se trouve dans le circuit électrique au dessus de la cosse blanche du circuit de commande (sur Ducati), sur les Jap elle est incorporée au relais de Dem.
Ca fonctionne maintenant!!!!! va rouler tu as perdu du temps.
Idea Idea Idea Wink Wink Wink
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bonv.
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

voila tout revient dans l'ordre peu à peu, le circuit est bouclé et ça fonctionne: le demarreur se lance et l'éclairage tableau de bord également. Very Happy

Merci Bruno






Par contre ce fil je le branche au + batterie directement ou au + du relais de démarreur (2eme borne du relais de dem)



Wink
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Flyben
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

directement + batterie

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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est fait Wink
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

fais egalement attention a ton + batterie , il est tres pres du cadre Wink Wink Wink
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant les fils et cables sont sans leure protection definitive car cherchant d'ou cela pouvait provenir je demontais souvent.
mais maintenant que tout fonctionne je vais bien isoler Wink
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Dernière édition par bonv. le 28 Jan 2009, 12:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre de fils baladeurs , quand on regarde la moto à droite dans la gaine principale ily a le gros fil rouge du + batterie ainsi qu'un autre fil rouge plus petit , le jaune du témoin point mort et un dernier petit fil bleu .
Si vous avez ce fil bleu , à quoi sert il et est ce que c'est un + ou un - ??

Merci de me dire car moi je ne sais plus Embarassed
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Fil bleu, généralement une masse sur Cagiva.
C'est une cosse ronde??? fait une photo pour voir !!!
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MessagePosté le: 19 Jan 2009, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le probleme , il n'y a plus de cosse Crying or Very sad
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