ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JAS sur 900 SS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Jan 2009, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme .. ils ont refait une des fixations de disque de frein sur ma roue avant et des carters moteurs de 250 tdr d'un copain
par contre, les tarifs vont avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite interrogation concernant la préconnisation (si elle existe... Rolling Eyes ) pour le changement des roulements des galets tendeurs et des galets fixes de nos précieuses courroies...???

Et dans un autre registre, celui du JAS...., avec le temps et l'usure, le jeu à la fermeture à tendance à augmenter et celui à l'ouverture Embarassed à diminuer...??? C'est bien ça hein....??? Question

Je me pose cette question suite au relevé que j'ai pu faire sur le bif' de Fabx....tous ces jeux à la fermeture étaient très proche du zéro préconnisé....et là j'me dis que si le jeu à la fermeture peut évoluer en diminuant.....c'est pas bon du tout.....mais bon.....ça doit pas être possib' non....????

Dernière édition par joel 11 le 20 Jan 2009, 20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

joel 11 a écrit:

Et dans un autre registre, celui du JAS...., avec le temps et l'usure, le jeu à la fermeture à tendance à augmenter et celui à la fermeture à diminuer...??? C'est bien ça hein....??? Question

c'est moi ou y a une couille dans l'potage ?

joel 11 a écrit:

Je me pose cette question suite au relevé que j'ai pu faire sur le bif' de Fabx....tous ces jeux à la fermeture étaient très proche du zéro préconnisé....et là j'me dis que si le jeu à la fermeture peut évoluer en diminuant.....c'est pas bon du tout.....mais bon.....ça doit pas être possib' non....????

en fait ça dépend de ce qui s'use

si la soupape se calamine, le jeu à la pastille du haut (ouverture) augmente et celui de celle du bas (fermeture) diminue
c'est moins grave que l'inverse pasque ça veut dire que le siège se tasse ..
il faut aussi prendre en compte l'usure (le mattage) des 1/2 lunes dans l'histoire qui font que le jeu à l'ouverture augmente et celui à la fermeture aussi

je sais pas si je suis clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
joel 11 a écrit:

Et dans un autre registre, celui du JAS...., avec le temps et l'usure, le jeu à la fermeture à tendance à augmenter et celui à la fermeture à diminuer...??? C'est bien ça hein....??? Question

c'est moi ou y a une couille dans l'potage ?

Dsl pour la méprise....corrigée dans le message initial.... Wink

joel 11 a écrit:

en fait ça dépend de ce qui s'use

si la soupape se calamine, le jeu à la pastille du haut (ouverture) augmente et celui de celle du bas (fermeture) diminue
c'est moins grave que l'inverse pasque ça veut dire que le siège se tasse ..
il faut aussi prendre en compte l'usure (le mattage) des 1/2 lunes dans l'histoire qui font que le jeu à l'ouverture augmente et celui à la fermeture aussi

je sais pas si je suis clair

Je comprends que la soupape se calamine sur la face qui regarde le piston mais cela arrive aussi sur les surfaces en contact avec la culasse ???? Shocked Shocked Shocked

Pour moi une soupape ne peut que "remonter" avec l'usure et donc augmenter le jeu à la fermeture et diminuer celui à l'ouverture....
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui elle se calamine aussi sur l'autre coté, notamment celle d'échappement qui voit passer les gaz chauds et chargé de calamine justement pour les expulser de la chambre de combustion
joel 11
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Flyben a écrit:
mais oui elle se calamine aussi sur l'autre coté, notamment celle d'échappement qui voit passer les gaz chauds et chargé de calamine justement pour les expulser de la chambre de combustion

Donc un jeu de zéro à la fermeture peut être dangereux, particulièrement pour la soupape d'échappement...???

A moins que ce jeu proche de zéro ne tasse ou n'empêche la calamine de se fixer sur les portées des soupapes....?????
Flyben
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Jan 2009, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui .. le jeu de zéro doit etre réalisé par le ressort et pas en lui même

--
flyben
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: