Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 12 Jan 2009, 19:54 Sujet du message: |
|
|
Salut lucky ! ta pompe marche bien..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 12 Jan 2009, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ma pompe ?... Tu veux dire mon tuyau je suppose ?
Pour moi les pompes, il y en a deux sortes : celles dans lesquelles on met nos petons, et celles qu'on utilisait pendant une interro écrite !  _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 12 Jan 2009, 20:10 Sujet du message: |
|
|
T'oublies la pompe à bière ........... les pompes funèbres .........  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 12 Jan 2009, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Tu avais bien compris. Pas besoin de pompe sur ce coup là.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
|
Posté le: 12 Jan 2009, 23:48 Sujet du message: |
|
|
MP jamais arrive !...
Sinon je te confirme ta reference... celle qui fini par 049... aller hop je commande tout ca ! et je te mets la vieille de cote ...
A la vue du demontage je comprends mieux tout les details que tu me donnais tout a l'heure...
bon puis je vais commande ces trucs metalliques c'est vraiment de la merde ces coupleurs plastiques ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
|
Posté le: 13 Jan 2009, 08:29 Sujet du message: |
|
|
C"est le bon choix, pour l'heure, car ce modèle te laisse encore l'option entre le montage "en souple" et le montage d'origine "rigide".
Tu as encore le temps de te prononcer d'ici la réception de la pompe et son montage.
Commence à réfléchir au montage et au choix de la durite.
Compte tenu que cette pompe est électrique, 1) débrancher la batterie avant action (même si les puristes te disent "tant que l'on tourne pas la clé)
2) faire un montage "à blanc": ce qui veut dire en faisant TOUT passer et voir comment TOUT se présente.
3) Le sabot fait la géométrie de l'ensemble et la duride rigide limite, de fait, l'amplitude
4) si option souple pense à canaliser la durite au niveau des conduits d'huile sous cylindre (j'ai simplement fait passer la durite dans un tuyau plastique rigide et maintenu le tout par 2 colliers plastique
5) je cherche cette semaine une nouvelle durite d'un autre type que celle montée jusquà ce jour. Je te tiens au courant car je me suis imposé son changement tous les ans et en janvier (au moment où je prépare la moto pour l'année donc en ce moment.) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
|
Posté le: 29 Jan 2009, 01:17 Sujet du message: |
|
|
Pompe recu aujourd'hui et monte aujourd'hui (commandee le 12/01... je recommande pas webdealauto, surtout quand on voit l'emballage dans lequel est arrivee la pompe) ! Au passage j'ai change le filtre a essence et le joint vitton du raccord... mais alors celui qui a concu cette moto il n'est pas mecano! pour demonter ce putain de filtre et le sortir de son emplacement (par l'autre cote)... qu'est ce que c'est chiant!
Quelqu'un avait fait une remarque sur la diffusion du bruit par le sabot... j'ai teste, c'est impressionant, une belle caisse de resonnance!
Sinon j'ai remarque que lorsque j'arretait ma moto j'avais un pot qui continuait de fumer (et pourtant maintenant c'est interdit de partout)... quelqu'un a une explication?
Merci pour vos conseils, particulierement Enzo! Je l'ai remontee avec la durite rigide, je t'envoi l'ancienne pompe... au plus tot (je suis un peu lent en general... un bon sudiste)
Julien |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 29 Jan 2009, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Julien1A a écrit: | Pompe recu aujourd'hui et monte aujourd'hui (commandee le 12/01... je recommande pas webdealauto, surtout quand on voit l'emballage dans lequel est arrivee la pompe) ! Au passage j'ai change le filtre a essence et le joint vitton du raccord... mais alors celui qui a concu cette moto il n'est pas mecano! pour demonter ce putain de filtre et le sortir de son emplacement (par l'autre cote)... qu'est ce que c'est chiant!
Quelqu'un avait fait une remarque sur la diffusion du bruit par le sabot... j'ai teste, c'est impressionant, une belle caisse de resonnance!
Sinon j'ai remarque que lorsque j'arretait ma moto j'avais un pot qui continuait de fumer (et pourtant maintenant c'est interdit de partout)... quelqu'un a une explication?
Merci pour vos conseils, particulierement Enzo! Je l'ai remontee avec la durite rigide, je t'envoi l'ancienne pompe... au plus tot (je suis un peu lent en general... un bon sudiste)
Julien |
D'origine sur le GC les gaz sortent un peu plus d'un côté que de l'autre, encore plus flagrant quand tu as des pots libres
Quand tu stoppe la moto il reste des gaz non évacués dans l'échappement, je pense qu'il s'échappent petit à petit par le côté le plus facile. Autre hypothèse, tu coupes le contact donc plus d'allumage, ton moteur fait encore quelques tours et peu donc prendre un peu d'admission et recracher à l'échappement du mélange air/essence non brulé, qui va partir en évaporation (fumée) du à la chaleur de la ligne d'échappement. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément valable pour une machine injectée car l'alimentation en essence doit être stoppée net avec le contact, tandis qu'avec des carbu ....
Dans tous les cas je pense kil n'y pas lieu de s'inquiéter, à moins que ce soit un phénomène important et qu'elle ne le faisait pas avant.
Perso, ça le fait sur la 19 cab à madame et je crois aussi sur le GC  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 29 Jan 2009, 10:15 Sujet du message: |
|
|
GClover a écrit: | Autre hypothèse, tu coupes le contact donc plus d'allumage, ton moteur fait encore quelques tours et peu donc prendre un peu d'admission et recracher à l'échappement du mélange air/essence non brulé, qui va partir en évaporation (fumée) du à la chaleur de la ligne d'échappement. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément valable pour une machine injectée car l'alimentation en essence doit être stoppée net avec le contact, tandis qu'avec des carbu .... |
Tout comme, en toute logique, l'injection, celle-ci étant gérée par le même boitier électronique que l'allumage. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 29 Jan 2009, 10:40 Sujet du message: |
|
|
THE Lucky Explorer a écrit: | GClover a écrit: | Autre hypothèse, tu coupes le contact donc plus d'allumage, ton moteur fait encore quelques tours et peu donc prendre un peu d'admission et recracher à l'échappement du mélange air/essence non brulé, qui va partir en évaporation (fumée) du à la chaleur de la ligne d'échappement. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément valable pour une machine injectée car l'alimentation en essence doit être stoppée net avec le contact, tandis qu'avec des carbu .... |
Tout comme, en toute logique, l'injection, celle-ci étant gérée par le même boitier électronique que l'allumage. |
pas compris la réponse là  |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 29 Jan 2009, 10:58 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
|
Posté le: 29 Jan 2009, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Flyben a écrit: | THE Lucky Explorer a écrit: | GClover a écrit: | Autre hypothèse, tu coupes le contact donc plus d'allumage, ton moteur fait encore quelques tours et peu donc prendre un peu d'admission et recracher à l'échappement du mélange air/essence non brulé, qui va partir en évaporation (fumée) du à la chaleur de la ligne d'échappement. Ceci dit je pense que ce n'est pas forcément valable pour une machine injectée car l'alimentation en essence doit être stoppée net avec le contact, tandis qu'avec des carbu .... |
Tout comme, en toute logique, l'injection, celle-ci étant gérée par le même boitier électronique que l'allumage. |
pas compris la réponse là  |
Je pense qu'ils disaient la meme chose Bon si il n'y a pas lieu de s'inquieter... c'est cool |
|
Revenir en haut |
|
 |
THE Lucky Explorer Elephas Recki !!!


Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 5333 Localisation: Aux culs des vaches (87)
|
Posté le: 29 Jan 2009, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire, c'est que même en imaginant que l'alimentation en carburant (en aval de la pompe donc) puisse se faire comme sur une version carbus par simple aspiration, le calculateur lui, ne permettrait pas l'ouverture des injecteurs. _________________ "Mes 900 Cagiva ?... Elles sont fantastiques ! Euh je reformule : Ma 900 Cagiva ?... Elefant astique ! L'autre aussi !"
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
GClover Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 29 Jan 2009, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Ah voilà, quand t'es à jeun ça va tout de suite mieux  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|