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bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
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Posté le: 01 Fév 2009, 20:59 Sujet du message: axe de bras oscillant |
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J'essaie en vain de deposer mon bras oscillant.
amortisseur demonté, basculeur retiré, boucle arriere relevée, roue arriere démontée, enfin tout pour que ça aille et puis ça va pas.
L'axe de bras est retiré . (bien sur)
1- faut il tirer comme un bourrin sur le bras (ça je sais faire )
2- y a t-il une entretoise a retirer (mais je ne la voie pas )
3- y a t il une technique particuliere  _________________ la moto pour le plaisir |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 01 Fév 2009, 21:07 Sujet du message: |
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tu as désséré les axes hauts & bas ??
sinon cherches même pas ... |
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bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
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Posté le: 01 Fév 2009, 21:14 Sujet du message: |
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les axes haut et bas du moteur
euh non pas dessérés  _________________ la moto pour le plaisir |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 01 Fév 2009, 21:31 Sujet du message: |
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Suffit de demander...
Au moment où tu retires, penses à noter l'emplacement (et l'épaisseur) des rondelles de calage. Ca te servira au remontage. _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
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Posté le: 01 Fév 2009, 21:38 Sujet du message: |
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les rondelles de callage je les ai repérées mais je passe en mono bras de multistrada. donc je repare à zéro pur le callage. _________________ la moto pour le plaisir |
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Muley Hacén Elephas Recki !!!


Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
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Posté le: 02 Fév 2009, 08:55 Sujet du message: |
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bonv. a écrit: | les rondelles de callage je les ai repérées mais je passe en mono bras de multistrada. donc je repare à zéro pur le callage. |
Eh bien mon salaud, ça sent bon l'arme à petites départementales ,
mais aussi les emm..... pour l'assemblage...  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
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bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
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Posté le: 02 Fév 2009, 09:37 Sujet du message: |
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oui mais quand on aime
je mettrai des photos mais ce qui m'inquiete un peu c'est l'alignement de la chaine. mais ça je le verrai lors du positionnement du bras  _________________ la moto pour le plaisir |
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Flyben Administrateur


Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
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Posté le: 02 Fév 2009, 11:22 Sujet du message: |
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n'ai pas trop d'inquiétude ..
l'entraxe est bien le même au niveau des carters ..
ça se monte nickel hormis le diamètre de l'axe moteur
reste après les entretoises latérales de bras pour obtenir un bon alignement avec la roue avant
et le montage de l'amortisseur |
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bonv. Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 190 Localisation: 91
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Posté le: 02 Fév 2009, 11:56 Sujet du message: |
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j'ai déja adapté l'axe dans le mono bras grace à deux entretoises .j'adopterai ensuite le principe de rondelles pour équilibré le tout.
Aprés viendra le choix de l'amortisseur. je vais envisager (par esprit de simplicité, il est vrai) le système cantilever, pour ne pas modifier la boucle arriere.(batterie à déplacer a cause du système de biellette). et je pense prendre un amorto de multistrada qui mesure il me semble entre 31 et 32 cm d'entre axe de fixation. (corrigez moi si je me trompe).
La fourche avant est aussi de multistrada, je dis cela car je ne sais pas encore ce que pourra donner l'assise de la moto dans cette configuration  _________________ la moto pour le plaisir |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 02 Fév 2009, 12:07 Sujet du message: |
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bonv. a écrit: | j'ai déja adapté l'axe dans le mono bras grace à deux entretoises .j'adopterai ensuite le principe de rondelles pour équilibré le tout.
Aprés viendra le choix de l'amortisseur. je vais envisager (par esprit de simplicité, il est vrai) le système cantilever, pour ne pas modifier la boucle arriere.(batterie à déplacer a cause du système de biellette). et je pense prendre un amorto de multistrada qui mesure il me semble entre 31 et 32 cm d'entre axe de fixation. (corrigez moi si je me trompe).
La fourche avant est aussi de multistrada, je dis cela car je ne sais pas encore ce que pourra donner l'assise de la moto dans cette configuration  |
j'ai hate de voir des photos de cette machine, meme en cours de realisation !
Sergio - bien joue ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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allamas Elefantman


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 1314 Localisation: Suisse romande
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Posté le: 02 Fév 2009, 13:04 Sujet du message: |
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ouais, fait péter les photos...
Y fait -5° dans mon garage, c'est pas terrible pour bricoler...
par contre une ou deux photos de ton monobras pourraient bien me chauffer le garage tout entier !
a+ _________________ Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée |
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