Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudouin Elefantino

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 60 Localisation: Miège - Valais - Suisse
|
Posté le: 07 Fév 2009, 11:01 Sujet du message: remise en route après l'hiver au garage |
|
|
Bonjour à tous,
cet hiver ma 900ie LE est restée au garage, je l'ai déshabillée, et là, au moment de la remettre en route, un doute existentiel me prend: quand j'ai enlevé le réservoir, je n'ai pas bouché l'entrée de la pompe à essence, et du coup j'ai peur d'avoir condensé de l'eau dedans, et ça je sais qu'elle aime pas.
Du coup, Comment m'assurer que tout est en ordre?
Par ailleurs, dans le manuel d'entretien, il est stipulé que tous les 3000 km on doit vérifier la courroie de distribution et le jeu des poussoirs. c'est dur à faire ça? Et ces poussoirs? c'est ce que dans la doc de la desmo du livret d'utilisation ils appellent les culbuteurs? _________________ Bobo, Lucky Driver n°668 |
|
|
 |
Flyben Administrateur

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 6140 Localisation: Bourgoin-Jallieu
|
Posté le: 07 Fév 2009, 11:06 Sujet du message: |
|
|
tous les 3000 ??? meuh non .. tous les 10 000 km
et changement des courroies tous les 20 000 (ou tous les 2 ans, première échéance atteinte)
c'est pas trop compliqué mais il faut être outillé
pour ta pompe à essence, tu la détaches de la moto, tu lui fais pomper de l'essence vers une bassine pour la vérifier et évacuer l'humidité qu'il pourrait y avoir dedans
--
flyben |
|
|
 |
Baudouin Elefantino

|
Posté le: 07 Fév 2009, 11:13 Sujet du message: |
|
|
ouaip effectivement pour le changement, mais je cite la page 60 du manuel d'utilisation
"tous les 3000km
- huile moteur remplacer
- jeu des poussoirs, tension des courroies de la distribution: régler et contrôler..."
à faire chez un concessionnaire évidemment ...
quand tu parles de faire pomper de l'essence, j'y avais effectivement pensé, mais il faut alors la mettre sous tension et la faire tourner, y'a pas contradiction? _________________ Bobo, Lucky Driver n°668 |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 07 Fév 2009, 11:21 Sujet du message: |
|
|
l'idée c'est de ne pas brancher tout le circuit d'essence mais de "jeter" un peu d'essence via la sortie de la pompe pour evacuer l'humidité..
pas longtemps. tu remets le reservoir, tu connectes tout et tu vires le filtre à essence (celui là tu peux le changer) et tu diriges la sortie de la pompe vers une bassine (bouteille) ou ailleurs. tu mets juste le contact, ça va cracher fort et ça évacuera la flotte de la pompe, pas besoin d'faire tourner 2 jours non plus .. juste 15 secondes suffiront
de toutes façons, soit ta pompe est oxydée et donc morte et tu le verras de suite, soit ça repart. l'idée c'est juste d'eviter d'aller coller de la flotte dans les injecteurs et dans le reservoir
--
flyben |
|
|
 |
Baudouin Elefantino

|
Posté le: 07 Fév 2009, 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ok dac!
thanks _________________ Bobo, Lucky Driver n°668 |
|
|
 |
Muley Hacén Elephas Recki !!!

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 3891 Localisation: Monts du Lyonnais
|
Posté le: 07 Fév 2009, 14:30 Sujet du message: |
|
|
Baudouin a écrit: | ouaip effectivement pour le changement, mais je cite la page 60 du manuel d'utilisation
"tous les 3000km
- huile moteur remplacer
- jeu des poussoirs, tension des courroies de la distribution: régler et contrôler..."
à faire chez un concessionnaire évidemment ...
quand tu parles de faire pomper de l'essence, j'y avais effectivement pensé, mais il faut alors la mettre sous tension et la faire tourner, y'a pas contradiction? |
Comme sur le 900 GC, la fréquence de l'entretien est beaucoup plus élevée que sur les Ducati équivalents.  _________________ En la pista del Mulhacén de elefantes |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 07 Fév 2009, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Cagiva n'avait ptet pas complètement confiance dans le moteur ducat  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
Baudouin Elefantino

|
Posté le: 07 Fév 2009, 21:46 Sujet du message: démarrage chaotique |
|
|
salut à tous,
la pompe était nickel ouf!
par contre, le démarrage fonctionne pas terrible
situation: batterie chargée, mise de contact, voyants normaux. je mets sur RUN, la pompe démarre, j'appuie sur start : rien.
si je courjute les vis du relais, Titine démarre comme de rien, nickel!
j'ai dû oublier de brancher un truc!
sous le réservoir, outre le branchement du diagnostique du démarreur, il y'a deux fils: un rouge et un bleu (je crois) reliés à un petit connecteur blanc: ça serait pas des fois la commande du relais que j'aurais oubliée de rebrancher? _________________ Bobo, Lucky Driver n°668 |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 08 Fév 2009, 00:00 Sujet du message: |
|
|
regardes sous le relais .. tu as les 2 gros boulons et la ptite prise ...
si la prise n'est pas branchée, pas de commande de relais |
|
|
 |
bruno 1 Elefantman

Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1181 Localisation: Charleville Méziéres 08
|
Posté le: 08 Fév 2009, 00:09 Sujet du message: |
|
|
salut.
Sur ton relais de DEM, il y a les 2 gros fils rouge vissés, 1 en arrivé + batt, l'autre est l'alimentation + du démarreur, la commande du relais, c'est un connecteur blanc, avec un fils bleu (masse) et un autre fils qui viens du relais de délestage via le bouton de Dem, sur les 750 AC, c'est un fils jaune rayé rouge.
Entre ces 2 fils du connecteur blanc , il y a une diode de protection.^
Sur ton 900 IE, bien que je n'ai pas le shéma électrique sous les yeux, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences.
Bonnes connections
Bruno 1  _________________ Pour conserver notre liberté de rouler différent. |
|
|
 |
Flyben Administrateur

|
Posté le: 08 Fév 2009, 00:16 Sujet du message: |
|
|
pas vu de diode de protection |
|
|
 |
Baudouin Elefantino

|
Posté le: 08 Fév 2009, 13:00 Sujet du message: |
|
|
ben ouaip, c'était juste ce connecteur!, cucul comme oubli!
Elle démarre mieux qu'au premier jour, merci le upgrade de démarrage! _________________ Bobo, Lucky Driver n°668 |
|
|
 |
Baudouin Elefantino

|
Posté le: 08 Fév 2009, 18:29 Sujet du message: premiers tours de roues |
|
|
ça y'est, titine est allée se dégourdir les bielles, ho pas longtemps, juste un tour de paté de maison.
le frein avant est un peu mou, en partie la course de la poignée, mais elle est déjà à désalée à fond. Une purge du circuit de freinage à faire? _________________ Bobo, Lucky Driver n°668 |
|
|
 |
GClover Elephas Recki !!!

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 5353 Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !
|
Posté le: 08 Fév 2009, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, une bonne purge complète  _________________ Consommateur de corned Bif .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux .....  |
|
|
 |
|