ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panneaux solaires pas chers, mais faut les fabriquer
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
salut Mimi,

pourquoi 6-8 mois seulement ? le reste du temps y a pas assez de soleil pour chauffer l'eau ? Ca ne marcherait donc que dans des regions suffisament ensoleillees ?

Sergio - Cool

non ils se lavent un jour sur 2 Laughing
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 12 Fév 2009, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

sergio desmo a écrit:
salut Mimi,

pourquoi 6-8 mois seulement ? le reste du temps y a pas assez de soleil pour chauffer l'eau ? Ca ne marcherait donc que dans des regions suffisament ensoleillees ?

Sergio - Cool

Il faut une certaine température pour que l'eau chauffe donc dès qu'on descend à 10-11 degrés, ça ne suffit plus Sad on n'a que de l'eau tiède, pas très sympa pour une douche en hiver Confused
Après, il y a diverses manipulations à faire sur les positions de robinets d'arrivées et départ d'eau entre le solaire et l'électrique (qui prennent au moins 30 secondes) pour le complément de température.
Lorsqu'il fait assez chaud, le fusible de l'électrique est débranché
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mimi a écrit:

Il faut une certaine température pour que l'eau chauffe donc dès qu'on descend à 10-11 degrés, ça ne suffit plus Sad on n'a que de l'eau tiède, pas très sympa pour une douche en hiver Confused
Après, il y a diverses manipulations à faire sur les positions de robinets d'arrivées et départ d'eau entre le solaire et l'électrique (qui prennent au moins 30 secondes) pour le complément de température.

Je comprends pas trop, c'est bien du photovoltaïque donc du rayonnement qui permet de chauffer. C'est bien la présence ou l'absence de soleil qui chauffe au travers du panneau.
Sinon c'est un problème d'isolation ou de conception mais là j'comprends plus. Shocked
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 13 Fév 2009, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas du photo voltaique mais simplement du panneau solaire au travers du quel on fait circuler l'eau.
Le photovoltaique, on s'est renseigné un peu par rapport à notre projet (on a vite abandonné car interdit sur la vallée de la Dordogne ........ une honte Evil or Very Mad ) ya à prendre et à laisser, le coup important encore à l'heure actuel (je parle bien en achetant du tout fait), le retour sur investissement très long, parfois tellement long que quand enfin le courant deviendrai gratuit, les panneaux sont en fin de vie et faut les changer Rolling Eyes Quant au fait d'en revendre, ils ne disent pas tout et font miroiter les gens Surprised
mickey
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

MessagePosté le: 15 Fév 2009, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé 4 ans dans le solaire, essentiellement, des capteurs plans à eau, si il y en a qui veulent des renseignements...

Pour l'eau chaude, on peut toujours se bricoler quelque chose, mais il faut passer par un échangeur qui doit être prévu au niveau du ballon, (il faut changer de ballon, et le type avec double échangeur est cher) car c'est un liquide caloporteur et antigel (glycol ) qui circule dans le capteur.
Plus une régulation qui compare la température au haut du capteur, et celle du ballon, et qui commande le circulateur, je passe sur le vase d'expension, les purgeurs et tout le timtoum électrique (tableau, protections, manomètre...)
L'idéal est de passer en thermosiphon Diamètre de tube 32, peu de coudes (limiter les pertes de charge) le ballon en haut, les capteurs en bas, et hop, plus de régul, ni électronique.
Par contre, après tu changes de comportement, tu laves la moto à l'eau chaude....
Mickey
_________
écolo alcolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE Lucky Explorer
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément du solaire, mais du renouvelable en tous cas, et ça fonctionne au pôle Sud !
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38469037@7-37,0.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimi
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 16 Fév 2009, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

catrpilar a écrit:
Mimi a écrit:

Je comprends pas trop, c'est bien du photovoltaïque donc du rayonnement qui permet de chauffer. C'est bien la présence ou l'absence de soleil qui chauffe au travers du panneau.
Sinon c'est un problème d'isolation ou de conception mais là j'comprends plus. Shocked

c'est un panneau solaire, pas un photovoltaïque Confused mais on y songe Wink
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Forum Général - Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: