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Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
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Posté le: 02 Mar 2009, 22:18 Sujet du message: Reference Relais Pompe a essence |
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enzo a écrit: | Julien: suite à notre communication téléphonique, et pour tous, voici les orientations : sous la centralina, il y a 2 relais étanches. L'un pour le système d'injection et l'autre pour la pompe à injection.
L'inversion des 2 (après repérage) te donneras des indications.
Attention: Bien attendre le "TAC" après mise sur off du contacteur à clef car il y une temporisation à observer avant déconnection électrique.
5i encore présent sur la centralina, lire l'autocollant sur le dessus.
Aussi, comme je l'ai déjà dit, pour toutes les interventions électriques: c'est cosse de batterie débranchée (après "TAC" bien entendu)
Tu peux faire un test aussi avec un relais de base (style norotau/ feu vert) à condition de prendre le même en nombre de broche.
Pour les puristes, désolé, j'écris "droit au but".
Ce dernier, ne sera pas étanche, alors méfiance: c'est du dépannage "à l'africaine". pour l'heure, l'ampérage ?
Autre chose, d'après un ST2iste qui connaît bien son affaire (2 x180000KMS), le relais ne se trouverait pas facilement chez Bosch mais sans problème chez DUCATI.
Néanmoins, ayant la flême de regarder les références sur les 2 miens et comme toi, tu vas ouvrir, livre- nous SVP les ref inscrites sur un relais.
Je ferai des recherches auprès de mon propre fournisseur Bosch et vous livrerai mes conclusions pour le plaisir de tous.
Enfin, Après le "TAC", il y a un autre truc a surtout ne pas négliger: c'est la cosse de masse de la centralina.
Donc, méfiance entre TAC et cosse à la masse lors des essais car c'est dans ces moments que l'on fait une connerie.
Mieux vaut, faire un montage, tout remettre en config, que de faire le voltigeur; je sais cela prend du temps. Bonne chance |
Hello!
C'etait bien le relais! Voila les references:
celui de la moto:
BOSCH 12V 20/30A
120 65 115
0 332 204 182
celui preté par le garagiste (demonté sur une ducati, et le schema electrique est dessus, comme sur le bosch et c'est les memes..)
HELLA
4RD
960 388-13
25530731
Merci Patrice, Merci Enzo!
Julien
Dernière édition par Julien1A le 02 Mar 2009, 23:27; édité 1 fois |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 02 Mar 2009, 22:29 Sujet du message: |
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Super, je sens de la joie dans ton écrit. C'est du bon boulot!!!
Merci pour les références.
PS: Mieux vaut les voisins que les cousins (proverbe Landais) et là ton voisin Patrice.... |
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Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
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Posté le: 03 Mar 2009, 12:10 Sujet du message: |
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renseignement pris, il est remplace par le BOSCH 0 332 209 137...
voila! |
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Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
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Posté le: 03 Mar 2009, 12:32 Sujet du message: |
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Schema electrique si besoin |
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sergio desmo Quel Trompeur !


Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 290
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Posté le: 03 Mar 2009, 13:45 Sujet du message: |
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ton relais, il ressemble furieusement a ceux que tu peux acheter a 2 balles chez norauto ou feu vert. En fait, c'est ceux que j'ai utilise pour les upgrades phares moi...
Sergio - faut pas mollir ! _________________ La vie est trop courte pour être subie |
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Julien1A Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 364
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Posté le: 03 Mar 2009, 14:15 Sujet du message: |
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Hello,
En fait la photo est pour le schema electrique. En pratique il est plus couvrant pour etre etanche. C'est d'ailleurs sa seule difference (avec le prix aussi) avec un Norauto.
en vrai il ressemble a ca:
julien |
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desmophil Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 112 Localisation: Nevers
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Posté le: 03 Mar 2009, 23:32 Sujet du message: |
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Ceux de chez les accessoiristes auto ne sont pas très puissants en général .
J'en ai trouvé des 35 ampères chez Peugeot _________________ «Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 03 Mar 2009, 23:45 Sujet du message: |
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J'ai commandé ce matin, chez mon bon fournisseur Bosch, 2 (deux) relais 0 332 204 182 à - de 10€ pièce. En principe donc les mêmes que d'origine selon les références fournies par Julien1A. (étanche, etc...)
J'attends un coup de fil pour demain pour retirer ma commande.
A priori, le magasinier était confiant.
Je vous tiens au courant.
Je n'en avais pas besoin mais un sous le capot, cela ne mange pas de place et un autre à disposition pour...le mois d'août, la dernière semaine de l'année, les ponts du mois mai et les copains qui n'ont ni bosch, ni Ducati et ni le temps de courir après un relais. |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 03 Mar 2009, 23:49 Sujet du message: |
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J'ajoute pour ceux qui ne connaissent pas ce type de relais, qu'en fait pour l'étancheîté il ressemble a deux gros blocs assez lourd. Rien à voir avec un relais de base (qui peut dépanné ma foi). Malheureusement, la 2°photo de Julien1a n'est pas "parlante". |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 04 Mar 2009, 22:09 Sujet du message: |
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relais injection étanche chez DUCATI 28740402A -17.84€-
SVP, Julien 1A si tu achètes, tu nous confirmes? |
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gambini patrice Quel Trompeur !

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 203 Localisation: 06
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Posté le: 05 Mar 2009, 23:28 Sujet du message: |
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Salut je viens de voir le post et je suis content que le probleme de Julien est résolu. J'ai eu le même et je l'ai résolu avec un relais a deux balles, que j'avais acheté pour faire l'upgrade elec des phares. J'ai mis en plus un collier en palstique pour bien le maintenir en place. En tout cas pour la dépanne c'est bon d'en avoir un a porter de main, et pour trois francs six sous, ça vaut le coup.
Patrice |
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enzo Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 413 Localisation: PESSAC 33
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Posté le: 06 Mar 2009, 20:16 Sujet du message: |
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Voici les résultats de ma commande : relais Bosch 0 332 204 182 qui est la monte d'origine comme l'indique JULIEN 1A (et que je confirme car je les avais notés sur un carnet) sont remplacés par le 0 332 209 137 comme, une fois de plus l'indique JULIEN 1A.
Sur le schéma, une diode.
A ce stade de mes investigations, je ne peux pas vous en dire plus et je vais avoir besoin d'un peu de temps. Si l'un d'entre nous peut apporter sa pierre à l'édifice: je/nous sommes preneur surtout en fait avérés.
YA pas un technicien par là? |
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