ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HELP : connecteurs reservoir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 364

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai pas pris le temps de commander ... (peut-etre parce que la moto est ENCORE en panne (d'ailleurs si qq'un sait ou trouver des relais avec le caoutchouc super doux qui va bien en etancheite ... je suis preneur) mais j'avais propose de les commander aux etats-unis en metal:

le meilleur prix que j'ai trouve est sur quickcouplings
le prix est de 21$ par couple mal/femelle et 8$50 de frais de port...
ce qui fait en: 16€ et 6.5€
Ils sont equipe de joints viton resistant a l'essence.
les references sont LCD 100 04 et LCD 230 06.

Pour l'instant Enzo, Towcat et moi-meme serait potentielement interesses...

Je ne me rappelle plus combien il y en a ... trois je crois... ca ferait en gros 75/80€ pour les trois... pas donne mais apres tu peux demonter et remonter le reservoir tranquillement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Julien : d'abord, salut. Razz
Tu recherches quel relais? Question
J'ai lu, aussi, que la pompe neuve était HS ??? Shocked
Chez bosch, c'est garanti. As tu demandé un changement.

ECRIT TOUT : Après on essaie de trouver une solution. Question Idea

Julien : puni: une page d'écriture!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien1A
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 364

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus mais:
- 1.38 v arrive a la pompe... j'ai branche l'ancienne et ca ne marche pas mieux... j'en deduis que ce n'est peut-etre pas la pompe.
- Patrice Gambini a deja eu ce pb et c'etait un relais, donc ca vaut le coup de tenter.

Sinon les smptome sont simple: je mets le contact et la pompe ne tourne pas ...

voili voila Very Happy

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 01 Mar 2009, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un relais Bosch, tu as les références dessus (comme la pompe) que tu trouves chez tous les revendeurs Bosch ( cherche freinage poids lourds, diesel injection, mécanique .......dans ton annuaire)
Mets nous la photo de ce relais, ou dis moi où tu le trouves sur la moto pour que je sois sûr d'orienter les bonnes recherches de mon côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Julien: suite à notre communication téléphonique, et pour tous, voici les orientations : sous la centralina, il y a 2 relais étanches. L'un pour le système d'injection et l'autre pour la pompe à injection.
L'inversion des 2 (après repérage) te donneras des indications.

Attention: Bien attendre le "TAC" après mise sur off du contacteur à clef car il y une temporisation à observer avant déconnection électrique.
5i encore présent sur la centralina, lire l'autocollant sur le dessus.

Aussi, comme je l'ai déjà dit, pour toutes les interventions électriques: c'est cosse de batterie débranchée (après "TAC" bien entendu)

Tu peux faire un test aussi avec un relais de base (style norotau/ feu vert) à condition de prendre le même en nombre de broche.

Pour les puristes, désolé, j'écris "droit au but".

Ce dernier, ne sera pas étanche, alors méfiance: c'est du dépannage "à l'africaine". pour l'heure, l'ampérage ?

Autre chose, d'après un ST2iste qui connaît bien son affaire (2 x180000KMS), le relais ne se trouverait pas facilement chez Bosch mais sans problème chez DUCATI.

Néanmoins, ayant la flême de regarder les références sur les 2 miens et comme toi, tu vas ouvrir, livre- nous SVP les ref inscrites sur un relais.

Je ferai des recherches auprès de mon propre fournisseur Bosch et vous livrerai mes conclusions pour le plaisir de tous.

Enfin, Après le "TAC", il y a un autre truc a surtout ne pas négliger: c'est la cosse de masse de la centralina.

Donc, méfiance entre TAC et cosse à la masse lors des essais car c'est dans ces moments que l'on fait une connerie.

Mieux vaut, faire un montage, tout remettre en config, que de faire le voltigeur; je sais cela prend du temps. Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de cette affaire de relais de pompe à essence de GC est sur un nouveau sujet de julien1A .
Nous continuons avec les connecteurs d'essence car une GC n'a actuellement que 10L d'autonomie car, a ce stade de la panne, il peut utiliser le raccord du réservoir droit au gauche en le montant sur la durite de retour d'injection (connecteur cassé). Ne pas oublier de boucher la durite du réservoir droit quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 112
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pas trop le temps en ce moment: travail, événements familiaux etc… etc.
Mais…: je me suis dépanné j'ai fabriqué un raccord. Bien sur je n'ai pas pris le temps de lui faire un clapet. En tout cas ça fonctionne j'ai mis 2 joints au cas où !!!!!!


_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 112
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un autre tuyau, il parait que on pourrait trouver ces raccords chez ACE à Dijon rue Nourissat.
les raccords CPC seraient importés en France pars la société Walters , c'est eux qui m'on donné cette adresse

ça c'est la série pmc il existe la série FL en alu beaucoup plus cher ...



_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 5353
Localisation: Périgord Noir, ... comme mon GC !

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant aussi tout ça Surprised !!
_________________
Consommateur de corned Bif Cool .... bon ok avec un peu de terre et de cailloux ..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super; bien vu ta pièce et chapeau pour tes recherches.
Quand tous poussent dans même sens et ensemble.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 112
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sté : Walther
Contact : M. Labadie
Tél. : 01 69 11 93 00
E-mail : labadie@walther-sarl.fr

voici les coordonnées de la sociéte qui importe ces coupleurs Alemands.
_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 112
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais Enzo, je te remercie encore pour tout tu m'as bien boosté..
_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense, sur les notres c'est CRC ou CPC qui est gravé dessus. Perso, j'avais cru lire CRC pour centre de recherche Cagiva mais je crois que l'on m'a déjà rafraîchi la mémoire là dessus, mais une fois de plus ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desmophil
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 112
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

CPC Colder Product Company
_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
enzo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !


Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 413
Localisation: PESSAC 33

MessagePosté le: 04 Mar 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons le point :

Option 1 ; celle de julien1A qui préconise les raccords metalliques en provenance des USA. Il centralise les commandes et a indiqué les tarifs

Option 2 ; Solution ENZO avec TRIUMPH Raccord femelle (identique origine) T1240868 -19.05€- raccord mâle T1241270 -14.75€ en alu mais pour durite diamètre 10 soit un peu plus fort que nos GC mais il y a de la matière.
Joint sur embout d'origine chez DUCATI (7.66x1.7Cool 886 411 81 A -0.32€-

Option 3 ; chez CAGIVA et personne n'a tenté

Option 4 ; CPC -Desmophil- As-tu des infos? prix, disponibilité etc

Option 5 ; bricolage plus (Desmophil) ou moins (Enzo) top

Option 6 ; on l'attend et je suis sûr qu'elle existe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Technique et mécanique sur pachydermes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com