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Reference Relais Pompe a essence

 
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Auteur Message
Julien1A
Quel Trompeur !
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Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 364

MessagePosté le: 02 Mar 2009, 22:18    Sujet du message: Reference Relais Pompe a essence Répondre en citant

enzo a écrit:
Julien: suite à notre communication téléphonique, et pour tous, voici les orientations : sous la centralina, il y a 2 relais étanches. L'un pour le système d'injection et l'autre pour la pompe à injection.
L'inversion des 2 (après repérage) te donneras des indications.

Attention: Bien attendre le "TAC" après mise sur off du contacteur à clef car il y une temporisation à observer avant déconnection électrique.
5i encore présent sur la centralina, lire l'autocollant sur le dessus.

Aussi, comme je l'ai déjà dit, pour toutes les interventions électriques: c'est cosse de batterie débranchée (après "TAC" bien entendu)

Tu peux faire un test aussi avec un relais de base (style norotau/ feu vert) à condition de prendre le même en nombre de broche.

Pour les puristes, désolé, j'écris "droit au but".

Ce dernier, ne sera pas étanche, alors méfiance: c'est du dépannage "à l'africaine". pour l'heure, l'ampérage ?

Autre chose, d'après un ST2iste qui connaît bien son affaire (2 x180000KMS), le relais ne se trouverait pas facilement chez Bosch mais sans problème chez DUCATI.

Néanmoins, ayant la flême de regarder les références sur les 2 miens et comme toi, tu vas ouvrir, livre- nous SVP les ref inscrites sur un relais.

Je ferai des recherches auprès de mon propre fournisseur Bosch et vous livrerai mes conclusions pour le plaisir de tous.

Enfin, Après le "TAC", il y a un autre truc a surtout ne pas négliger: c'est la cosse de masse de la centralina.

Donc, méfiance entre TAC et cosse à la masse lors des essais car c'est dans ces moments que l'on fait une connerie.

Mieux vaut, faire un montage, tout remettre en config, que de faire le voltigeur; je sais cela prend du temps. Bonne chance


Hello!

C'etait bien le relais! Voila les references:

celui de la moto:
BOSCH 12V 20/30A
120 65 115
0 332 204 182

celui preté par le garagiste (demonté sur une ducati, et le schema electrique est dessus, comme sur le bosch et c'est les memes..)
HELLA
4RD
960 388-13
25530731

Merci Patrice, Merci Enzo!

Julien


Dernière édition par Julien1A le 02 Mar 2009, 23:27; édité 1 fois
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enzo
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MessagePosté le: 02 Mar 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je sens de la joie dans ton écrit. C'est du bon boulot!!! Laughing Laughing
Merci pour les références.
PS: Mieux vaut les voisins que les cousins (proverbe Landais) et là ton voisin Patrice....
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Julien1A
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Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 364

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

renseignement pris, il est remplace par le BOSCH 0 332 209 137...

voila!
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Julien1A
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Inscrit le: 03 Juil 2007
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant



Schema electrique si besoin
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sergio desmo
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Messages: 290

MessagePosté le: 03 Mar 2009, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ton relais, il ressemble furieusement a ceux que tu peux acheter a 2 balles chez norauto ou feu vert. En fait, c'est ceux que j'ai utilise pour les upgrades phares moi...

Sergio - faut pas mollir !
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La vie est trop courte pour être subie
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Julien1A
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En fait la photo est pour le schema electrique. En pratique il est plus couvrant pour etre etanche. C'est d'ailleurs sa seule difference (avec le prix aussi) avec un Norauto.

en vrai il ressemble a ca:


julien
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desmophil
Elef' des bacs à sables
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux de chez les accessoiristes auto ne sont pas très puissants en général .
J'en ai trouvé des 35 ampères chez Peugeot
_________________
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
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enzo
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé ce matin, chez mon bon fournisseur Bosch, 2 (deux) relais 0 332 204 182 à - de 10€ pièce. En principe donc les mêmes que d'origine selon les références fournies par Julien1A. (étanche, etc...)
J'attends un coup de fil pour demain pour retirer ma commande.
A priori, le magasinier était confiant.
Je vous tiens au courant.
Je n'en avais pas besoin mais un sous le capot, cela ne mange pas de place et un autre à disposition pour...le mois d'août, la dernière semaine de l'année, les ponts du mois mai et les copains qui n'ont ni bosch, ni Ducati et ni le temps de courir après un relais.
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enzo
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MessagePosté le: 03 Mar 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute pour ceux qui ne connaissent pas ce type de relais, qu'en fait pour l'étancheîté il ressemble a deux gros blocs assez lourd. Rien à voir avec un relais de base (qui peut dépanné ma foi). Malheureusement, la 2°photo de Julien1a n'est pas "parlante".
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enzo
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MessagePosté le: 04 Mar 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

relais injection étanche chez DUCATI 28740402A -17.84€-
SVP, Julien 1A si tu achètes, tu nous confirmes?
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gambini patrice
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MessagePosté le: 05 Mar 2009, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je viens de voir le post et je suis content que le probleme de Julien est résolu. J'ai eu le même et je l'ai résolu avec un relais a deux balles, que j'avais acheté pour faire l'upgrade elec des phares. J'ai mis en plus un collier en palstique pour bien le maintenir en place. En tout cas pour la dépanne c'est bon d'en avoir un a porter de main, et pour trois francs six sous, ça vaut le coup.
Patrice
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Messages: 413
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MessagePosté le: 06 Mar 2009, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les résultats de ma commande : relais Bosch 0 332 204 182 qui est la monte d'origine comme l'indique JULIEN 1A (et que je confirme car je les avais notés sur un carnet) sont remplacés par le 0 332 209 137 comme, une fois de plus l'indique JULIEN 1A.
Sur le schéma, une diode.
A ce stade de mes investigations, je ne peux pas vous en dire plus et je vais avoir besoin d'un peu de temps. Si l'un d'entre nous peut apporter sa pierre à l'édifice: je/nous sommes preneur surtout en fait avérés.
YA pas un technicien par là?
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