ATTENTION  Index du Forum

Vers ElefantRiders.fr Vers MotoTrips
ATTENTION
Utilisez : http://mototrips.free.fr/phpBB3/

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   CalendrierCalendrier   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essais et comparo de magazine ou infos diverses...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Fév 2005, 20:47    Sujet du message: Essais et comparo de magazine ou infos diverses... Répondre en citant

J'ai fait une bourse-moto-ancienne à Ustaritz (64) cette aprem.
Mis à part une pièce à la con (même pas une pièce d'usure, encore un coup de l'ancien proprio...) qui m'a lâché, l'huile que j'ai perdu et les moqueries que j'ai ramassées ("Du caca pipi", "les ducati pissent l'huile, c'est connu..." de la part de harleyistes, les boules...), j'ai fouillé les piles importantes de magazines des années 80 et 90 à la recherche d'info pour nous.

Au grand bonheur de Phil j'ai trouvé un comparo de son 750 (pile-poil le même) contre le 650 africa-twin (qui se fait piler en perf pure...) et l'article de présentation du 900 IE Lucky Explorer et de celui d'Orioli.

Je propose donc ce topic pour que l'on scannent et partage les infos diverses qu'on peut trouver à droite à gauche.

Très bientot je scanne tout ça et poste un lien Wink .
Si vous ne savez pas comment faire pour les mettre en bonne résolution ou en lien, envoyez moi vos documents [url=mailto:mototrips@free.fr]par mail[/url], je les mettrais ici.

To@ne, éleveur d'Elefant.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 10 Jan 2006, 21:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

MessagePosté le: 28 Fév 2005, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao

Je me languis de lire ce comparo, au moins pour savoir si a l'epoque ils avaient entrevue le potentiel de cette bécane, et la qualité de fabrication de ce modele par rapport a ce qui se construisait au japon dans ces années là.
Freins Brembo, amortisseur Ohlins, fourche Marzzochi, jante Ackron etc, etc, aujourd'hui encore c'est ce qui ce fait de mieux!!!

Je possede la revue technique des Ducati 750 900 SS PASO ET SPORT de 89 90 à 97, la mecanique est commune a nos favorites, si l'un d'entre vous a besion de connaitre un point particulier je peux scanner la ou les pages et l'envoyer.
Mais en verité je vous conseille vivement de l'acquerir c'est carrement une bible ce bouquin là.

Phil
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Mar 2005, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas encore scanné ce qui te fais du mal, mais je vais tenter de le faire ce soir si ma moitié ne me met pas la laisse ;o)

Juste pour pas que tu te fasses un sang d'encre, la qualité, et surtout, surtout les performances de ton engin sont bien soulignées dans le comparo.

A noté aussi que le modèle d'Elef' qui a servi pour le comparatif est EXACTEMENT le même que le tien. De la couleur à la mini-bulle en haut du tête de fourche...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Mar 2005, 13:00    Sujet du message: Dossiers infos Cagiva Elefant / Ducati E Dualsport. Répondre en citant

Liste des dossiers d'infos :

- Elefantino 125 (nom différent selon pays et année) ;

- Elefant 350 (86-88 ) ; - rien pour l'instant -

- Elefant 650 (85-86) ; - rien pour l'instant -

- Elefant 750 Monofaro (87) ;

- Elefant 750 Bifaro (88-90) ;

- Elefant 900ie Lucky Explorer (90-91 ;

- Elefant 900ie GT (91-92) ;

- Elefant E900AC (93-98 ) ;

- Elefant E750AC (94-98 ) ;

- Gran-Canyon 900ie (98-01) ;

- Detonator ;

- Cagiva-Ducati ;

Ce post mis à jour à chaque nouveau document en ligne.

Je suis preneur de tout magazine, plaquette, informations diverses sur les Cagiva Elefant ou Ducati E Dualsport, toutes cylindrées confondues. Je précise que chaque magazine est propriétaire de son article. Il n'y a aucun but commercial à les partager ici et nous comptons sur l'esprit motard de ces magazines pour les laisser à la dispo des passionnés, vu le manque d'infos sur ces motos. En cas de désaccord des propriétaires, merci d'envoyer un mail pour que je supprime les articles concernés de ces dossiers.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT

Dernière édition par To@ne le 27 Jan 2007, 18:40; édité 13 fois
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 01 Mar 2005, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ma couille!

La prochaine fois que je croise mon oncle je lui demande de faire un tour dans ses magazines! C'est une vraie mine d'or et ca m'etonnerai qu'il n'est pas essai de fan't qui traine!

Si c'est le cas je scan tous ca et je poste...
Jusqu'au bout de la nuit...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Mar 2005, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça roule ma poule Wink !!!

notes que même les modèles 125 sont intéressant, j'en ai un comparo ici, je vais le mettre, on sait jamais...

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mar 2005, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir ajouté le Gran-Canyon 900 à la liste ci-dessus, je viens de lui ajouter un essai. Ce document est un PDF en anglais et semble assez complet.
Rico, va falloir sortir ton Harap's !!! Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Avr 2005, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voilà j'ai fais un premier tri dans les journaux de mes oncles...

Un petit comparatif entre l'aprilia 125 tuareg et la cagiva 125 elephant (Moto Crampons de décembre 87):

http://vinsyl.perso.cegetel.net/moto/elephant/125/125.tuareg.VS.125.elephant.page1.jpg
http://vinsyl.perso.cegetel.net/moto/elephant/125/125.tuareg.VS.125.elephant.page2.jpg
http://vinsyl.perso.cegetel.net/moto/elephant/125/125.tuareg.VS.125.elephant.page3.jpg
http://vinsyl.perso.cegetel.net/moto/elephant/125/125.tuareg.VS.125.elephant.page4.jpg

Une petite présentation de l'équipe Cagiva Lucky Explorer du Dakar87 (Moto Crampons de décembre 87):

http://vinsyl.perso.cegetel.net/moto/elephant/dakar87/elephantdkar87.jpg

Un article sur la Cagiva 750 elephant (Motojournal de mars 94):

http://vinsyl.perso.cegetel.net/moto/elephant/750elephant/750.elephant.jpg

Et enfin un article sur la Cagiva 900 elephant carbu (Motocollection de mai 1996):

http://vinsyl.perso.cegetel.net/moto/elephant/900elephant/900elephant.jpg

Voilà, bonne lecture...
D.SAEZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Avr 2005, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu le permet, je vais ajouter ça aux archives, histoire de centraliser un peu. Merci en tout cas, ça fait avancer le schmilblic Wink

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Avr 2005, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

je te permets...

D'ailleurs à ce sujet je pense que ca serait bien de faire un sujet locké qui serait toujours en haut du forum et que tu serais le seul à pouvoir alimenter!

Pour ce genre de sujet c'est super pratique ca d'évite de fouiller ds le message pour retrouver ce que tu cherches!

Ca n'empeche pas les gens de poster comme je l'ai fais seulement toi après tu recentralises dans ce poste qui sert de resumé...

Ca fonctionne comme ca sur certains forums et c'est plutot pratique...
D.SAEZ
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Avr 2005, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça !!!
C'est très con mais j'y avais même pas pensé alors que je connais le truc.

Je fini de resizer tes images certes belles mais un poil lourdes Wink et de les mettre sur le ftp, et je m'occupe de mettre un tel sujet Smile

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
vinsyl
Elefantman
Elefantman

MessagePosté le: 04 Avr 2005, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un nouveau scanner et un nouveau logiciel... J'aurais pu faire un peu mieux mais j'avais pas envie d'y passer la nuit! Et puis le principal c'est l'information qui est contenu dedans Wink

D'ailleurs t'a fais attention au 125 elefantre...
D.SAEZ
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Aoû 2005, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je compte toujours sur vous pour m'envoyer des scans d'articles, que ce soit des essais ou des comparos, ça intéressera la communeauté.
Si vous avez des vieux magazines et un dimanche pluvieux, mettez une bonne fois le nez dedans... Si vous avez dans l'idée de jeter ces magazines, contactez moi : je récupère tout ce qui a attrait aux cagiva elefant / gran-canyon.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
patric
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé quelques vieux moto canard qui traite du sujet mais je n'ais pas de scan.....Il y a le numero 927 : contact 900 ie,mais pas le même que celui que tu présente au début du post,numéro 947:comparo 900 elefant lucky explorer,bmw r100gs dakar replica,africa twin,super-T+article sur la fameuse cagiva détonator...,numéro 1016:comparo 900ie,r100gs,850 tdm,numéro 1067:contact 900 elefant carbus modele 93.
Voila,comme je n'ai pas de scan,je propose de les envoyer a quelqu'un qui peut les scanner et me les renvoyer ensuite. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
To@ne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Nov 2005, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ok, tu me les envoies, je les scan et te les réenvoie dans la suite. Je viens d'acheter un essai du 650 quand il est sorti, je le scannerais en même temps que les tiens et mettrais tout ça ensemble.
c'est cool, notre petite bibliothèque avance doucement Wink

Je t'envoie mon adresse postale par mail, Patric.

E944 AC '93 SM
E750 AC '97 TT
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ATTENTION Index du Forum -> Cagiva-Ducati Elefant / Cagiva Gran-Canyon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: